Le plus grand fournisseur de télécommunications de l’Arabie saoudite
se joint à la coalition destinée à aider les entreprises à augmenter
leurs taux de réussite dans des initiatives stratégiques
RIYAD, Arabie saoudite–(BUSINESS WIRE)–La Brightline Initiative a annoncé aujourd’hui que Saudi Telecom Company
(STC) se joint à la coalition destinée à faire évoluer la rigueur de
gestion des initiatives stratégiques et établir des ponts entre la
conception de la stratégie d’entreprise et sa réalisation.
L’accord sur l’initiative a été signé par le P-D.G. du groupe STC, le Dr
Khaled Biyari et par le directeur général de Brightline, Ricardo Vargas.
Lancée au début de 2017 par le Project Management Institute (PMI), le
Boston Consulting Group (BCG) et l’Agile Alliance, la Brightline
Initiative est une coalition non commerciale dédiée à aider les
dirigeants à combler l’écart coûteux et improductif entre la conception
de la stratégie et son exécution.
« STC a une expertise approfondie et a remporté des succès reconnus dans
la conception et l’exécution de stratégies. Nous sommes impatients de
rejoindre une coalition regroupant des universitaires et des
organisations de premier rang du monde entier, pour aborder la question
cruciale de la réalisation avec succès des stratégies imaginées », a
déclaré le P-D.G. du groupe STC, le Dr Khaled Biyari. Il a ajouté :
« Pour STC, c’est une capacité fondamentale de pouvoir saisir les
occasions qui se présentent dans la région du MENA tout en demeurant
dans les premiers rangs mondiaux du domaine des technologies de
l’information et des communications (TIC) et en continuant à gérer de
grands défis pendant les années à venir ».
Un rapport
établi d’après une enquête multisectorielle mondiale auprès de 500
cadres supérieurs, menée par The Economist Intelligence Unit (EIU) et
commandée par la Brightline Initiative, a révélé que presque 90 % des
personnes ayant répondu à l’enquête admettent qu’ils ne parviennent pas
à atteindre tous leurs objectifs stratégiques parce qu’ils ne les
mettent pas bien en œuvre, et plus de la moitié (53 %) admettent que
leur capacité insuffisante à les réaliser les met dans une position
concurrentielle désavantageuse. [1]
Le directeur général de Brightline, Ricardo Vargas a déclaré que « La
Brightline Initiative accueille STC dans ses rangs de plus en plus
fournis, pour aider les organisations à combler les failles de mise en
œuvre des stratégies, dans notre époque de perturbations et de défis
sociaux et économiques. Il est important de souligner que les stratégies
ne sont que des plans sur un morceau de papier si les organisations ne
trouvent pas les manières d’influer sur les comportements des employés
et d’inculquer de nouveaux modes de travail en commun ».
À propos de la Brightline Initiative
La Brightline Initiative est une coalition de grandes organisations
mondiales, destinée à aider les dirigeants à combler le fossé coûteux et
improductif entre la conception de la stratégie et son exécution.
Brightline effectue de la recherche sur les facultés de direction et
promeut les meilleures pratiques visant à améliorer la capacité d’une
organisation à mettre en œuvre ses projets stratégiques.
À propos de STC
Ayant son siège à Riyad, le groupe Saudi Telecom est le plus important
au Moyen-Orient et en Afrique du Nord quant à sa valeur de marché,
puisqu’il a généré plus de 51 825 milliards de riyals (13 825 milliards
de dollars) de recettes en 2016, et 8 539 milliards de riyals (2 277
milliards de dollars) en résultat net. STC a été créée en 1998 et compte
actuellement environ 100 millions de clients dans le monde entier,
auxquels elle fournit des solutions innovantes basées sur la haute
technologie reposant sur la connaissance. La société met l’accent sur la
prestation de services aux clients à travers un réseau de fibre optique
qui s’étend sur 137 000 kilomètres à travers l’Asie, le Moyen-Orient et
l’Europe. En Arabie saoudite (le principal site d’opération du groupe),
STC exploite le plus grand réseau mobile du Moyen-Orient, puisqu’il
couvre plus de 99 % des zones peuplées du pays et fournit la technologie
mobile à haut débit 4G à plus de 85 % de la population du Royaume
d’Arabie saoudite. Outre ses activités principales en Arabie saoudite,
qu’il détient à 100 %, les investissements de STC comprennent 100 % des
parts de Viva Bahreïn, 51,8 % des actions de Viva Koweït, en même temps
que son contrat de gestion, 35 % des actions d’Oger Telecom Limited, aux
Émirats Arabes Unis, et qui contrôle Turk Telecom et l’opérateur GSM
Avea en Turquie, puis Cell-C en Afrique du Sud, et enfin 25 % des
actions du holding Binariang GSM en Malaisie qui contrôle à la fois
Maxis en Malaisie et Aircel en Inde. En plus de ce qui précède, STC a
des investissements dans les technologies de l’information, les
contenus, la distribution, les centres d’appels et l’immobilier, qui
financent toutes ses activités dans les télécommunications au
Moyen-Orient.
1] Economist Intelligence Unit (EIU), « Combler la brèche :
concevoir et concrétiser une stratégie qui fonctionne », 2017.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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