GUANGZHOU, Chine, June 7, 2010 /PRNewswire/ —
Lors de la 107ème Foire de Canton en avril dernier, certains visiteurs ont noté un nouveau détail : plusieurs Chambres de commerce européennes et latino-américaines ont pu bénéficier d’un comptoir de services exclusif. Ce comptoir s’inscrivait dans le cadre d’un nouvel ensemble de services proposés cette année par les organisateurs de cette foire, notamment destiné à répondre aux besoins des membres des chambres et de leurs associés. Les organisations participantes à cette offre inaugurale étaient le Conseil commercial sino-britannique, la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine et la Chambre de commerce et d’industrie sino-brésilienne.
La Foire de Canton est depuis longtemps l’une des composantes essentielles de la communauté mondiale des affaires, coopérant de manière étroite avec les organisations internationales du commerce, les fédérations d’entreprises et d’autres institutions commerciales internationales depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle. Après avoir acquis la confiance et bâti sa réputation au fil des années au sein de l’élite commerciale internationale, le nouveau service proposé aux organisations de coopération en 2010 n’est que l’un des nombreux points forts de la foire, bien l’un des plus importants et, honnêtement, des plus rémunérateurs : grâce à lui, les membres des Chambres de commerce étrangères et leurs clients peuvent bénéficier de services de consultation et de distribution des informations, d’assistance à la passation de marchés. Pour le cas où ils rencontreraient des difficultés, une assistance exclusive de détection des problèmes et d’apport de solutions est immédiatement disponible. Mais ce qui renforce encore l’attrait de cet ensemble de services, c’est qu’il est absolument gratuit.
Il était donc tout naturel que les Chambres de commerce nationales utilisent ce service lors de la Foire de Canton. Des participants comme Stephen Phillips, président du Conseil commercial sino-britannique (CBBC), dont c’était la première participation, n’ont pas tardé à exprimer leur satisfaction. Il a en effet déclaré : « L’importance même de la Foire de Canton et le professionnalisme de ses employés et de ce service m’ont laissé une forte impression… Cette foire a mis à notre disposition ce comptoir de services exclusif extrêmement utile, ce qui a permis au CBBC de mieux servir ses membres et ses associés. »
C’est en réalité ce type de réciprocité que ce service cherche à mettre en place, en portant une attention très ciblée aux demandes uniques de chaque pays et de chaque économie. Si tout se déroule comme prévu, des relations mutuelles encore plus durables et permanentes se forgeront entre la foire et ses participants. Et c’est alors le monde entier qui en bénéficiera.
Source : China Foreign Trade Centre (CFTC)
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