Plus de 55 pour cent de cadres supérieurs, y compris plus de 2 400
PDG, parmi les participants
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a annoncé aujourd’hui la participation de plus de 21 000
visiteurs uniques venus de 110 pays et territoires à l’édition 2017 du
MWC Americas, qui s’est tenu du 12 au 14 septembre à San Francisco. La
conférence et l’exposition de trois jours ont attiré des dirigeants
parmi les plus influents opérateurs mobiles, éditeurs de logiciels,
fabricants d’appareils, équipementiers et sociétés d’internet, ainsi que
des délégations gouvernementales.
Plus de 55 pour cent des participants au MWC Americas occupent des
postes de haute direction, y compris plus de 2 400 PDG, et 20 pour de
tous les participants étaient des femmes. Plus de 300 membres des médias
et analystes professionnels ont couvert l’événement.
« Nous sommes ravis du succès rencontré par notre premier MWC Americas »,
déclare John Hoffman, CEO de GSMA Ltd. « La forte participation à
l’événement, tout particulièrement au niveau de l’encadrement supérieur,
rappelle le rôle incontournable joué par l’industrie mobile dans toute
la région des Amériques. Je remercie notre partenaire, la CTIA, et
exprime notre gratitude à tous les participants, exposants, sponsors et
partenaires qui ont fait partie de cette édition 2017 du MWC Americas. »
Une conférence de trois jours en compagnie des leaders du secteur
Avec 39 heures de contenu et plus de 200 conférenciers, le programme de
conférence du MWC Americas s’est penché sur divers sujets, comme les
réseaux, les plateformes, l’Ido grand public, la Quatrième révolution
industrielle, le contenu et les médias, les politiques publiques et la
durabilité. Les sessions principales ont donné la parole aux PGG et
hauts dirigeants des leaders du secteur, notamment 6Sense, América
Móvil, AT&T, Bharti Enterprises, CTIA, Essential, FCC, Mighty Networks,
Mozilla Foundation, Nokia, Pandorabots, PayPal, Qualcomm, San Francisco
49ers, Sprint, Unity, UPS et Verizon Wireless.
Plus de 1 000 exposants ont dévoilé les dernières tendances du
secteur mobile
Plus de 1 000 entreprises exposantes ont présenté les nouveautés
technologiques de l’industrie mobile, avec notamment Amdocs, AT&T,
Cisco, Ericsson, IBM, Motorola Mobility, Nokia, PayPal, Qualcomm,
Samsung Electronics America, Samsung Electronics Networks, Sprint, TATA
Communications Transformation Services, TELUS, TracFone Wireless,
Verizon Wireless, VMWare et ZTE, ainsi que des pavillons nationaux:
Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, États-Unis, Grèce, Inde,
Pakistan. Parmi les sponsors du MWC Americas figuraient Sprint (sponsor
événementiel Platine), et American Express et PayPal (sponsors de
soutien).
Moment fort de l’exposition, la Ville de l’innovation de la GSMA a
permis aux participants de découvrir comment les produits et services
mobiles connectés améliorent le quotidien de citoyens et d’entreprises
du monde entier, dans des secteurs comme la maison, l’automobile, la
santé, les services publics, le secteur industriel, etc. Parmi les
participants figuraient AT&T, Google, KT Corporation et MasterCard, au
côté des programmes de la GSMA Réseaux du futur, Identité, Internet des
objets, et de la contribution de la GSMA aux Objectifs de développement
durable (ODD) des Nations Unies.
Les innovateurs à l’honneur avec l’événement 4YFN consacré aux
startups
Le programme 4YFN a fait ses débuts aux Amériques après une
participation couronnée de succès au MWC Barcelona et MWC Shanghai, pour
donner la chance aux startups, investisseurs, entreprises et
institutions publiques de prendre contact et de lancer ensemble des
nouvelles initiatives. Plus de 140 startups ont répondu présent, en
provenance de pays comme la Colombie, la Corée du Sud, l’Espagne, les
États-Unis, la Grèce et le Royaume-Uni. 4YFN a organisé un concours
entre 15 startups finalistes, et Mobipromo a remporté le tout premier
prix 4YFN Americas 2017.
Women4Tech pour la parité dans le secteur mobile
Women4Tech, le programme conçu pour combler le fossé persistent au
niveau de la parité femme-homme dans l’industrie mobile, a fait son
entrée aux Amériques. Le programme, qui comprenait le Sommet Women4Tech,
des événements de coaching accéléré et de réseautage, et des initiatives
4YFN, a proposé trois jours d’analyse approfondie sur les questions
fondamentales de la parité des sexes dans l’industrie mobile. Le Sommet
Women4Tech a rassemblé des conférencières de sociétés comme 500
Startups, Accenture Digital, AngelHack, Anita Borg Institute, AT&T,
Condé Nast, Ericsson, GitHub, Google, LinkedIn, Millicom, Nokia, PayPal,
Syniverse, Telefónica, Ubisoft, Verizon, Vivoom et Wayra.
La technologie mobile pour un avenir meilleur
L’événement a rappelé le soutien de l’industrie mobile aux ODD. Le salon
Pour un avenir meilleur a présenté la toute nouvelle campagne « En faveur
du changement » et a illustré l’impact positif des initiatives de
technologie mobile sur les personnes et les communautés du monde entier,
dans des domaines tels que la santé, l’éducation, le changement
climatique, l’inclusion numérique, l’agriculture et la finance, entre
autres.
En soutien aux ODD et dans le cadre des initiatives de neutralité
carbone de la société, la GSMA cherchera à obtenir la certification du
MWC Americas, calculant pour cela l’empreinte carbone totale de
l’événement et compensant toutes les émissions excédentaires.
Mobile World Congress Americas 2018
Pour 2018, le MWC Americas se déplacera à Los Angeles et se déroulera du
11 au 13 septembre 2018 au Los Angeles Convention Center (LACC).
« Ville phare du divertissement et du contenu, accueillant des
communautés créatives et innovantes en plein essor, Los Angeles est une
plateforme exceptionnelle pour nous permettre de développer le MWC
Americas. Cette destination suscitera un intérêt considérable, au
croisement du mobile, du numérique, du divertissement et du contenu, et
présentera de nouvelles opportunités pour nos exposants, sponsors,
partenaires et participants », conclut M. Hoffman.
Pour plus d’informations sur le « 2017 Mobile World Congress Americas »,
rendez-vous sur www.mwcamericas.com.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également
des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le
Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les
conférences de la série Mobile 360.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel de la GSMA www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.
À propos de la CTIA
CTIA® (www.ctia.org)
représente l’industrie des communications sans-fil aux États-Unis, ainsi
que les sociétés de tout l’écosystème mobile permettant aux Américains
de vivre pleinement la vie connectée du 21e siècle. Ses membres
comprennent des opérateurs sans fil, des fabricants d’appareils, des
fournisseurs, ainsi que des sociétés d’applications et de contenu. Les
membres de la CTIA bénéficient de sa très active promotion à tous les
niveaux du gouvernement en faveur des politiques stimulant l’innovation
et les investissements dans l’industrie du sans fil. L’association
coordonne aussi les meilleures pratiques volontaires, accueille des
formations pour la promotion du secteur et organise conjointement le
plus grand événement de l’industrie du sans fil. La CTIA a été fondée en
1984 et son siège se trouve à Washington, D.C.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias:
Pour la GSMA
Andrea Courtney, +1 206 576 5549
ACourtney@webershandwick.com
ou
Service
presse GSMA
pressoffice@gsma.com