Press release

La messagerie passe au haut débit – Acision annonce la première solution de messagerie 4G

0 Donnez votre avis

CONGRES MONDIAL DU MOBILE, BARCELONE, Espagne, February 16 /PRNewswire/ —

– Le Centre de Services de Messagerie Haut Débit d’Acision consolide les nouveaux services de messagerie avec les existants pour les réseaux actuels et futurs

Acision, leader mondial de services de messagerie, annonce aujourd’hui la création du Centre de Services de Messagerie Haut Débit d’Acision (Acision Broadband Message Service Center, ou BMSC), première solution de messagerie tous réseaux, permettant aux opérateurs de mobiles et fixes de consolider au sein d’une même plateforme les services de messagerie actuels et à venir. Le Centre de Services de Messagerie Haut Début d’Acision permet aux fournisseurs de services d’offrir à leurs utilisateurs une expérience de messagerie plus riche et d’augmenter les bénéfices en permettant le déploiement rapide de services innovants à venir.

« Aujourd’hui, plus de quatre milliards d’utilisateurs de mobiles dans le monde ont accès à la puissance de la messagerie mobile. Elle permet aux utilisateurs d’être en relation avec leur famille, leurs amis et leurs collègues tout en interagissant avec les programmes télévisés, les services d’information et les annonceurs. La messagerie mobile fait partie intégrante de nos vies quotidiennes » explique Taco Schoute, Head of Messaging, chez Acision. « Dans les années à venir, avec le déploiement anticipé des réseaux haut débits tels que LTE et WiMAX, tous les services, qu’ils soient vocaux ou de messagerie, seront disponibles sur tous les réseaux IP. Gérer la connectivité continue, la performance, l’extensibilité et la qualité de service fait partie des missions du Centre de Services de Messagerie Haut Début d’Acision. »

Avec le Centre de Services de Messagerie Haut Débit d’Acision, les opérateurs pourront optimiser leur infrastructure de messagerie existante, tout en bénéficiant de la flexibilité leur permettant de proposer sur WiMAX et LTE les prochains services basés sur l’IP. De plus, la solution offre une possibilité de migration continue depuis les systèmes déjà existants, ainsi qu’une interopérabilité avec les réseaux traditionnels 2G et 3G, permettant de faire des économies grâce à la consolidation de l’infrastructure des messageries.

« Dans cet environnement du mobile en constante évolution, les operateurs doivent s’assurer que tous les types de services de messagerie sont proposés à travers n’importe que type d’appareil, et ce quelle que soit l’origine du réseau – réseaux 2G et 3G jusqu’aux nouveaux réseaux IP. Les opérateurs doivent également se préparer à devoir satisfaire les besoins toujours plus importants en termes de capacité du trafic de données, tout en assurant la qualité de l’expérience exigée par les utilisateurs finaux – qui ne s’intéressent pas aux technologies et complexités sous-jacentes. Le Centre de Services de Messagerie Haut Débit d’Acision se concentre sur l’évolution du paysage actuel des services de données mobiles, en aidant les opérateurs à lancer des formules novatrices en termes de services, avec la flexibilité et la capacité de combiner et d’adapter les messageries aux nouveaux services IP pour soutenir les nouveaux modèles commerciaux et les revenus, » conclut Taco Schoute.

NOTES :

À propos d’Acision

Acision favorise innovation et profitabilité dans les services de données mobiles. En tant que pionnier de la messagerie mobile, les solutions de données mobiles en temps réel d’Acision aident ses clients dans le monde entier à générer de nouveaux revenus avec des services innovants tout en contrôlant, optimisant et monétisant le trafic des données.Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.acision.com

Source : Acision UK Ltd