Madrid, le 4 mars – La Corée du Sud a accordé à l’entreprise technologique espagnole Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) son sixième brevet dans le pays, cette fois pour sa méthode de certification de contrats électroniques.
La reconnaissance, accordée par l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), s’intitule « Plate-forme et méthode de certification d’un contrat électronique pour les services d’identification électronique et de confiance (EIDAS) » et est valable 20 ans.
EIDAS est le règlement européen qui fixe les normes des services d’identification et de confiance pour les transactions électroniques au sein de l’UE.
Cette technologie génère la certification de la réception du courrier électronique qui contient une preuve numérique démontrant la réception, le contenu, la livraison et la non-manipulation de l’information et du message, valable devant les tribunaux et les administrations publiques.
Il s’agit de la sixième reconnaissance que Lleida.net reçoit des autorités de Séoul, qui compte 309 brevets dans plus de 60 pays des 50 continents.
Jusqu’à présent, 11 pays asiatiques ont reconnu les inventions de Lleida.net, dont le Japon, la Chine, le Conseil de coopération du Golfe, l’Inde ou Israël.
La stratégie de croissance de Lleida.net sur le marché de la signature électronique, de la notification et des contrats dans les pays où elle est déjà présente et ceux où elle prévoit de l’être à l’avenir, est basée sur une solide politique de croissance en matière de propriété intellectuelle et de R&D, ainsi que sur un renforcement de sa politique d’internationalisation.
Lleida.net est le leader européen du secteur des signatures électroniques certifiées, des contrats et des notifications.
L’entreprise, fondée en 1995, est entrée en bourse à Madrid en 2015.
Elle a ensuite été cotée sur Euronext Growth Paris en 2018, et sur OTC Markets à New York en 2020. Ses titres sont également négociés sur les bourses de Francfort et de Stuttgart.
SAFE HARBOR STATEMENT
This press release contains statements regarding the future of the company and its innovations. Statements regarding the future may be accompanied by words such as « anticipate », « believe », « estimate », « wait », « anticipate », « pretend », « power », « plan », « potential », the use of future time and other terms of similar meaning. No undue reliance should be placed on these claims. These statements involve risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from those reflected in such statements, including uncertainty of the company’s commercial success, ability to protect our intellectual property rights, and other risks. These statements are based on current beliefs and forecasts and refer only to the date of this press release. The company assumes no obligation to publicly update its forward-looking statements, regardless of whether new information, future events or any other circumstance arise.