Press release

La GSMA annonce les finalistes du Brand App Challenge de Coca-Cola

0 Donnez votre avis

LONDRES, February 2, 2011 /PRNewswire/ —

– Coca-Cola choisit les 15 développeurs pour la finale du concours de création d’applications mobiles novatrices

La GSMA a annoncé aujourd’hui les finalistes pour le Brand App Challenge 2011, un concours dans lequel les développeurs d’applications mobiles créent des « applications de marque » pour Coca-Cola sous ses marques Coca-Cola, Coca-Cola zero et Coca-Cola light. Les noms de cinq finalistes ont ainsi été dévoilés pour chacune des marques Coca-Cola, et ces 15 développeurs passeront maintenant à la dernière étape d’évaluation visant à sélectionner les gagnants du Brand App Challenge. Les applications gagnantes seront annoncées à l’occasion du Mobile World Congres de la GSMA, qui aura lieu du 14 au 17 février à Barcelone.

« Le Brand App Challenge est l’un des nouveaux attraits qui ont été ajoutés cette année à l’événement App Planet du Mobile World Congress », a souligné Michael O’Hara, directeur du marketing pour la GSMA. « Nous sommes ravis de travailler avec Coca-Cola pour ce premier Brand App Challenge et nous sommes très impressionnés par la qualité des projets qui ont été soumis jusqu’à présent. Nous espérons poursuivre le programme Brand App Challenge et aider à établir de nouveaux dialogues et une nouvelle collaboration entre la communauté mobile et les grandes marques comme Coca-Cola. »

    
    Finalistes Coca-Cola :
    « Share Happiness » par Mike VanBeneden, États-Unis
    « Happiness is Now » par Marco Reinbold, Allemagne
    « Happiness is Everywhere » par Mobext, Espagne
    « Coke Music Maker » par Ed Barlow, Angleterre
    « Cokeoke » par Hana Kadlecova, États-Unis
    
    Finalistes Coca-Cola light :
    « Robo Coke » par IntelMind, Pologne
    « Light Moment » par Ron van den Berg, Pays-Bas
    « Lighten Up » par Pete Herron, États-Unis
    « Coke Diet Extra Studio » par Maksymilian Jorzak, Pologne
    « Diet Coke Good Vibrations » par Antonio Garcia, Espagne
    
    Finalistes Coca-Cola zero :
    « Heroes Meets Zeros » par Two Bulls, États-Unis
    « Reward Goals » par Mike VanBeneden, États-Unis
    « Cola Dance » par Andrei Neculaesei, Roumanie
    « Meeting Your Favourite Pop Star » par App Factory, Danemark
    « Crazy Voice Coca-Cola Edition » par Slawomir Baranowski, Pologne

« Nous sommes ravis par la créativité et l’imagination dont ont fait preuve les développeurs dans ce premier concours Brand App Challenge, de même que par la diversité géographique des participants », a indiqué pour sa part Tom Daly, directeur de groupe, Stratégie et Planification, Global Interactive Marketing Group de The Coca-Cola Company. « Coca-Cola a toujours cru que l’innovation peut survenir partout. Notre collaboration avec la GSMA dans le Brand App Challenge nous a permis d’avoir accès à la vaste communauté des développeurs d’applications mobiles et de découvrir de nouveaux talents avec lesquels nous pourrions travailler à l’avenir. »

Dans le cadre du Brand App Challenge, on demandait aux développeurs d’envoyer une vidéo de leur idée ou de leur application pour Coca-Cola, Coca-Cola zero ou Coca-Cola light à partir des directives et des objectifs fixés par Coca-Cola. Les projets soumis pouvaient porter sur divers systèmes d’exploitation mobiles tels que Android, Apple iOS, BlackBerry OS 6, HP webOS, Symbian et Windows Phone 7. Il y a cinq prix par marque, le premier prix consistant en une bourse de 10 000 $, un voyage au Mobile World Congress à Barcelone et la chance de rencontrer l’équipe Coca-Cola.

Pour de plus amples renseignements sur les finalistes et leurs projets ainsi que sur le programme Brand App Challenge, ou pour exprimer votre intérêt à participer aux prochains concours, veuillez consulter le site http://www.brandappchallenge.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles et plus de 200 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet ainsi que des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouveaux débouchés pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne pour l’industrie des communications mobiles au http://www.mobileworldlive.com, ou consulter le site Web de la GSMA au http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA