Press release

La défense d’un brevet de Seoul Semiconductor conduit à une interdiction de vente de produits DEL incriminés dans huit pays européens

0
Sponsorisé par Businesswire

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ:046890), un chef de file mondial de l’innovation dans les produits et les technologies DEL, et sa filiale Seoul Viosys (ensemble « Seoul »), annoncent que la juridiction unifiée du brevet (« UPC ») a rendu une décision ordonnant une interdiction de vente, un rappel et la destruction de produits enfreignant le brevet « No Wire » (WICOP) de Seoul dans huit pays européens.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241014206950/fr/

La technologie WICOP sans fil de Seoul Semiconductor, une structure robuste et très efficace (Illustration : Seoul Semiconductor Co., Ltd)

La technologie WICOP sans fil de Seoul Semiconductor, une structure robuste et très efficace (Illustration : Seoul Semiconductor Co., Ltd)

En vertu du jugement du 10 octobre 2024, Expert e-Commerce, le troisième plus grand détaillant en ligne d’Europe avec environ 14 milliards USD de chiffre d’affaires annuel, a reçu l’ordre d’arrêter la vente des produits incriminés dans huit pays européens. La société a également été contrainte par l’UPC de rappeler et de détruire les produits incriminés.

Depuis la création de l’UPC, Seoul est le premier détenteur de brevet non européen à obtenir un jugement favorable dans une procédure en violation de brevets. Ce jugement établit en outre un record, celui du plus grand nombre de pays sujets une injonction de l’UPC et au rappel et à la destruction de produits incriminés.

Dans le passé, les décisions relatives aux violations de brevets n’étaient applicables que pays par pays, contraignant ainsi les détenteurs à consacrer beaucoup de temps et d’argent au respect de leurs brevets dans différents pays européens. Seoul a également attaqué des sociétés de DEL qui se sont soustraites à l’exécution de décisions de justice simplement en changeant le nom des produits incriminés tout en continuant à les vendre, ainsi que de grandes entreprises qui ont acheté de tels produits en toute connaissance de cause.

Toutefois, cette décision de l’UPC conduira à une interdiction totale de vente à l’encontre des produits incriminés dans plusieurs pays européens, et confirme pleinement la validité du brevet No-Wire de Seoul. Dès lors, Seoul s’attend à une exécution rapide de cette décision.

La technologie No Wire de Seoul permet la miniaturisation des DEL et optimise l’efficience de l’extraction lumineuse en augmentant le reflet de la lumière et l’extension de courant. Ces avantages sont essentiels aux DEL à haute efficience dans de multiples secteurs, comme les DEL pour le flash des téléphones portables, les écrans à micro DEL, les phares automobiles et l’éclairage à haute intensité.

Chung Hoon Lee, fondateur et CEO de Seoul, déclare : « Il existe peut-être une injustice à la naissance, mais dans la vie, les opportunités doivent être équitables. » Et d’ajouter : « Une culture de respect des brevets motivera les jeunes et les petites entreprises à s’engager sur la voie de l’innovation et à contribuer au développement d’un monde meilleur ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.