La GSMA annonce de nouveaux conférenciers, programmes et activités
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a donné de plus amples détails sur le GSMA Mobile World Congress
2016, notamment de nouveaux conférenciers dont la présence est
confirmée, ainsi que des programmes et des activités organisés lors de
l’événement mondial annuel du secteur des communications mobiles. Le
Mobile World Congress se déroulera du 22 au 25 févier 2016 à la Fira
Gran Via de Barcelone ; certains événements auront également lieu à la
Fira Montjuïc.
« Nous n’avons de cesse d’améliorer l’expérience proposée aux
participants du Mobile World Congress, ainsi qu’à nos exposants,
parrains et partenaires », a déclaré Michael O’Hara, le Directeur
Marketing de la GSMA. « À cet effet, nous mettons en place de nouveaux
programmes comme le MWC Tours, qui sont conçus pour aider les personnes
et les entreprises à maximiser leur présence au Mobile World Congress et
pour rendre leur visite aussi productive que possible, en particulier
pour les participants qui assistent pour la première fois à notre
salon. »
Nouveaux conférenciers dont la présence est confirmée
La GSMA a annoncé aujourd’hui la présence d’intervenants supplémentaires
durant les quatre journées que durera le programme de conférences du
Mobile World Congress, notamment :
- Dr Nadia Shouraboura, fondatrice et PDG de Hointer
- Kate Unsworth, fondatrice et PDG de Kovert Designs
- Dan Schulman, PDG de PayPal
- Anthony Lake, Directeur exécutif de l’UNICEF
Ces dirigeants rejoignent les intervenants précédemment confirmés :
- Simon Segars, PDG d’ARM
- Jonah Peretti, fondateur et PDG de BuzzFeed
- Hans Vestberg, PDG d’Ericsson
- Jon Fredrik Baksaas, Président de la GSMA
- Mats Granryd, Directeur général désigné de la GSMA
- Anne Bouverot, PDG de Morpho (Safran)
-
Sifiso Dabengwa, directeur exécutif, président du Groupe et PDG de MTN
Group - Richard Fain, PDG de Royal Caribbean Cruises Ltd.
En plus des discours liminaires, la conférence comprendra près de 50
sessions d’approfondissement portant sur des sujets comme la 5G, les
terminaux, le commerce numérique, les interventions en cas de
catastrophe, les marchés émergents, la mobilité en entreprise, le
gaming, les services financiers, l’Internet des Objets (IdO),
l’apprentissage automatique, l’identité et la protection de la vie
privée sur mobile, la sécurité, les villes intelligentes et la réalité
virtuelle/ augmentée. Pour un complément d’information sur la
conférence, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/conference/conference-overview/.
Mise en vedette de l’innovation mobile
L’exposition du Mobile World Congress présentera les principaux
produits, services et technologies qui façonnent l’avenir de la
téléphonie mobile – des combinés et appareils à l’infrastructure réseau
en passant par les logiciels, les services et bien d’autres encore.
Parmi les exposants, on retrouvera de grandes entreprises mondiales
comme Alcatel-Lucent, AT&T, Deutsche Telekom, Ericsson, Ford Motor
Company, Google, Huawei, Intel, Lenovo, Microsoft, NEC, Nokia, Qualcomm,
Samsung, SK Telecom, Sony Mobile Communications, Telefónica, VMware et
Vodafone. Pour un complément d’information sur l’exposition, veuillez
consulter le site www.mobileworldcongress.com/exhibition/.
Une nouvelle fois, le Mobile World Congress « mettra au défi » les
participants de suivre leurs niveaux d’activité au salon et dans
Barcelone en utilisant des trackers de forme physique connectés. Garmin
a signé pour être le parrain soutenant le défi Healthband, qui sera
ouvert à tous les visiteurs du Mobile World Congress. Garmin offrira aux
participants des remises sur ses trackers d’activité vívofit et
vívosmart qui pourront être achetés avant le Mobile World Congress.
