YIWU, Chine–(BUSINESS WIRE)–La 23e Foire internationales des produits de Yiwu en Chine (China Yiwu
International Commodities Fair – Foire de Yiwu) s’est achevée le 25
octobre 2017. L’événement d’une durée de cinq jours a attiré 180.993
visiteurs, acheteurs inclus. Un total de 56.869 acheteurs professionnels
se sont réunis, dont 9.013 acheteurs étrangers, un chiffre en hausse de
25,1% en comparaison avec l’an passé. Pendant cet événement, plus de
60.000 contrats et lettres d’intention sur une coopération ont été
signés, pour un montant total de 17,87 milliards de RMB, ce qui
représente une hausse de 2,24% en comparaison avec l’an passé.
Cette année, la Foire de Yiwu a fourni 4.100 stands standards à plus de
2.200 exposants originaires de 15 pays et régions dont la Russie, la
Corée, l’Australie, le Japon, le Brésil, l’Allemagne, l’Italie et la
France, ainsi que de 24 provinces, municipalités et régions autonomes
chinoises. L’exposition a couvert 14 industries dans 10 halls, pour une
superficie totale de 100.000 m². A l’exception des secteurs
traditionnels, la 23e Foire de Yiwu a ajouté des zones spéciales dont
« Made in Zhejiang, » une exposition sur la normalisation, le désign
novateur, le style de vie intelligent, la mode et les marchandises
générales, « Une ceinture, une route, » les marques internationales, le
commerce électronique et les services commerciaux, ainsi que l’artisanat
des associations féminines (Women Association Crafts).
Les acheteurs étaient originaires de 165 pays et régions, principalement
– parmi les 10 premiers – d’Inde, de Corée, du Yémen, de Taïwan, d’Irak,
du Pakistan, d’Egypte, d’Iran, de Hong Kong et d’Indonésie. En outre, le
nombre d’acheteurs à avoir également visité la Foire de Canton a
augmenté de 48,21% en comparaison avec l’année précédente.
Le matériel, les machines et la mécatronique ont continué à contribuer
majoritairement aux contrats. Simultanément, la zone spéciale Vie
intelligente était la zone la plus visitée du Salon.
Cette année, la Foire de Yiwu, qui incluait la normalisation pour la
première fois, a lancé la première exposition de normalisation au monde
aux côtés des 47 meilleures organisations chinoises spécialisées dans la
normalisation, qui ont présenté leur formation sur la normalisation, les
informations relatives à la normalisation, les évaluations de la
normalisation, la certification relative à la normalisation et les
services de conseil sur la normalisation.
L’événement a également mis l’accent sur la qualité des produits
fabriqués à Zhejiang et a permis de présenter plus de 30 entreprises
certifiées « Made in Zhejiang » et potentielles, dans le but d’accroître
la notoriété de la marque « Made in Zhejiang. » Des forums impliquant des
entreprises certifiées « Made in Zhejiang » et une réunion « Une ceinture,
une route », ainsi que des organisations de certification « Made in
Zhejiang » et la réunion d’entreprise correspondante, se sont tenues
simultanément.
Parmi les autres activités simultanées figuraient la Journée de l’Invité
d’honneur pour le Belarus, la Semaine du désign novateur, le Sommet de
l’achat au détail d’articles d’usage courant en Chine 2017 (Yiwu) 2017
et le Forum du Sommet de développement de la marque transfrontalière sur
Internet.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Yiwu China Commodities City Exhibition Co., Ltd.
Joshua Zhong, +86
579-85415525
zy@yiwufair.com