GigaDevice, société de semi-conducteurs spécialisée dans les mémoires flash, microcontrôleurs (MCU) 32 bits, capteurs, produits et solutions analogiques, annonce le lancement de sa Flash NAND QSPI à grande vitesse GD5F1GM9, qui se caractérise par des vitesses de lecture exceptionnelles et une fonctionnalité innovante de gestion des blocs défectueux (BBM).
La série GD5F1GM9 combine les performances de lecture à grande vitesse de la Flash NOR avec la grande capacité et rentabilité de la Flash NAND. Ces innovations répondent aux principaux défis de l’industrie, à savoir la lenteur des temps de réponse et la vulnérabilité aux interférences des mauvais blocs associées à la Flash NAND SPI traditionnelle. Le lancement de la GD51GM9 ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour la Flash NAND SPI, ce qui en fait le choix idéal pour les applications à démarrage rapide dans des secteurs tels que la sécurité, l’industrie et l’IoT.
La série GD5F1GM9 de Flash NAND QSPI à grande vitesse est construite sur un nœud de processus de 24 nm. Cette série prend en charge les tensions de fonctionnement de 3 V et 1,8 V, ainsi que les modes de lecture à grande vitesse, notamment de lecture continue, de lecture en cache et de chargement automatique de la page suivante. Les modes de lecture continue et chargement automatique de la page suivante sont des fonctions de lecture plus récentes ajoutées à cette série, offrant aux utilisateurs des options de lecture polyvalentes pour accélérer encore plus la récupération du code et des données. Ces modes de lecture utilisent la nouvelle approche de calcul parallèle pour sa conception ECC (code de correction d’erreur), remplaçant la méthode de calcul en série précédente. Cette innovation réduit considérablement le temps de calcul de l’ECC intégré.
La version 3 V de la série atteint un taux de lecture continue allant jusqu’à 83 Mo/s en mode de lecture continue, fonctionnant à une fréquence d’horloge maximale de 166 MHz. La version 1,8 V a un taux de lecture continue allant jusqu’à 66 Mo/s et fonctionne à une fréquence d’horloge maximale de 133 MHz. Les vitesses de lecture de la GD5F1GM9 sont jusqu’à trois fois plus rapides que celles des produits NAND SPI traditionnels à la même fréquence. Ces avantages de conception améliorent le débit d’accès aux données, réduisent le temps de démarrage du système et diminuent la consommation d’énergie globale du système.
Les mauvais blocs provenant de l’usine étant des problèmes inhérents à la Flash NAND, la GD5F1GM9 intègre une gestion avancée des mauvais blocs (BBM) sur la puce afin de garantir la fonctionnalité complète du mode de lecture continue. La lecture continue permet d’accéder à l’ensemble de la matrice de mémoire avec une seule commande de lecture à l’aide de la BBM exécutée qui relie les adresses des blocs défectueux aux adresses des blocs corrects. L’accès en lecture saute alors automatiquement le mauvais bloc en raison du lien d’accès établi avec le remappage et l’adresse physique du bloc correct.
Dès la sortie d’usine, la série GD5F1GM9 garantit que les 256 premiers blocs sont des blocs corrects. Bien qu’il y ait des blocs défectueux en sortie d’usine et que de nouveaux blocs défectueux puissent apparaître en cours d’utilisation et nécessiter une remédiation, la fonction BBM peut créer une adresse de bloc logique vers le lien d’adresse de bloc physique, ce qui permet aux utilisateurs d’échanger et de remplacer les blocs défectueux et l’accès associé sera sur un bloc correct une fois que le lien BBM est configuré.
L’appareil peut prendre en charge jusqu’à 20 liens BBM « Look Up Table » pour compléter la fonctionnalité du mode de lecture continue. Cela permet non seulement d’améliorer considérablement l’utilisation des ressources, mais aussi de simplifier la conception des systèmes.
« Actuellement, la vitesse de lecture généralement lente de la Flash NAND SPI est devenue un goulot d’étranglement majeur dans l’amélioration des performances de démarrage des applications clés, » déclare Ruwei Su, vice-président de GigaDevice et directeur général de l’activité Flash. « Le lancement de la Flash NAND QSPI à grande vitesse de la série GD5F1GM9 établit une nouvelle référence de performance sur le marché. Cette série répond efficacement aux limitations de vitesse de lecture de la NAND Flash SPI traditionnelle et offre une nouvelle solution pour la gestion des blocs défectueux, ce qui en fait une alternative idéale pour les utilisateurs de NOR Flash ayant des besoins croissants en termes de capacité. À l’avenir, GigaDevice continuera d’affiner ses technologies sous-jacentes afin de fournir aux clients des solutions de stockage plus efficaces et plus fiables. »
La série GD5F1GM9 offre une capacité de 1 Go avec des options de tension de 3 V/1,8 V et prend en charge les options de boîtier WSON8 8×6 mm, WSON8 6×5 mm, et BGA24 (matrice de billes 5×5) à billes 5×5. Pour des informations détaillées et les prix des produits, veuillez contacter votre représentant local.
À propos de GigaDevice
GigaDevice Semiconductor Inc. (code boursier SSE 603986) est un fournisseur mondial de premier plan sans usine. Fondée en avril 2005, la société a son siège à Pékin, en Chine, et possède des succursales dans de nombreux pays et régions du monde, ce qui lui permet d’offrir à ses clients une assistance locale à portée de main. Engagée dans la construction d’un écosystème complet avec quatre lignes de produits majeures (mémoire flash, MCU, capteur et analogique) comme force motrice centrale, GigaDevice peut fournir une large gamme de solutions et de services dans les domaines de l’industrie, de l’automobile, de l’informatique, de l’électronique grand public, de l’IoT, de la téléphonie mobile, des réseaux et des communications. GigaDevice a reçu la certification de sécurité fonctionnelle automobile ISO26262:2018 ASIL D, la certification de produit de sécurité fonctionnelle CEI 61508, ainsi que les certifications ISO9001, ISO14001, ISO45001 et Duns. Dans un souci constant d’élargir son offre technologique à ses clients, GigaDevice a également formé des alliances stratégiques avec des fonderies, des usines d’assemblage et de test de premier plan afin d’harmoniser la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Pour plus de détails, rendez-vous sur : www.gigadevice.com
*GigaDevice et les logos connexes sont des marques commerciales ou des marques déposées de GigaDevice Semiconductor Inc. Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250415239246/fr/
Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) a annoncé aujourd’hui le versement d’un dividende trimestriel en espèces…
Boulogne-Billancourt, le 18 avril 2025 Déclaration d’actions et de droits de vote(En application de l’article…
Thales a annoncé aujourd’hui les résultats de son 2025 Digital Trust Index - Consumer Edition,…
Bezons, le 18 avril 2025 (7h00) - RIBER annonce avoir mis à disposition du public…
Alors que les pressions tarifaires et l’incertitude commerciale actuelles continuent de remodeler les chaînes d’approvisionnement…
Rigaku Corporation, société du groupe Rigaku Holdings Corporation (siège : Akishima, Tokyo ; président-directeur général…