La GSMA annonce 16 nouveaux conférenciers, ainsi que des programmes
et sociétés participantes supplémentaires
BARCELONE–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a fourni aujourd’hui de nouvelles mises à jour sur le Mobile
World Congress 2017, annonçant une liste de conférenciers nouvellement
confirmés, ainsi que des programmes et sociétés participantes
additionnels. Le Mobile World Congress se tiendra du 27 février au 2
mars 2017 à Fira Gran Via à Barcelone, certains événements seront
également organisés à Fira Montjuïc.
« À moins d’un mois du Mobile World Congress, l’événement promet d’être
l’un des plus variés et les plus enthousiasmants de son histoire, du
programme de conférences à l’exposition, en passant par les programmes
de partenaires et d’autres encore », a déclaré Michael O’Hara,
responsable marketing à la GSMA. « Durant les quatre jours du Mobile
World Congress, les participants auront l’occasion d’écouter des chefs
de file promouvant l’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile
et de découvrir directement les derniers développements dans ce secteur.
Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir le monde de la téléphonie
mobile à Barcelone à la fin du mois. »
De nouveaux conférenciers annoncés
La GSMA a confirmé plus d’une douzaine de nouveaux intervenants pour le
programme de conférences de quatre jours, représentant des sociétés de
tout l’écosystème mobile et de secteurs industriels adjacents, ainsi que
des organisations gouvernementales, dont :
- Strive Masiyiwa, fondateur et président exécutif d’Econet
-
Andrus Ansip, vice-président pour le marché unique numérique à la
Commission européenne - Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings Ltd.
-
Eric Xu (Xu Zhijun), vice-président du conseil d’administration et PDG
en rotation de Huawei - Ted Livingston, fondateur et PDG de Kik Messenger
- Mike Friese, président-directeur général de Liberty Global
- Takeshi Idezawa, président-directeur général de Line Corporation
- Paul Hainsworth, PDG d’Open Garden
- Stéphane Richard, PDG et président du conseil d’administration d’Orange
- Anthony Levandowski, fondateur et PDG d’Otto
- Alexey Moiseenkov, fondateur et PDG de Prisma Labs, Inc.
- Denis Sverdlov, PDG de Roborace et de Charge
-
Son Excellence le Dr Aisha Butti Bin Bashir, directrice générale de
Smart Dubaï -
Masayoshi Son, fondateur, PDG et président du conseil d’administration
de SoftBank -
David Nabarro, conseiller spécial du secrétaire général des Nations
Unies dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable -
Ajit Pai, président de la Commission fédérale des communications des
États-Unis - João Barros, fondateur et PDG de Veniam
Pour de plus amples informations à propos du salon, y compris le
programme de discours et l’agenda complet, visitez www.mobileworldcongress.com/conference/.
Le salon présente des innovateurs et des pionniers
Le salon du Mobile World Congress continue de réunir les principaux
acteurs de l’écosystème mobile, ainsi que de secteurs industriels
adjacents comme l’automobile et l’électronique grand public. Le
constructeur automobile BMW, qui participera pour la première fois,
offrira une expérience automobile sans chauffeur sur l’espace
d’exposition extérieur entre les Halls 3 et 5. BMW rejoint plus de 2 200
sociétés qui exposeront au Mobile World Congress 2017, incluant des
marques de premier plan comme AOL, Cisco Systems, Deutsche Telekom,
Ericsson, Ford, Google, Hewlett Packard Enterprise, HTC, Huawei, IBM,
Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NEC, Nokia Solutions and
Networks, Oracle, Orange, Peugeot, Philips Lighting, Qualcomm
Incorporated, Samsung Electronics, SAP, SEAT, Sony Mobile, Telefónica,
Vodafone et ZTE.
