Press release

L3Harris Technologies développe les futurs concepts de surveillance de l’OTAN avec une équipe internationale

0
Sponsorisé par Businesswire

L3Harris Technologies (NYSE : LHX), en collaboration avec une équipe de grandes sociétés internationales de défense et de technologie, développe actuellement des concepts de surveillance pour l’OTAN afin de remplacer la flotte vieillissante de Systèmes de détection et de commandement aéroporté de l’organisation d’ici 2035.

L’équipe développe actuellement des options de « système de systèmes » pour les capacités de surveillance et de contrôle du programme AFSC (Alliance Future Surveillance and Control) de l’OTAN.

Dirigée par L3Harris Technologies, l’équipe unifie l’expertise sur la scène internationale en partageant sa vision d’une approche centrée sur les données et indépendante de la plateforme. Les membres de l’équipe internationale seront annoncés à une date ultérieure.

« L3Harris possède les compétences et l’expérience nécessaires pour répondre aux complexités du programme AFSC dans tous les domaines : aérien, terrestre, naval, spatial et cybernétique », a déclaré Charles R. “CR” Davis, vice-président international de L3Harris. « L’équipe a abordé la phase d’Étude de faisabilité sur la réduction des risques avec un esprit ouvert vis-à-vis des plateformes et des architectures numériques qui permettront d’atteindre au mieux les objectifs de l’OTAN. Il est essentiel de donner à l’OTAN et aux pays membres autant de souplesse que possible pour développer une technologie de pointe, et un concept AFSC hautement adaptatif et rentable, conçu pour répondre aux défis hybrides en constante évolution. »

L’équipe internationale analysera les risques et la faisabilité des composants candidats au sein de ses systèmes de systèmes pour renforcer l’avantage militaire de l’OTAN jusqu’en 2035 et au-delà. L’équipe L3Harris exploite les atouts de plusieurs sociétés mondiales de défense pour offrir une innovation technique, des capacités gagnantes et une vision commune afin d’accroître l’efficacité des futures opérations militaires de l’OTAN.

« L’OTAN a clairement indiqué que son objectif était de s’assurer que les données et les informations soient placées au cœur de toutes les futures capacités de l’AFSC », a déclaré Dave Johnson, vice-président, Stratégie, Systèmes de mission intégrés, L3Harris. « Avec son approche d’architecture centrée sur les données et indépendante de la plateforme, et son expérience dans la construction de capacités JADC2, l’équipe de L3Harris est très engagée dans son travail avec l’OTAN, dans l’étude de tous les aspects de son programme phare et dans le développement d’un concept pour la surveillance et le contrôle conjoints de tous les domaines du programme AFSC. »

L3Harris et ses coéquipiers internationaux avaient déjà livré une étude HLTC (High Level Technical Concept, ou haut degré d’expertise technique) à l’OTAN en 2020, faisant partie d’une équipe de six fournisseurs, avec un soutien détaillé dans tous les secteurs d’activité, et en mettant l’accent sur une architecture centrée sur les données. L’étude HLTC couvrait tous les aspects de la surveillance et du contrôle multi-domaines sur l’éventail complet des environnements opérationnels bénins, permissifs, contestés et refusés.

À propos de L3Harris Technologies

Présente à l’échelle mondiale, L3Harris Technologies est une société agile et innovatrice qui développe des technologies dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, fournissant des solutions de bout en bout qui répondent aux besoins essentiels à la mission des clients. La société offre des technologies commerciales et de défense de pointe pour les secteurs aérien, terrestre, naval, spatial et cybernétique. L3Harris, qui compte des clients dans plus de 100 pays, affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 18 milliards USD et possède un effectif de 48 000 employés. L3Harris.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui reflètent les attentes, hypothèses et estimations actuelles de la direction quant aux performances et conditions économiques futures. Ces déclarations sont formulées conformément aux clauses de la règle refuge de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933 et de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. La société avertit les investisseurs que toute déclaration prévisionnelle est assujettie à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et tendances futures et ceux mentionnés ou sous-entendus dans ces déclarations prévisionnelles. Les déclarations concernant les capacités et les performances futures du système ainsi que les attributions de contrats anticipées sont de nature prévisionnelle et impliquent des risques et des incertitudes. L3Harris rejette toute intention ou obligation de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle quelle qu’elle soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.