LONDRES, December 8, 2010 /PRNewswire/ —
– L’industrie de la publicité projette sous les feux de la rampe Sir Martin Sorrell de WPP et Michael Roth d’IPG pour mettre à l’affiche le Mobile Ad Forum de la GSMA ; la GSMA et Coca-Cola présentent un défi aux développeurs d’applications mobiles partout dans le monde
La GSMA a annoncé aujourd’hui les détails de son programme de conférence Mobile Ad Forum lors du congrès mondial du mobile 2011, qui se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone. Cet « évènement dans un évènement » aborde les exigences uniques des spécialistes du marketing de services et de marque, des agences de publicité, des opérateurs mobiles et des autres acteurs dans la chaîne de valeur de la publicité du mobile.
« Avec une portée, une interactivité et des possibilités de personnalisation sans précédents, maintenant plus de jamais le mobile exerce un rôle essentiel dans le développement et l’exécution des campagnes de marketing de la marque, » a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing pour la GSMA. « Le Mobile Ad Forum du congrès mondial du mobile fournit une plateforme idéale où les joueurs les plus importants du mobile et de la publicité peuvent se réunir, discuter des défis importants et des opportunités devant l’entreprise collective et explorer comment, ensemble, nous pouvons libérer le potentiel de marché immense de la publicité du mobile. »
Les sessions du Mobile Ad Forum lors du congrès mondial du mobile aborderont les sujets suivants : « Intégrer le mobile dans une campagne de publicité plus vaste », « La publicité multimédia du mobile est-elle efficace? », « Comment faire fonctionner la publicité dans les applications ? », et « Offrir une publicité personnalisée tout en protégeant la confidentialité ». Le Mobile Ad Forum se tiendra le mardi 15 février et le mercredi 16 février.
Sir Martin Sorrell, président directeur général de WPP, le plus grand groupe de services de communications au monde, partagera ses perspectives sur l’intersection de la publicité et du marché de l’application mobile explosive lors d’une présentation le mardi 15 février. Michael Roth, président du conseil et PDG d’Interpublic Group, l’une des plus grandes sociétés de services de marketing et de publicité au monde, partagera ses idées sur le rôle du mobile dans la création de campagnes de communications véritablement intégrées lors d’un discours le mardi 15 février.
Les autres intervenants désignés pour participer au Mobile Ad Forum comprennent :
- Nancy Hill, PDG de l'American Association of Advertising Agencies (4As) - Vanessa Colella, responsable du marketing nord-américain de Citigroup - Tom Daly, responsable d'équipe, stratégie et planification, Global Interactive Marketing Group de The Coca-Cola Company - Tom Hume, directeur général de Future Platforms - Adam Smith, directeur de Futures de Group M - Eric Bader, directeur de la stratégie mondiale d'Initiative - Quentin George, directeur du numérique d'IPG/Mediabrands - James Hilton, co-PDG de M&C Saatchi Mobile - Rudi Broos, directeur de l'innovation d'Alcatel-Lucent Bell - Zohar Levkovitz, PDG et cofondateur d'Amobee - Matthew Hull, vice-président, produit et opérations d'AT&T Advanced Ad Solutions - Ian Carrington, directeur des ventes de publicité du mobile de la région EMA de Google - Kevin Scott, directeur de l'ingénierie de logiciel de Google - Andrea Macario, responsable de la publicité et du placement d'Ovi Store de Nokia - Tanya Field, directrice de Mobile Data Group de Telefonica O2 - Alex Linde, directeur de Mobile Advertising de Yahoo!
GSMA et Coca-Cola à la recherche d’applications de marque leaders
En plus du programme de conférence Mobile Ad Forum, le congrès mondial du mobile présentera également le Brand App Challenge, un concours durant lequel les concepteurs d’applications mobiles créent des « applications de marque » (brand apps) pour un groupe donné de grandes marques mondiales de produits de consommation, notamment Coca-Cola, avec ses marques Coca-Cola, Coke Zero et Diet Coke. Les lauréats du Brand App Challenge seront désignés lors du congrès mondial du mobile de la GSMA, qui se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone.
« Le Brand App Challenge créera des opportunités de travail et de réseautage qui seront au bénéfice des marques, des développeurs d’applications et de l’écosystème plus vaste du mobile, » a commenté O’Hara. « Cette compétition exploite la créativité et les capacités de la communauté des développeurs d’applications mobiles afin d’aborder les défis de la marque et de l’industrie, et nous sommes très heureux de travailler avec Coca-Cola pour aider à maximiser la puissance du mobile. »
Pour de plus amples informations sur le Brand App Challenge, notamment les critères de participation, des supports créatifs de la part des marques participantes, des détails sur le processus de candidature et plus encore, veuillez consulter le site http://www.brandappchallenge.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, en vue de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.
Pour plus de renseignements veuillez consulter le site Mobile World Live, le nouveau portail en ligne du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou sur le site Internet d’entreprise de la GSMA : http://www.gsmworld.com.
Source : GSMA