MMIX Summit – Un nouveau média numérique et une nouvelle dynamique du
divertissement
De retour en 2017, le MMIX Summit se tiendra le mercredi 1er
mars dans le Theatre C, Hall 8.0 NEXTech ; il explorera la demande
mondiale en croissance fulgurante pour les médias et les divertissements
multi-écrans, ainsi que le rythme sans précédent de l’innovation et des
bouleversements alimentant le marché aujourd’hui. Il présentera des
contenus originaux interactifs et immersifs en direct et mettra au
premier plan des plateformes de rupture, des stratégies, des
technologies et des partenariats, avec des sessions d’acteurs majeurs
des secteurs du sport, des médias et du divertissement. Les sociétés
représentées dans le programme incluent Active Ticketing, sponsor du
MMIX Summit, ainsi qu’All3Media, ATC Management, BT Sport, CCS Insight,
EE, Eurosport/Discovery, Google, Jukin Media, Live Nation, Mubi,
Telstra, YouTube et bien d’autres.
La MMIX Party est de retour au Mobile World Congress
La MMIX Party officielle aura lieu en soirée le mardi 28 février au club
Luz de Gas dans le centre de Barcelone. Elle offrira une prestation
exclusive de l’un des jeunes groupes de musique indépendants les plus en
vogue au Royaume-Uni – les Glass Animals – récemment décrits comme des
« sensations internationales du streaming ». Les tickets pour la fête
sont ouverts à tous les participants inscrits au Mobile World Congress
mais sont limités et disponibles sur la base du premier arrivé, premier
servi. Les participants peuvent demander des tickets pour la MMIX Party
sur la page Web du MMIX Summit à l’adresse www.mobileworldcongress.com/events/mmix/
ou par courriel à mmix@mobileworldcongress.com.
MWC Tours : optimiser la fréquentation du Mobile World Congress
S’appuyant sur le succès du programme inaugural en 2016, la GSMA a
annoncé les domaines cibles pour la série étendue de visites MWC Tours
2017 : la 5G et la virtualisation des fonctions réseau ; le monde
connecté (IoT) ; les contenus et les médias ; les technologies
émergentes ; la sécurité de l’IoT ; la publicité sur mobile et les
applications ; ainsi que le commerce de détail et numérique. Les visites
sont conçues pour aider les participants au Mobile World Congress à
s’orienter sur le site et à identifier les expositions, activités et
programmes répondant à leurs besoins individuels.
Les visites peuvent également être conçues sur mesure pour les
dirigeants et les représentants de gouvernement cherchant à faire
avancer la stratégie de leurs organisations en matière de téléphonie
mobile et de technologies. Les visites seront menées par des experts du
secteur de chez Award Solutions, Consumers in Motion, Duchamp Inc.,
Entertainment Intelligence, eStudio 34, ikomobi, International Policy
Group, Mocentric, Richard Knowlton Associates Ltd. et TPN Retail. De
plus amples informations au sujet du programme de visites MWC Tours sont
disponibles à la page www.mobileworldcongress.com/events/mwc-tours/.
De nouveaux programmes de partenaires
La GSMA a communiqué une liste de sociétés additionnelles participant à
tout un éventail de programmes de partenaires à Barcelone. Durant les
quatre jours du Mobile World Congress, Verizon animera un Marché des
opérateurs dynamique et accueillera une série de discussions
intéressantes, présentant les produits et les solutions bouleversant le
secteur des technologies. Venez voir directement et écouter des chefs de
file expliquer comment l’innovation dans les plateformes, les contenus
et la publicité façonnera l’avenir à une échelle globale.
Le lundi 27 février, Olay proposera un programme d’une demi-journée et,
le mercredi 1er mars, Check Point Software Technologies Ltd.,
Flipkart et Neustar présenteront également des programmes d’une
demi-journée. GameLab Mobile, un sommet exclusif d’une journée
présentant la convergence du divertissement, des technologies et des
médias, aura lieu le jeudi 2 mars. La GSMA a par ailleurs annoncé
qu’Amplitude avait rejoint les sociétés animant les sessions Power Hour
le jeudi 2 mars. Pour plus de renseignements sur les programmes de
partenaires, visitez www.mobileworldcongress.com/events/partner-programmes/.
