Dans le cadre de l’assemblée annuelle et de l’exposition AUSA 2023 Kymeta (www.kymetacorp.com), le leader mondial des antennes satellites plates, a annoncé ce jour le lancement de l’Osprey u8 HGL, un terminal hybride géostationnaire/à orbite terrestre basse (GEO/LEO) à usage militaire. Tirant parti du réseau satellite LEO du Groupe Eutelsat (anciennement OneWeb), l’Osprey u8 HGL est une solution de connectivité mobile complète et personnalisable qui peut être facilement montée sur un vaste éventail de véhicules et navires militaires. Il s’agit du premier terminal multi-orbites disponible dans le commerce et du premier terminal multi-orbites du réseau LEO du Groupe Eutelsat. Kymeta prend d’ores et déjà les commandes, les premières expéditions étant prévues pour le début du premier trimestre 2024.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231010966924/fr/
The Osprey u8 HGL terminal (Graphic: Business Wire)
Cette nouvelle solution hybride a été élaborée à partir de l’expertise et du portefeuille de produits existants de Kymeta. Lancé en mars 2022, le terminal à usage militaire Osprey u8 GEO de Kymeta est actuellement utilisé par plusieurs branches du ministère de la Défense des États-Unis dans des conflits en cours. En janvier 2023, Kymeta a lancé le Hawk™ u8 LEO, suivi de près (en mars) par le Peregrine™ u8 LEO pour les clients des transports maritimes. Tous deux ont été homologués pour le réseau LEO et ont fait l’objet d’expéditions quotidiennes vers des clients mondiaux. Avec l’Osprey u8 HGL, Kymeta fournira aux forces armées des communications véritablement résilientes, compatibles avec le système auto-PACE et répondant aux exigences des environnements militaires difficiles. Grâce à ses capacités multi-orbites, l’Osprey u8 HGL offre une disponibilité encore plus grande tout en étant durable, hautement personnalisable, sobre en énergie, à faible visibilité, facile à utiliser et ne nécessitant aucune expertise en communication satellitaire.
« Dans les environnements militaires modernes d’aujourd’hui, la connectivité mobile est devenue l’une des clés essentielles du succès, a déclaré Walter Berger, président et co-PDG de Kymeta. Plus que tout autre secteur, les forces armées exigent des systèmes de communication mobile réellement fiables, flexibles et durables pour répondre à leurs besoins opérationnels et de formation. Notre nouveau terminal offre à aux clients militaires les communications résilientes dont ils ont besoin ; il leur permet de basculer facilement entre les réseaux multi-orbites LEO et GEO en leur garantissant toujours la disponibilité et la redondance. Avec la collaboration d’Eutelsat et de OneWeb – devenu le Groupe Eutelsat – nous sommes fiers de continuer à enrichir notre palmarès reconnu par les militaires en fournissant des solutions innovantes et leaders sur le marché. »
Chris Moore, officier 2 étoiles retraité de la RAF et vice-président défense et sécurité chez Eutelsat OneWeb, a ajouté : « Chaque orbite possède des avantages uniques. Donc si vous combinez les réseaux LEO et GEO, vous bénéficiez des avantages des deux réseaux, surtout si vous créez une architecture multicouche pour les faire fonctionner ensemble. C’est cette approche qui s’avérera précieuse pour les forces armées, puisqu’elles pourront acheminer leurs données via les moyens les plus optimaux. »
« En nous associant à Kymeta et à ses solutions de terminaux innovantes comme l’Osprey u8 HGL, nous pouvons fournir aux forces armées une connectivité rapide, à large bande passante et à faible latence, où qu’elles se trouvent dans le monde. »
« L’antenne mobile multi-orbite Kymeta Osprey u8 HGL constitue une importante avancée en matière d’innovation : dans les environnements militaires, elle offre aux combattants une bouée de sauvetage lorsqu’aucune autre source de communication n’est disponible, a déclaré Kevin Steen, PDG de OneWeb Technologies, mandataire d’Eutelsat aux États-Unis. Nous sommes fiers de mettre cette nouvelle solution multi-orbite innovante LEO-GEO entre les mains de nos clients militaires américains et de leur offrir ainsi des capacités de connectivité mondiale incomparables, réellement fiables et résilientes. »
Les participants au prochain congrès annuel et à l’exposition AUSA 2023 à Washington, DC, du 9 au 11 octobre, sont invités à visiter le stand n° 4256 où ils pourront examiner l’Osprey u8 HGL et discuter avec un membre de l’équipe Kymeta.
À propos de Kymeta
Leader du secteur des antennes satellites plates, Kymeta fournit des solutions spécifiquement conçues pour diverses applications destinées aux entreprises et aux forces armées, qui libèrent la valeur commerciale de l’espace et répondent à l’énorme demande non satisfaite de connectivité haut débit omniprésente et véritablement mobile de clients du monde entier. Sa technologie innovante métasurface, associée à une approche software-first, propose la première antenne satellite plate disponible dans le commerce, basée sur des métamatériaux et orientée électroniquement. Les solutions à faible coût, à faible consommation et à haut débit de Kymeta facilitent la connexion mobile ou à l’arrêt de tous les véhicules, navires, avions ou plateformes fixes et permettent aux industriels du monde entier de transformer leurs opérations en exploitant le potentiel de l’espace.
Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur kymetacorp.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231010966924/fr/