Press release

La cinquième édition de la CIIE accueillera davantage de participants

0
Sponsorisé par Businesswire

La CIIE, qui est largement reconnue comme la principale plateforme pour permettre aux entreprises étrangères de saisir la multitude d’opportunités offertes par le marché chinois, se tiendra à Shanghai pour la cinquième fois, du 5 au 10 novembre.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221105005030/fr/

The National Exhibition and Convention Center (Shanghai), the main venue for the China International Import Expo (CIIE), in East China's Shanghai. Photo by chinadaily.com.cn

The National Exhibition and Convention Center (Shanghai), the main venue for the China International Import Expo (CIIE), in East China’s Shanghai. Photo by chinadaily.com.cn

Un total de 145 pays, régions et organisations internationales ont confirmé leur participation, a déclaré Sun Chenghai, directeur-général adjoint du bureau de la CIIE, lors d’une conférence de presse le 1er novembre.

Premier salon commercial mondial axé sur les importations au niveau national lancé en 2018, la CIIE comprendra à nouveau une exposition commerciale, une exposition par pays et le Forum économique international de Hongqiao.

Huit pays (Nicaragua, Djibouti, Mauritanie, Comores, Mozambique, République démocratique du Congo, Irak et Islande) prendront part pour la première fois à l’exposition par pays.

En outre, tous les États membres du Partenariat économique régional global auront des entreprises qui participeront à l’expo.

Un total de 284 des 500 plus grandes entreprises mondiales et géants industriels sera présent à l’exposition commerciale, et des centaines de nouveaux produits, technologies et services seront présentés dans les six principaux domaines d’exposition: produits alimentaires et agricoles, industrie intelligente et technologies de l’information, équipements médicaux et produits de santé, biens de consommation, commerce de services, et automobiles, a ajouté Sun.

Dans le cadre du 14e Plan quinquennal (2021-25) et des objectifs de la nation à l’horizon 2035, l’événement a établi des sous-sections spéciales pour le secteur des semences et de l’intelligence artificielle, a optimisé la sous-section spéciale pour l’énergie à faible émission de carbone et la technologie de protection environnementale, et a élargi la sous-section consacrée à l’innovation et l’incubation. Plus de 150 startups spécialisées dans les équipements technologiques, les produits de consommation, et les domaines médicaux et automobiles présenteront leurs produits et services dans la sous-section de l’innovation et de l’incubation.

Faisant partie intégrale de la CIIE, le Forum économique international de Hongqiao de cette année se concentrera sur des thèmes liés à l’ouverture mondiale, et le nombre de sous-forums a été augmenté de 14 à 24.

Certaines sessions parallèles seront coorganisées par des ministères et commissions, des think tanks et diverses organisations internationales, notamment la United Nations Industrial Development Organization, le Fonds des Nations unies pour la population, et le Pacte mondial des Nations unies. Cinq de ces forums comporteront des allocutions de lauréats du prix Nobel.

Près de 20 rapports faisant autorité, y compris le World Openness Report 2022, seront publiés durant le forum.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.