VeriSilicon (688521.SH) annonce aujourd’hui que sa PI de traitement d’affichage haute performance et faible puissance DC8200-FS a obtenu la certification de sécurité fonctionnelle automobile ISO 26262 ASIL B. Le certificat a été délivré par TÜV NORD, une institution internationale d’inspection et de certification.
Entièrement conforme à la norme ISO 26262 ASIL B, la PI DC8200-FS dispose de mécanismes de sécurité avancés tels que la protection de la mémoire et la protection du chemin de configuration du registre. Déclinée en deux configurations, DC8200-FS 2K et DC8200-FS 4K, elle offre un traitement d’image en temps réel sur les flux de prétraitement et de post-traitement, permettant des panneaux d’affichage à double sortie avec des résolutions jusqu’à 4Kx2K. Ces sorties sont compatibles avec l’interface MIPI Display Serial Interface (MIPI DSI) et DisplayPort (DP), prenant en charge les formats RGB et YUV. La PI DC8200-FS comprend également deux bus AXI pour un accès efficace à la mémoire tampon du cadre externe et deux bus AHB pour la programmation des registres, assurant une intégration optimale du système. Son logiciel prend en charge le framework Linux DRM, les pilotes personnalisés et les API, permettant un développement flexible et sur mesure pour les systèmes automobiles.
« L’intégration des domaines de la conduite intelligente et du poste de pilotage, ainsi que le remplacement des rétroviseurs par des écrans, déterminent les exigences de sécurité fonctionnelle pour le traitement d’affichage. Un écran conforme aux normes de sécurité fonctionnelle devient un élément essentiel des SoC automobiles », déclare Weijin Dai, responsable de la stratégie, vice-président exécutif et directeur général de la division PI chez VeriSilicon. « VeriSilicon est à l’avant-garde de la fourniture de PI de traitement d’affichage conformes à la norme ISO 26262 ASIL B. Avec ses fonctionnalités d’affichage complètes spécifiquement adaptées aux besoins de l’automobile, la PI DC8200-FS certifiée ISO 26262 ASIL B a été sélectionné par plusieurs fournisseurs de SoC automobiles de premier plan. La certification ISO 26262 ASIL B du DC8200-FS fait suite aux certifications ISO 26262 de nos multiples PI dans le système de caméras, ce qui nous permet de mieux soutenir l’évolution rapide des SoC automobiles. »
Pour en savoir plus sur le plan de sécurité fonctionnelle automobile de VeriSilicon dans son portefeuille complet d’IP de traitement intelligent des pixels, nous vous invitons à visiter le stand de VeriSilicon à la Venetian Expo (stand : Bassano 2701) au Consumer Electronics Show (CES) 2025, qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas.
À propos de VeriSilicon
VeriSilicon s’engage à fournir à ses clients des services de silicium personnalisés, complets et uniques, basés sur une plateforme, ainsi que des services de licences PI pour semi-conducteurs en tirant parti de sa PI interne de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.verisilicon.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250107122834/fr/