La division silicone de Shin-Etsu Chemical Co., Ltd. (Siège social : Tokyo ; Président, Yasuhiko Saitoh) mettra en œuvre un investissement total de 20 milliards de yens pour faciliter ses efforts entrepris pour parvenir à une réduction du volume des émissions de gaz à effet de serre.
1. Investissement pour réduire le volume des émissions de gaz à effet de serre dans les procédés de fabrication de notre entreprise.
Dans la principale usine de fabrication de la division Silicone, le complexe de Gunma, nous réduirons le volume d’émissions de gaz à effet de serre de 14 % par rapport à celui d’aujourd’hui, en augmentant encore le degré d’autosuffisance dans notre utilisation de l’énergie électrique. Le montant de l’investissement s’élève à un total de 10 milliards de yens.
2. Investissement en capital pour la réduction du volume des émissions de gaz à effet de serre dans les procédés de fabrication de nos clients et l’augmentation de notre capacité d’approvisionnement en produits utilisés dans des produits respectueux de l’environnement.
Nous renforcerons notre capacité d’approvisionnement en produits qui contribuent à l’environnement. Ceux-ci incluent les fluides de silicone modifiés, le caoutchouc de silicone pour le moulage et les matériaux de silicone d’interface thermique à dissipation thermique. Le montant de l’investissement s’élève à un total de 10 milliards de yens et sera mis en œuvre au complexe de Gunma.
L’un des enjeux clés de la direction de Shin-Etsu Chemical est de mener une politique de neutralité carbone. La Division Silicone a développé et commercialise un caoutchouc de silicone de moulage de type broyable, qui ne nécessite pas de post-durcissement dans son processus de fabrication. En utilisant ce produit, il est devenu possible de réduire le temps de traitement d’environ 90 %, par rapport à celui nécessaire pour le produit conventionnel. Il permet aussi de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer la productivité pour les clients. *
En outre, les applications de caoutchouc de silicone à faible densité qui réalisent des produits moulés en caoutchouc plus légers se développent dans de nombreux domaines industriels, tels que les automobiles et les véhicules de transport (avions), ainsi que dans d’autres domaines divers tels que les dispositifs portables. Cela permet de consommer moins d’énergie en les rendant plus légers. En plus de ces deux produits innovants que nous commercialisons actuellement, nous développons et fournissons de nombreux produits en silicone, qui contribuent à l’environnement mondial en aidant notamment à réduire le volume des émissions de gaz à effet de serre.
En vue d’atteindre la neutralité carbone, que recherchent aussi bien le Japon que d’autres grandes nations industrielles, Shin-Etsu Chemical renforcera davantage ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre entreprise. Dans le même temps, nous développerons, produirons et fournirons des produits qui contribuent à faciliter la réduction des émissions, en premier lieu pour nos clients ainsi que pour la société dans son ensemble.
*Données de comparaison pour les cas où les feuilles de silicone de 2 mm d’épaisseur ont été produites.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210701005819/fr/