Press release

LA DÉMARCHE DE L’ENGAGEMENT, GAGE DE SUCCÈS POUR LES ASSUREURS : PRINCIPAL THÈME DU FORUM ANNUEL GUIDEWIRE

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La nécessité de plus s’engager auprès de ses clients, ses agents et
de ses prestataires annonce une nouvelle ère dans le domaine de la
technologie en Assurance IARD

LONDRES, Royaume Uni et PARIS, France–(BUSINESS WIRE)–Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels
métiers destinés aux assureurs IARD, a récemment organisé son Forum
annuel clients de l’Assurance qui s’est tenu cette année à Paris.
L’événement a réuni des assureurs venant de toute l’Europe, représentant
les fonctions métiers et informatiques. Il a donné lieu à des
discussions et des échanges sur les dernières avancées et les tendances
actuelles en Europe illustrées par des études de cas montrant la manière
dont les clients de Guidewire tirent parti de la technologie pour
adapter leurs activités aux évolutions du marché.

Marcus Ryu, Président Directeur Général de Guidewire Software a ouvert
la session en parlant de l’accélération des changements dans le secteur
de l’assurance et des efforts de Guidewire à fournir les systèmes
permettant aux assurances de s’adapter à leurs utilisateurs, en leur
offrant les expériences et les parcours dont ils ont besoin. Marcus Ryu
a déclaré que dans « l’Ere actuelle de l’Engagement », une
relation personnalisée avec le client était devenue indispensable pour
se démarquer dans ce secteur. C’est pourquoi Guidewire se fixe pour
objectif de trouver des solutions basées sur des parcours métiers par
profil en fournissant une solution de bout-en-bout pour le cœur de
métier, les données analytiques et le Digital.

Les intervenants clients sur scéne:

  • AXA : Miriam Bouchebouba, Directrice des Systèmes d’Informations IARD,
    a décrit les premières étapes du parcours qui mène vers la nouvelle
    vision d’AXA, le passage de Payeur à Partenaire. Cette
    vision est renforcée par la conviction qu’AXA qui se doit d’offrir à
    ses clients tout le support nécessaire avant, pendant et après la
    survenance d’un sinistre.
  • Conférencier visionnaire : Magnus Lindkvist, futuriste, a posé des
    questions sur l’ensemble des tendances et idées actuelles et de leur
    impact sur les personnes, la société et les entreprises. Il a affirmé
    qu’en définitive, la créativité est plus forte que la concurrence, et
    a résumé en définissant la technologie comme la possibilité de rendre
    magique quelque chose de pratique ;
  • Admiral Group plc : Christophe Sanchez, Directeur informatique et du
    développement commercial en Europe, et Costantino Moretti, PDG de
    ConTe, ont présenté un parallèle entre les expériences de remplacement
    de l’existant par les nouveaux systèmes métiers dans les filiales
    françaises et italiennes (L’olivier Assurances et ConTe.it), avec le
    déploiement de la plateforme Guidewire ; l’implémentation a duré 9
    mois en France et 16 en Italie ;
  • Aviva : James Russell, Directeur de programme, a parlé des étapes de
    transformation des lignes commerciales d’Aviva, de leur approche pour
    gérer la complexité et ce qu’ils en ont appris : faire en sorte que
    les choses restent simples, comprendre qu’un même modèle ne convient
    pas à toutes les situations, et l’importance de suivre les évolutions
    Guidewire ;
  • Basler Versicherungen : Andreas Jud, Directeur migration, a été le
    premier assureur en Europe à déployer GuidewireDataHub™. Il a présenté
    son expérience ainsi que son approche de la migration des polices
    Auto, avec plus de 340 000 réalisées à ce jour ; et
  • P&V Assurances : Marc Beaujean, Administrateur et membre du conseil, a
    décrit l’impact de la transformation de son entreprise, l’importance
    de l’adhésion de la compagnie, le Digital en priorité n°1, la
    formation, le coaching et le déploiement de la technologie. Depuis le
    déploiement de ClaimCenter®, la productivité a augmenté de plus de
    30 %, et les 50 % sont maintenant considérés comme atteignables.

« De plus en plus, les assureurs qui s’engagent le plus efficacement
auprès de leurs clients seront les grands gagnants », a déclaré Marcus
Ryu. « La plate-forme Guidewire InsurancePlatform associe trois éléments
– les opérations cœur de métier, un accès direct aux données analytiques
ainsi que l’engagement Digital – afin de permettre aux assureurs de
mieux répondre aux changements rapides de l’industrie IARD tout en
impliquant plus et valorisant mieux leurs clients, leurs intermédiaires
et leurs employés. »

À propos de Guidewire Software

Guidewire propose aux assureurs IARD les progiciels dont ils ont besoin
pour s’adapter et réussir en cette époque marquée par des changements
industriels rapides. Nous associons trois éléments – des opérations cœur
de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu’un
engagement numérique – dans une plateforme technologique pour permettre
aux assureurs de mieux impliquer et valoriser leurs clients et leurs
employés. Plus de 300 assureurs IARD ont déjà choisi Guidewire dans le
monde entier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.guidewire.com.
Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter,
Guidewire PolicyCenter et Guidewire BillingCenter sont des marques
déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres
pays.

Contacts

onechocolate Communications
Daniel Couzens, +44(0)20 7437 0227
guidewire@onechocolatecomms.co.uk
ou
Guidewire
Software (UK) Ltd
Louise Bradley, +44 (0)7474 837 860
lbradley@guidewire.com