Nexign (une société ICS Holding), un fournisseur international de système de soutien aux entreprises (BSS), annonce avoir remporté le MEA Technology Achievement Award et avoir été nominé pour un autre prestigieux prix international de l’industrie télécom, le Glotel.
Le MEA Tech Award a été remis par le magazine MEA Business, une des principales publications sectorielles au Moyen-Orient et en Afrique, alors que le Global Telecom Award récompense les plus grands acteurs télécoms du monde entier pour leur innovation et excellence.
Le prix et la nomination ont été remis la même semaine pour Nexign Microservices Platform et le projet Microservices Factory qui s’en inspire.
Nexign Microservices Platform prend en charge l’intégralité du cycle de développement et de fourniture grâce à une architecture de microservices nuagique, qui pose les fondements d’une création continue de nouveaux services numériques. Le cadre bénéficie d’une automatisation CI/CD et permet une collaboration avec les partenaires par l’entremise d’API standardisées. Cette solution permet le lancement de Microservices Factory sur MegaFon, ainsi que la réduction des délais de commercialisation pour les innovations internes de la société. Grâce à Nexign Microservices Framework, MegaFon a déployé plus de 100 nouveaux services, commercialisé la plateforme de services numériques multi-abonnement MegaFon Plus, et réduit les délais de commercialisation de quatre mois à seulement deux semaines.
Le projet a débouché sur la construction de l’écosystème ouvert, qui s’étend en continu avec l’arrivée de nouveaux partenaires venant étoffer le portefeuille de MegaFon avec de nouvelles offres produit. Nexign Microservices Platform permet aux opérateurs télécoms de rester à l’avant-garde des tendances du marché et de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients.
Le projet de développement ainsi que le produit final ont obtenu la reconnaissance de l’industrie internationale des télécoms, comme l’illustrent si bien le MEA Tech Award et la nomination Glotel.
« Ce prix et cette nomination sont un véritable honneur pour Nexign. Ils témoignent de la reconnaissance et de l’appréciation professionnelles que suscitent nos projets. Nous sommes convaincus que Microservices Platform est la solution dont le secteur des télécoms a vraiment besoin aujourd’hui. Elle permettra aux fournisseurs de services de communication de relever rapidement tout type de défi que le marché pourrait leur présenter », déclare Dmitry Antipov, directeur des relations avec la clientèle, Nexign.
À propos de Nexign
Nexign, une société de ICS Holding (Intellectual Computer Systems Holding) est un important fournisseur de solutions de soutien aux entreprises (Business Support System – BSS) pour les opérateurs de télécommunications dans 17 pays. La société se concentre sur la modernisation des systèmes informatiques des CSP afin d’augmenter la rentabilité et accélérer la mise sur le marché des nouveaux produits.
Actif sur le marché depuis plus de 30 ans, Nexign a créé une suite complète de solutions technologiques pour accompagner et soutenir la transformation des opérateurs de télécommunications. Les produits Nexign vont des systèmes BSS convergents aux solutions d’optimisation sophistiquées pour les logiciels subordonnés. Nexign adopte une approche globale pour restructurer tout type de processus dans l’industrie des télécommunications, ce qui donne un nouvel élan à l’activité client et stimule l’innovation.
Suivez toute l’actualité de Nexign sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
À propos d’ICS Holding
Intellectual Computer Systems Holding (https://x-holding.ru/) est un groupe russe pluridisciplinaire spécialisé dans les technologies de la communication, avec une position de leader sur le marché du développement de technologies et services TI. ICS Holding est le plus grand fournisseur TI pour les opérateurs télécoms et une des holdings TI à plus forte croissance sur le marché russe. ICS Holding fait partie des trois principales sociétés de développement de TI en Russie, et figure au top 10 des sociétés TI et des fournisseurs d’équipements pour le secteur industriel. La holding regroupe plus de 30 entreprises au sein de cinq sous-holdings: YADRO, Nexign, Citadel, Kryptonit et Forpost.
Parmi les priorités d’ICS Holding se trouvent la transformation numérique des entreprises, la sécurité de l’information, les systèmes de stockage de données, la cryptographie et l’informatique quantique, l’apprentissage machine et les réseaux neuronaux artificiels, la technologie blockchain et l’intelligence artificielle (IA). En termes de portée géographique, son activité couvre toutes les régions de Russie, ainsi que plusieurs pays de la CEI et d’autres marchés.
Les sociétés ICS Holding emploient plus de 6 000 personnes. Plus de 120 projets ont été réalisés en Russie et à l’échelle mondiale. Les plus de 1 000 clients d’ICS Holding sont répartis dans plus de 20 pays.
En 2020, le chiffre d’affaires total des sociétés ICS Holding a atteint 85 milliards de roubles. Le réseau de partenaires d’ICS Holding se compose de plus de 50 entreprises en Russie et à l’international.
Le 15/09/2020, ICS Holding a intégré le groupe USM Telecom.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211026006036/fr/