La 25e éditiondu salon China High-Tech Fair (CHTF), considéré comme étant le premier salon technologique de Chine, s’est achevé avec succès le 19 novembre 2023 en renforçant sa position de vitrine mondiale des technologies de pointe et de l’innovation. Avec une fréquentation cumulée de 248 000 personnes et un total de transactions négociées se montant à 37 279 milliards de RMB, cette édition a marqué une étape historique en devenant le salon le plus important et le plus diversifié de son passé prestigieux à l’international.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231120866046/fr/
The 25th China Hi-Tech Fair Concludes, Bolstering Economic Development as China’s No.1 Technology Show (Photo: Business Wire)
Organisé sur deux sites, le salon a proposé 132 importantes activités permettant de présenter 681 nouveaux produits et des réalisations révolutionnaires. Parmi les faits marquants, citons la création de cinq instituts de recherche à Shenzhen et la signature sur place de 17 projets de coopération entre l’État et les collectivités locales.
Les feux de la rampe se sont braqués sur des technologies révolutionnaires, notamment la station de recharge ultrarapide à refroidissement liquide de Huawei, les applications d’IA comme les drones et les véhicules autonomes, ainsi que les premières mondiales comme le Huawei Luxeed S7 et la voiture volante électrique XPeng AeroHT.
Comptant plus de 4 000 exposants, parmi lesquels 1 410 entreprises de haute technologie, 598 entreprises spécialisées, haut de gamme et orientées innovation, et 183 entreprises à capitaux étrangers, le CHTF a attiré des représentants de 105 pays, favorisant ainsi les échanges technologiques et économiques internationaux.
Dépassant son rôle de salon technologique annuel, le CHTF a servi de plateforme vitale pour l’établissement de réseaux internationaux. Le chef de la délégation iranienne, qui a participé six fois à l’événement, a souligné le rôle essentiel du salon quant à l’établissement de partenariats à long terme, citant l’exemple d’un investissement de 4 millions de dollars et d’une implantation réussie en Chine.
Célébrant le 10eanniversaire de l’initiative « la Ceinture et la Route », le CHTF a accueilli 9 responsables de ministères de neuf pays de la « la Ceinture et la Route ». Avec une participation totale de 76 pays de la « la Ceinture et la Route », c’est l’édition la plus diversifiée à ce jour.
Le CHTF a servi de point de liaison dans des forums de haut niveau, facilitant les discussions et la collaboration entre les décideurs politiques, les chercheurs et les chefs d’entreprise. Le salon a favorisé la signature de 132 accords et a donné lieu à des présentations sur les politiques clés, les zones d’innovation technologique et les initiatives en faveur des talents, avec l’apport d’idées de personnalités éminentes dans les domaines de la science, de la technologie et de l’économie.
Soulignant le rôle de Shenzhen en tant que pôle d’innovation, le CHTF a réuni les principales institutions d’investissement et de capital-risque, dont Shenzhen Capital Group, Shenzhen HTI Group et Lime Capital, facilitant ainsi les négociations de projets, les tournées de présentation et les sessions de financement.
Au cours de ses 25 années d’existence, le CHTF s’est transformé en une estrade qui ne se limite pas à présenter de l’innovation, mais qui envisage également un avenir plus prometteur. Ancrée dans la ville de l’innovation qu’est Shenzhen, le salon insuffle une énergie vibrante à la croissance économique et au développement de haute qualité.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231120866046/fr/