La société turque Barakatech a développé la plateforme de tokenisation QAF qui permet aux studios de jeux vidéo d’intégrer rapidement et de manière transparente les NFT dans leurs écosystèmes de jeux, en éliminant les coûts et les logiciels associés à ce processus de développement. La plateforme de Barakatech, classée parmi les 20 premières entreprises innovantes de Turquie par le magazine Fast Company, permet aux studios de jeux vidéo d’intégrer des tokens non fongibles (NFT) dans les infrastructures de jeux existantes. Dotée d’une solution en marque blanche pour une intégration rapide de NFT, la plateforme QAF élimine la nécessité de faire appel à des ressources supplémentaires pour l’expertise en matière de contrats intelligents ou une assistance informatique.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221101005051/fr/
State of Crypto 2022 (État de la cryptomonnaie 2022), la recherche influente publiée par la société Andreessen Horowitz (a16z), montre comment les NFT offrent une toute nouvelle voie pour monétiser les communautés de joueurs. Cagatay Karabulut, l’un des principaux investisseurs en capital-risque de Bogazici Ventures, société de capital-risque de premier plan en Turquie, et cofondateur de Barakatech, a déclaré : « Même les entreprises technologiques ont du mal à trouver un modèle de revenu basé sur le NFT et une solution de bout en bout adaptée à leurs besoins », ajoutant qu’ils avaient initialement positionné le QAF comme plateforme pour les sociétés de jeux offrant une tokenisation intuitive et facile, mais qu’en ce moment, l’utilisation dépasse les sociétés de jeux pour atteindre tous les coins de l’écosystème Web3.
Déjà utilisé par quatre sociétés de jeux vidéo avant leur lancement
Conçu pour être une plateforme constamment mise à jour, QAF offre une intégration facile et rapide à l’aide de l’API REST et la possibilité de créer des NFT via son intégration ERC-20 Game Token grâce à sa structure compatible avec la blockchain Ethereum, résultant en une solution de bout en bout qui permet un trading NFT sans effort.
Avec la plateforme QAF, la production de NFT peut être personnalisée en utilisant les normes de tokens ERC-721 et ERC-1155. Avant son lancement, QAF a déjà été utilisé avec succès par quatre studios de jeux, se distinguant de la concurrence par sa capacité à accéder aux profils des joueurs et aux analyses NFT. Tuna Orbay, cofondateur de Barakatech, a déclaré : « QAF n’a aucun coût de développement ; il s’agit d’une véritable offre de services complets. Les entreprises avec la vision de créer leurs propres nouveaux espaces de marché peuvent concevoir de nouveaux modèles de revenus en utilisant QAF. Notre infrastructure QAF permet des fonctionnalités telles que la vente aux enchères et les enchères en utilisant ETH, BST, Binance et Polygon MATIC ».
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221101005051/fr/