Défi avec l’application SDGs in Action
La GSMA a annoncé une nouvelle mise à jour de son application mobile
« SDGs in Action » (Objectifs de développement durable en action), qui a
été lancée avec les Nations Unies et Project Everyone pour sensibiliser
et renforcer l’engagement par rapport aux Objectifs de développement
durable (ODD) des Nations Unies. La fonctionnalité de réalité augmentée,
nouvellement intégrée, permettra aux participants au Mobile World
Congress ayant l’application de collecter des « objectifs » ODD à partir
de diverses images cibles situées à travers Fira Gran Via.
Les objectifs peuvent être collectés dans tout le Mobile World Congress,
le jeu culminant dans la Ville de l’innovation de la GSMA dans le Hall
4. Des prix seront remis quotidiennement à des participants choisis de
manière aléatoire lors d’un tirage parmi ceux ayant terminé le défi, de
grands prix seront remis à la fin de chaque journée. L’application SDGs
in Action peut être téléchargée sur les terminaux iOS et Android ; pour
participer au jeu et profiter de contenus exclusifs, visitez : www.sdgsinaction.com/.
Actualisation du programme Women4Tech
La GSMA a annoncé plusieurs nouvelles mises à jour du programme
Women4Tech au Mobile World Congress. Tout d’abord, la GSMA a confirmé
des conférenciers additionnels pour le sommet Women4Tech, qui se tiendra
le jeudi 2 mars. Parmi les nouveaux conférenciers figurent :
-
Bob E. Sell, PDG du département Communications, médias et technologies
dans le groupe Accenture - Lucy Quist, directrice générale (PDG) d’Airtel Ghana
- Christina Miller, présidente de Cartoon Network
-
Lorena Boix-Alonso, responsable de l’unité Médias et contenus
convergents de la DG Connect à la Commission européenne -
Fuencisla Clemares, responsable pays pour Google Espagne et Portugal
chez Google -
Arancha González, directrice exécutive du Centre du Commerce
International (ITC) - David Krupp, PDG de Kinetic Worldwide (WPP) pour l’Amérique du Nord
-
Catherine Ladousse, directrice exécutive des communications chez
Lenovo pour la zone EMEA -
Erica Lockheimer, directrice principale de la croissance de
l’ingénierie et des femmes dans les technologies chez LinkedIn -
Patricia Milligan, associée principale et leader mondiale dans le
groupe Clients internationaux chez Mercer -
Rimma Perelmuter, PDG du Mobile Ecosystem Forum (MEF) et membre du
comité consultatif international de Women in Wireless (WiW) -
Anand Ramesh, responsable des partenariats avec les éditeurs sur le
continent américain chez Twitter / MoPub
Accenture est le sponsor officiel du sommet Women4Tech et Syniverse est
le sponsor du prix Women4Tech Glomo de la GSMA, qui sera remis lors du
sommet.
La GSMA a également annoncé que le défi mondial W4T Hack_D_Gap à 4YFN,
qui est conçu pour générer des solutions, produits ou services innovants
favorisant la diversité et l’égalité des genres dans le secteur des
technologies, avait reçu plus de 60 candidatures de 16 pays. Les
finalistes pour le défi sont Adalab (Espagne) ; Blunder (Espagne) ;
Emerj (Israël) ; Fuelling (Pays-Bas) ; TeamEQ (Espagne) et Work Wide
Women (Italie). Les six finalistes feront une démonstration devant le
jury et l’auditoire présents. Le lauréat sera annoncé le mardi 28
février à 11h00 à 4YFN, Hall 8 Nestle Stage, Fira Montjuïc.
Enfin, la GSMA a introduit des visites thématiques de Women4Tech qui
auront lieu à Fira Gran Via, parmi lesquelles les visites « Emerging
Technology » le lundi 27 février à 14h00, « Consumer IoT » le mardi 28
février à 14h00 et « Women4Tech Experience Programme » le mercredi 1er
mars à 14h00.
