Press release

La FinTech CleverCards engage un professionnel chevronné du secteur des paiements, Giuseppe Di Marco, précédemment chez Soldo.

0
Sponsorisé par Businesswire

Giuseppe Di Marco a rejoint CleverCards en tant que vice-président senior pour le développement commercial en Europe et directeur général de CleverCards Italie, après avoir occupé des fonctions chez Soldo, leader de la gestion des dépenses sur le marché intermédiaire, soutenu par Accel et Battery Ventures.

M. Di Marco a dirigé et développé les activités de Soldo en Italie après une brillante carrière dans le secteur des paiements, où il a occupé les fonctions de CEO de ePay Italy (Euronet : EEFT), CEO de la division des services de commerce électronique et de paiement de Zucchetti (Zucchetti est le leader du marché italien des logiciels d’ERP et de RH), directeur général de la division des services de paiement de Lottomatica (LIS & Totobit Servizi) et chef de division des services de paiement de QuiGroup.

CleverCards est l’une des principales plateformes mondiales de paiement qui accepte que quiconque, partout et à tout moment, soit payé instantanément en permettant aux entreprises, aux gouvernements et aux organisations du secteur public d’envoyer simplement une carte numérique prépayée avec un compte Mastercard à une adresse e-mail ou à un numéro de téléphone mobile par SMS ou WhatsApp, donnant ainsi aux destinataires la possibilité de dépenser en ligne ou d’utiliser leur portable en magasin sans contact en utilisant Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay immédiatement.

« Les marchés américains et européens des paiements interentreprises sont très fragmentés et CleverCards prévoit de les consolider par une stratégie offensive d’acquisition et de développement, en stimulant la croissance et l’expansion par la transformation numérique et réalisant ainsi son ambition de devenir la plateforme de paiements mondiale omniprésente », déclare Kealan Lennon, fondateur et CEO de CleverCards.

En début d’année, CleverCards a conclu un accord définitif pour acquérir ExpendiaSmart®, un leader du marché en Europe des solutions de gestion des dépenses et des cartes d’entreprise intelligentes, ainsi que l’établissement d’une monnaie électronique agréée, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

En février de cette année, Mastercard et CleverCards ont signé un partenariat stratégique et un accord de développement pour élargir l’utilisation des cartes numériques à travers l’Europe ; il s’agit d’un partenariat FinTech qui offre un accès unique et sans précédent aux équipes de développement commercial de Mastercard sur les principaux marchés et aux principaux clients commerciaux.

« Notre plateforme de paiements B2B connaît une croissance exponentielle, car les organisations cherchent à gérer les paiements des employés, des fournisseurs et des clients sur une plateforme unique. CleverCards avait besoin d’un professionnel ayant une connaissance approfondie du secteur des paiements et une capacité avérée à faire évoluer rapidement une entreprise Fintech. Giuseppe correspond à tous les critères que nous recherchions. Ses antécédents parlent d’eux-mêmes et nous sommes très enthousiastes à l’idée que CleverCards poursuive son expansion européenne », ajoute M. Lennon.

Chez CleverCards, Giuseppe s’appuiera sur la réputation de leader du marché de l’entreprise dans le secteur privé avec des solutions de gestion des dépenses et des cartes d’entreprise intelligentes pour les employés, les conducteurs et les entrepreneurs et, dans le secteur public, des cartes MasterCard numériques, permettant ainsi aux bénéficiaires de la sécurité sociale de dépenser en ligne ou d’utiliser leur téléphone portable en magasin sans contact en utilisant Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay.

M. Di Marco signale : « L’avenir des paiements est numérique. Alors que de nombreuses entreprises s’efforcent de proposer des solutions B2B individuelles, aucune ne permet aux grandes organisations du secteur privé ou public de gérer les paiements des employés, des fournisseurs, des clients ou du secteur public sur une plateforme unique comme le permet CleverCards. Nous offrons aux organisations davantage de rapidité, de contrôle et de flexibilité sur les paiements comme jamais auparavant. Je pense que c’est une proposition vraiment enthousiasmante et que les organisations et les titulaires de cartes l’adorent ! »

FIN

À PROPOS DE CLEVERCARDS

Des organisations de toutes tailles des secteurs public et privé utilisent la plateforme de paiements CleverCards car elle permet à quiconque, partout et à tout moment, d’être payé instantanément sans avoir besoin d’un compte bancaire. Dotée d’une configuration sans effort, d’une marque personnalisée et adaptée, ainsi que de belles expériences pour les détenteurs de cartes mobile-first, CleverCards utilise la technologie pour supprimer de nombreux processus et acteurs inutiles de la chaîne de valeur des paiements, procurant ainsi une efficacité inégalée tout en automatisant la gestion de toutes les réglementations pertinentes en matière de services financiers, notamment l’onboarding KYC et KYB, la conformité AML et PCI DSS. Depuis le lancement de sa plateforme de paiements en décembre 2019, CleverCards a connu une croissance spectaculaire, avec aujourd’hui plus de 5 000 grandes entreprises et organisations du secteur public qui en font déjà usage. Pour de plus amples informations, consultez le site www.clevercards.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.