Créées par la plateforme turque d’échange de cryptomonnaies ICRYPEX, les nouvelles collections NFT d’ICRYPEX NFT Marketplace sont désormais disponibles. Qualifiée de galerie d’art numérique de la Turquie, ICRYPEX NFT Marketplace a travaillé avec trois nouveaux partenaires pour ses dernières collections.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220711005005/fr/
ICRYPEX introduces its new collections to be exhibited on the NFT platform (Photo: Business Wire)
Gökalp İçer, PDG d’ICRYPEX, a déclaré à propos de ce sujet : « ICRYPEX NFT Marketplace, que nous avions annoncé ces derniers mois, est ici pour faire découvrir trois nouvelles collections à la communauté NFT. Notre collaboration avec une fondation, un journal et un athlète détenteur de nombreux records permet de véhiculer les valeurs de la Turquie au sein de l’écosystème NFT, et constitue également une première dans le secteur.
Trois nouvelles collections sont prévues dans le cadre de nouvelles collaborations
Pour sa nouvelle collection, ICRYPEX NFT Marketplace a collaboré avec la Fondation Nesin, créée par l’écrivain humoristique turc Aziz Nesin, afin que les enfants deviennent des individus apportant leur contribution à la société. Par ailleurs, des collections spéciales ont été conçues pour le journal Cumhuriyet, qui existe depuis 1924, et l’athlète des sports de plein air Erden Eruç, détenteur de 17 records Guinness.
Faisant référence aux mémoires d’Aziz Nesin, aux archives datant de 82 ans du journal Cumhuriyet et à l’équipement d’Erden Eruç qui seront exposés en tant que NFT sur le marché NFT d’ICRYPEX, le PDG d’ICRYPEX, Gökalp İçer, a déclaré : « Les trois collections seront disponibles en prévente en juin. Nous espérons que les collections mises en vente avec le soutien de nos partenaires, qui représentent des figures importantes pour la Turquie, toucheront la communauté NFT mondiale et généreront de la valeur pour l’écosystème NFT. »
Chaque édition du journal sera vendue en tant que NFT
La totalité des éditions de Cumhuriyet, un des journaux les plus importants de Turquie, dont les archives datent de 82 ans, sera mise en vente en tant que NFT. Arif Kızılyalın, rédacteur en chef du journal Cumhuriyet, a qualifié ce projet de « révolution dans l’histoire des médias ». Le projet permet en effet de transformer en œuvres d’art numériques des titres qui ont marqué l’histoire de la Turquie. Cette collaboration est donc également une première à l’échelle mondiale.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220711005005/fr/