Pour obtenir des informations complètes sur le programme de Women4Tech,
notamment l’agenda du sommet Women4Tech, et pour s’inscrire aux visites
de Women4Tech, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/events/women-for-tech/.
Youth Mobile Festival Barcelona – Fashion Tech Show « ECOcyborg »
Dans le cadre du Youth Mobile Festival (YoMo) (Festival du mobile pour
les jeunes) nouvellement lancé, la GSMA et la Mobile World Capital
Barcelona ont annoncé un nouvel événement, l’IED Barcelona Fashion Tech
Show « ECOcyborg », qui présentera l’avenir de la mode. La promotion du
spectacle est assurée par Alexandra Murray-Leslie, directrice artistique
à l’IED Barcelona Design University, et Julia Weems, directrice d’école
de mode. Durant les quatre jours, des technologies portables conçues par
des étudiants de l’IED seront présentées dans le cadre de spectacles
d’art vivant organisés deux fois par jour à 11h30 et 12h30 dans le YoMo
Theatre, à Fira Montjuïc.
YoMo Barcelona, qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Fira
Montjuïc, a été créé pour inspirer les jeunes à poursuivre un
enseignement et des carrières dans les disciplines des sciences, des
technologies, de l’ingénierie, de l’art/du design et des mathématiques.
Vous trouverez des informations complémentaires sur YoMo et l’ensemble
des modalités d’inscription et de participation sur www.yomobcn.com.
4YFN – Lancement de « 4YFNetwork », une application permettant de
rapprocher des entrepreneurs
4 Years From Now (4YFN) Barcelona 2017, sponsorisé par la Commission
européenne, promeut les interactions entre les participants et a lancé
cette année une application de rencontres appelée « 4YFNetwork ».
L’application sera utilisée pour la première fois pour rapprocher les
entrepreneurs de sociétés partenaires et investisseurs potentiels. Parmi
les opportunités de réseautage supplémentaires de cette année figurent
le réseautage sectoriel spécialisé pour les startups, les entrepreneurs,
les investisseurs, les entreprises et les clients potentiels dans la
zone « Founders and Investors » (Fondateurs et investisseurs), ainsi que
des sessions Start-up Pitching (Lancement de startups) et Industry
Networking (Réseautage dans l’industrie).
4YFN Barcelona 2017 offrira plus de 100 discours prononcés par plus de
270 leaders de l’industrie, dont des conférenciers comme Terry von
Bibra, administrateur général d’Alibaba pour la zone EMEA ; Fernando
Fanton, directeur de la technologie chez Just Eat ; Michael Spiegelman,
directeur de l’innovation produits pour la croissance et les
acquisitions chez Netflix ; et Sir Martin Sorrell, PDG du groupe WPP. En
outre, des investisseurs de renom seront présents à 4YFN, comme Tim
Draper, fondateur de la société de capital-risque Draper Associates, et
Dov Moran, l’un des inventeurs de la clé USB et directeur associé chez
Grove Ventures. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.4yfn.com.
Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2017
Pour plus d’informations sur le Mobile World Congress 2017, y compris
pour connaître les modalités d’inscription, d’exposition et de
sponsoring, visitez www.mobileworldcongress.com.
Suivez les développements et les dernières actualités concernant le
Mobile World Congress sur Twitter @GSMA (#MWC17), sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress)
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Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World
Capital, qui se déroulera à Barcelone jusqu’en 2023. Le Mobile World
Capital comprend des programmes et activités se déroulant tout au long
de l’année et profitant non seulement aux habitants de Barcelone, de la
Catalogne et d’Espagne, mais aussi à l’industrie mobile au niveau
mondial. Pour plus de renseignements à propos de la Mobile World
Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des
organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA
produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World
Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress
Americas et les conférences de la série Mobile 360.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web
institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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