Kymeta (www.kymetacorp.com), la société de communication qui rend le mobile mondial, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été sélectionnée pour participer au programme pilote de communications par satellite en déplacement (satellite communications on the move, SOTM) de l’Armored Brigade Combat Team (ABCT) de l’U.S. Army. Le programme évaluera les solutions de communication sur certains véhicules afin d’améliorer les communications réseau sur le champ de bataille et au niveau du poste de commandement.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210622006118/fr/
The Kymeta u8 is the comprehensive connectivity solution that is available today and enables trusted, secure communications on the go and on the pause with a host of innovative features. (Photo: Business Wire)
Le programme pilote ABCT sera dirigé par General Dynamics Mission Systems, et Kymeta fournira huit terminaux u8 pour l’intégration et les tests sur divers véhicules ABCT. Kymeta est le premier et le seul terminal SOTM au monde à base de métamatériaux, et sa plateforme d’antenne à panneau plat et commande électronique utilise la connectivité satellite et cellulaire pour les communications en déplacement et pendant les repos.
« La technologie de pointe de Kymeta est devenue un atout opérationnel dans de nombreuses unités de Special Operations. Nous sommes honorés de soutenir l’armée américaine dans ses efforts pour moderniser les communications de l’ABCT », a déclaré Rob Weitendorf, vice-président du Développement commercial, chez Kymeta. « La connectivité tactique en déplacement est essentielle pour les équipes de combat pendant les opérations critiques, et nous sommes fiers de soutenir PEO C3T et PM Tactical Network dans leurs efforts visant à améliorer les communications au sein des brigades blindées. »
Aujourd’hui, le terminal u8 est la seule antenne à commande électronique disponible et capable de prendre en charge les constellations de satellites en orbite terrestre basse (Low Earth Orbit, LEO), et géostationnaires (GEO). L’u8 offre des capacités à l’épreuve du temps avec son aptitude à basculer automatiquement entre les constellations de satellites GEO à polarisation linéaire et les constellations LEO à polarisation circulaire.
Les terminaux SOTM avancés de Kymeta acquièrent et suivent automatiquement les satellites, rejoignent les réseaux associés, et établissent des communications sans pièces mobiles ni intervention d’un opérateur. De plus, l’u8 prend en charge plusieurs modems et architectures de réseau, garantissant que les systèmes existants sont interopérables et qu’ils offrent les plus hauts niveaux de sécurité, de cryptage et d’authentification. Consultez www.kymetacorp.com pour en savoir plus.
À propos de Kymeta
Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, basées sur les meilleures technologies, ainsi que des services sur mesure, axés sur le client, dont les exigences de mission sont satisfaites, voire dépassées. Ces solutions, combinées à l’antenne satellite à panneau plat de la société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connect™, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s’orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.
Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington.
Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210622006118/fr/