BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Huawei Consumer Business Group (BG) a officiellement lancé
la nouvelle Huawei Watch dans certains pays européens, au salon IFA. La
montre connectée, au design classique inspiré de l’horlogerie suisse,
sera en vente au Canada, en Allemagne, en France, en Espagne et en
Italie dès ce mois-ci, à un prix compris entre €399.00 et €699.00 selon
la finition choisie. La Huawei Watch sera également disponible en
précommande aux États-Unis à partir d’aujourd’hui (2 septembre).
Elle sera commercialisée au Royaume-Uni, au Japon et aux EAU en octobre
; des informations sur la vente dans d’autres régions seront publiées
avant la fin de l’année.
Il s’agit de la première « smartwatch » de la gamme de produits
portables de Huawei, ainsi que la première montre du marché à combler
réellement le fossé entre la mode et la technologie. La Huawei Watch,
fonctionnant sous Android Wear™, vous permet de resté connecté où que
vous soyez, avec des alertes immédiates quand vous recevez des appels,
des SMS, des messages instantanés et des e-mails. Dotée d’une
connectivité Bluetooth pour utiliser un casque sans fil et d’un support
de téléchargement de musique hors connexion, rester actif est encore
plus facile. La musique peut être lancée au moyen de commandes vocales,
l’utilisateur pouvant aussi rechercher une destination et trouver son
chemin au moyen des mêmes commandes vocales. Localiser un téléphone
égaré n’a jamais été aussi simple grâce à la fonction « trouver mon
téléphone » de la montre.
Et grâce à la dernière version Android Wear™ de Google, les utilisateurs
Android et iOS pourront tous se connecter à la Huawei Watch.
Un design classique
La Huawei Watch a un diamètre de 42 mm, une taille traditionnelle pour
une montre-bracelet. Le cadran de la montre a un design circulaire
unique, avec une couronne positionnée à 2 heures.
La montre est disponible avec un boîtier or rose, acier inox ou noir,
ainsi qu’avec divers cadrans à l’esthétique classique, luxueuse,
business, féminine, moderne ou simple.
Plusieurs bracelets sont proposés, notamment : acier maillé, maillons en
acier, or rose, maillons en acier plaqués noir, ainsi que cuir brun ou
noir. Facile à changer, n’importe quel bracelet de montre avec une
entrecorne de 18 mm pourra s’y adapter.
Une facture classique
Réalisée au moyen de matériaux sophistiqués, la montre est dotée d’un
écran tactile circulaire AMOLED de 1,4 pouces recouvert d’un verre
saphir anti-rayures (privilégié par les horlogers suisses) et d’un
boîtier en acier inox forgé à froid ; elle intègre un
cardiofréquencemètre et des capteurs de mouvement sur 6 axes. Avec une
résolution de 400 x 400 pixels en 286 ppi avec un rapport de contraste
de 10.000:1, c’est la montre connectée Android Wear la plus éclatante à
ce jour.
Pour respecter l’esthétique haut de gamme classique de la montre, Huawei
Consumer BG s’est alliée au photographe de mode le plus célèbre du
monde, Mario Testino, pour mettre en œuvre une campagne publicitaire
incarnée par le top-modèle américain Karlie Kloss et l’un des tout
premiers mannequins hommes du monde, Sean O’Pry.
Une nouvelle ère de technologie pour le sport
La Huawei Watch intègre un capteur de fréquence cardiaque (PPG) qui
dépasse légèrement pour un meilleur contact avec la peau et une plus
grande précision.
Le capteur de mouvement sur 6 axes, avec gyroscope et accéléromètre,
permet de suivre vos activités partout, à tout moment, et peut faire la
distinction entre différentes activités physiques, notamment la marche,
la course à pied et l’escalade.
M. Benjamin Norton, Expert dans la conception de produits portables chez
Huawei Consumer BG, a déclaré : « Aujourd’hui, rester simplement
connecté suffit rarement aux consommateurs ; ils recherchent une montre
intelligente premium qui soit innovante au plan technologique. Lorsque
nous avons conçu cette montre, nous avons tenu à combiner le meilleur de
la technologie et de l’innovation à des matériaux haut de gamme, avec
une esthétique et une prise en main classiques. Avec son verre saphir et
son cadran circulaire, il nous semble que la Huawei Watch répond à cette
aspiration. »
M. Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer BG, a déclaré : « Huawei est
déterminé à innover sans cesse et à créer de nouveaux produits pour
répondre aux besoins de ses clients. Cette première montre connectée
dans notre gamme de produits portables a été conçue après d’importants
travaux de recherche pour répondre à la demande des consommateurs pour
une montre-bracelet intelligente. La Huawei Watch est unique sur le
marché avec son esthétique et sa prise en main haut de gamme, son design
classique, associées à une technologie intelligente supérieure, qui
permet aux utilisateurs de rester connectés en déplacement. Il ne fait
aucun doute que les dispositifs portables resteront l’une des grandes
tendances du secteur ; en s’appuyant sur la technologie et l’innovation
de Huawei, Huawei Consumer BG entend être un chef de file dans le
secteur des produits portables. »
###
Disponibilité et accessoires
La Huawei Watch sera disponible dans plus de 20 pays et régions,
notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en
Autriche, en Belgique, au Canada, au Costa Rica, au Danemark, aux
Émirats Arabes Unis, en Espagne, en Finlande, en France, à Hong Kong, en
Indonésie, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle Zélande, en
Norvège, aux Pays-Bas, aux Philippines, en République tchèque, en
Russie, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taiwan, en Thaïlande.
Pour un complément d’information, veuillez consulter le site
http://consumer.huawei.com/minisite/worldwide/huawei-watch/
Pour recevoir régulièrement les dernières informations sur Huawei
Consumer BG, suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/huaweidevice
Twitter : https://twitter.com/HuaweiDevice
Google : https://plus.google.com/+HuaweiDevice
YouTube : https://www.youtube.com/huaweidevice
Flickr : https://www.flickr.com/photos/huaweidevice/
À propos de Huawei Consumer Business Group
Fin 2014, les produits et services de Huawei étaient déployés dans plus
de 170 pays, desservant plus du tiers de la population mondiale. Huawei
se classait au troisième rang mondial des ventes de smartphones en 2014.
La société a également implanté plus de 16 centres de recherche et
développement dans le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en
Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer Business Group
est l’une des trois divisions de Huawei, couvrant les smartphones, les
appareils mobiles à haut débit, les appareils à usage domestique et les
services cloud. Forte de plus de 20 années d’expertise dans le secteur
des télécommunications, basée sur son réseau international, ainsi que de
nombreuses opérations commerciales et de nombreux partenaires
internationaux, Huawei Consumer Business Group met un point d’honneur à
proposer aux consommateurs les toutes dernières technologies, offrant
tout un univers de possibilités et créant des expériences
extraordinaires pour tous et partout dans le monde. Huawei respecte ses
promesses et réalise les rêves. Pour un complément d’information,
veuillez consulter le site www.consumer.huawei.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hill and Knowlton pour Huawei Consumer Business Group
Lindsey
Freeman
+44 7720 873 880
Huawei@hkstrategies.com