Nouveauté au Mobile World Congress : le programme MWC Tours
En 2016, la GSMA lance son programme MWC Tours, offrant une série de
visites guidées pour répondre aux besoins spécifiques des différents
publics du Mobile World Congress. Conduits par des experts, les Industry
Topic Tours donneront un aperçu de grands axes prioritaires du
secteur comme la 5G, l’IdO, les médias, le commerce de détail et la
sécurité, et ils mettront en lumière les exposants du Mobile World
Congress actifs dans ces domaines. Les Orientation Tours sont des
visites virtuelles basées sur webinaire, conçues pour aider les
participants présents pour la première fois au Mobile World Congress à
se retrouver sur le site et à identifier les expositions, les activités
et les programmes correspondant à leurs exigences spécifiques. Par
ailleurs, les participants et les entreprises peuvent également
collaborer avec la GSMA pour mettre au point des Bespoke Tours,
adaptés à leurs besoins spécifiques. Pour un complément d’information
sur le programme MWC Tours, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/events/mwc-tours/.
Nouveaux programmes partenaires au Theatre District
La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux programmes partenaires organisés au
Theatre District à la Fira Gran Via, dont des événements partenaires et
des sessions de formation professionnelle :
-
Événements partenaires – Parmi les nouveaux partenaires qui
organiseront des événements au Theatre District, mentionnons Adobe,
avec un programme d’une demi-journée le lundi 22 février, et
Freescale, qui proposera une session d’une demi-journée le mardi 23
février. -
Formation professionnelle – Award Solutions, le partenaire en
formation technologique du Mobile World Congress, proposera des
formations sur les dernières technologies qui transforment les
réseaux. Le mardi 22 février, elle organisera une session sur le LTE
« Learn about LTE – Advanced, Cloud RAN and 5G » ; le mercredi 23
février, une session sur la virtualisation de réseau « Learn about
Network Virtualisation with SDN, NFV and Cloud », avec des sessions
spécifiques sur les fondamentaux technologiques et les performances de
réseau, ainsi que la capacité mobile et la planification de
disponibilité. Les sessions de formation professionnelle seront
ouvertes à tous les participants du Mobile World Congress.
Pour un complément d’information sur les programmes partenaires au
Mobile World Congress, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/events/partner-programmes/.
Séminaires de la GSMA au Mobile World Congress
Au Mobile World Congress, la GSMA organise une série de séminaires
conçus pour fournir des informations et des mises à jour sur les grandes
initiatives de la GSMA et du secteur. Les séminaires de la GSMA se
dérouleront sur les quatre journées du Mobile World Congress ; ils
porteront sur des sujets comme la vie connectée, les femmes connectées,
le commerce numérique, l’inclusion numérique, les interventions en cas
de catastrophe, l’argent mobile, mYouth, Network 2020, les données
personnelles/ Mobile Connect et le spectre. Les séminaires de la GSMA
seront ouverts à tous les participants du Mobile World Congress ; le
calendrier des sessions sera disponible ces prochains moins.
Le Mobile Explorers Club
Le Mobile Explorers Club offre un programme éducatif passionnant conçu
spécifiquement pour les enfants des participants au Mobile World
Congress. Organisé sur les quatre jours du Mobile World Congress, le
Mobile Explorers Club proposera des activités pratiques axées sur le
mobile et la technologie, avec trois zones dédiées : robotique et
ingénierie ; design, arts, multimédia et développement d’applis ;
gaming. Le Mobile Explorers Club sera ouvert aux enfants de 8 à 15 ans.
Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/mobile-explorers-club/.
Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2016
Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress 2016,
notamment pour connaître les conditions de participation, d’exposition
ou de parrainage, veuillez visiter le site www.mobileworldcongress.com.
Suivez les développements et les mises à jour concernant le Mobile World
Congress sur Twitter @GSMA à l’aide du hashtag #MWC16, sur notre page
d’entreprise sur LinkedIn http://gsma.at/GSMALinkedIn ou
sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/gsma.
Pour des informations complémentaires sur la GSMA sur les réseaux
sociaux, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/register-plan/networking/social-media/.
Le Mobile World Congress constitue la pierre angulaire de la Mobile
World Capital, qui sera accueillie à Barcelone jusqu’en 2023. La Mobile
World Capital comprend des programmes et des activités couvrant
l’ensemble de l’année qui bénéficieront non seulement aux habitants de
Barcelone, de Catalogne et d’Espagne, mais aussi au secteur mondial de
la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations à propos de la
Mobile World Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise
également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World
Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile
360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web
institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria
Picas
+34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Service
de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com