IHI Corporation (TOKYO : 7013) annonce aujourd’hui que l’Organisation pour le développement des énergies nouvelles et des technologies industrielles (NEDO) a choisi l’initiative de la société pour le développement de technologies de contrôle de l’énergie électrique et de systèmes de gestion thermique et d’air pour le projet de développement des avions de la prochaine génération dans le cadre du programme Green Innovation Fund de cette organisation.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240408899501/fr/
Prototype of megawatt-class engine-embedded electric machine for use in initiative (Photo: Business Wire)
Dans le cadre de ce projet, IHI développera des technologies de base pour l’électrification des aéronefs, telles que des générateurs de classe mégawatt et le turbocompresseur électrique aéronautique le plus puissant au monde.
L’entreprise s’appuiera sur ces technologies de base pour construire un système de commande de puissance intégrant un système de propulsion électrique hybride et un système de gestion thermique et de gestion de l’air utilisant un système de conditionnement d’air pour les cellules. Elle cherche à établir un concept de système de cellule qui permette de réduire la consommation de carburant par rapport aux aéronefs conventionnels.
Cette initiative s’étendra sur une période d’environ sept ans, jusqu’à l’exercice fiscal se terminant en mars 2031.
IHI contribuera à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 grâce à ce projet en intensifiant ses efforts de développement de technologies légères uniques, y compris l’électrification des aéronefs, l’application de l’hydrogène et le développement et la commercialisation de carburants synthétiques. Ce faisant, IHI jouera un rôle essentiel dans la mise au point d’avions neutres en carbone, à la fois respectueux de l’environnement et économiquement viables.
Remarque
La NEDO a décidé de créer le Fonds d’innovation écologique d’une valeur de 2 billions de yens afin d’intensifier les efforts visant à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, notamment en transformant structurellement les secteurs de l’énergie et de l’industrie et en investissant massivement dans l’innovation. Le fonds fournira un soutien continu aux entités des secteurs public et privé qui collaborent à la poursuite d’objectifs spécifiques dans tous les domaines, de la R&D aux démonstrations et à la mise en œuvre sociale des résultats au cours des dix prochaines années. Cette aide concerne principalement 14 domaines prioritaires pour lesquels la stratégie de croissance écologique a formulé des plans d’action.
À propos d’IHI
IHI est un groupe japonais intégré de premier plan dans le secteur de l’industrie lourde, dont les origines remontent à la création du premier chantier naval moderne du pays en 1853. Il s’est appuyé sur sa technologie de construction navale pour se développer dans les secteurs des machines terrestres, des ponts, des usines, des moteurs aéronautiques et d’autres domaines de fabrication. Ces dernières années, IHI a fourni toute une série de solutions. Dans le domaine des moteurs aéronautiques, IHI est le premier fabricant japonais de moteurs à réaction, avec une part de marché comprise entre 60 et 70 %. Nous sommes le principal prestataire et fabricant des moteurs d’avion utilisés par le ministère de la Défense. Nous collaborons à des projets internationaux visant à développer et à fournir des moteurs, des composants et des modules de petite et de grande taille pour tous les types d’aéronefs civils. Pour répondre à la demande croissante de moteurs plus respectueux de l’environnement et assumer notre responsabilité d’entreprise, nous contribuons au développement de moteurs de nouvelle génération qui s’appuient sur nos technologies avancées.
Pour plus d’informations sur IHI, cliquez sur le lien suivant : https://www.ihi.co.jp/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240408899501/fr/