Ce partenariat permet aux clients de comprendre la performance de
leur marketing en lien direct avec les attributs d’audience
NEEDHAM, Mass.–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ, principal fournisseur de logiciels d’intelligence
marketing, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Lotame,
fournisseur de plateforme indépendante de gestion de données (DMP) et
spécialiste mondial de l’échange des données. Grâce à ce partenariat,
les clients de Visual IQ bénéficieront d’une vue sans précédent des
performances marketing et publicitaires, via le prisme des données
d’audience. Désormais, les clients peuvent découvrir les tactiques et
messages spécifiques générant les meilleurs résultats pour chaque
segment d’audience sur l’ensemble des canaux, même pour les canaux comme
le référencement payant qui sont depuis toujours difficiles à mesurer du
point de vue de l’audience.
À l’heure où les consommateurs passent de plus en plus de temps en ligne
et sur leurs appareils mobiles, mieux vaut pouvoir utiliser ces données
pour adapter les messages et les expériences en fonction des canaux et
des appareils. Toutefois, les marques d’aujourd’hui analysent les
attributs de leurs clients et prospects séparément des performances
marketing, sans recoupement ou si peu. Faute de quoi, les spécialistes
du marketing ne parviennent pas à obtenir une vue unique et unifiée de
chaque consommateur, ni des canaux, appareils et tactiques les plus
susceptibles de générer des engagements, des prospects, des ventes et
autres résultats commerciaux recherchés.
De par leur partenariat, Visual IQ et Lotame conjuguent les données
démographiques, les intentions, les intérêts et les attributs d’audience
B2B avec la mesure d’attribution multicontact, afin de fournir aux
marques une vue globale et précise des performances marketing et
publicitaires par segment d’audience. Plus particulièrement, Visual IQ
intégrera les solides attributs d’audience de Lotame dans sa plateforme
d’intelligence marketing, faisant ainsi des données d’audience un
élément déterminant de la plateforme pour tous les clients. Outre les
données d’audience, désormais natives dans la plateforme, les clients
peuvent aussi intégrer des segments d’audience internes spécifiques
(clients les plus rentables, clients fidèles, etc.), issus d’autres
partenaires DMP de Visual IQ. En identifiant les tactiques et messages
qui influencent une audience spécifique et en sachant à quel moment et
dans quelle mesure ils le font, les spécialistes du marketing peuvent
non seulement orchestrer une expérience client optimale sur l’ensemble
des canaux marketing et des appareils, mais aussi optimiser les dépenses
médias pour stimuler les métriques métier qui leur importent le plus.
« Le consommateur moyen est exposé à des centaines, voire des milliers,
de messages marketing chaque jour. Pour éviter tout méli-mélo, les
spécialistes du marketing doivent s’efforcer de proposer des messages
significatifs et percutants, quel que soit le canal ou l’appareil. Cela
ne peut se faire qu’en recoupant les données d’audience et les mesures
dans une seule et même plateforme », explique Manu Mathew, co-fondateur
et PDG de Visual IQ. « Nous sommes très heureux d’intégrer les données
d’audience solides de Lotame dans notre plateforme et de mettre à la
portée de nos clients les informations dont ils ont besoin pour adresser
à des audiences spécifiques le bon message, au bon endroit et au bon
moment. »
L’intégration est actuellement en cours et plusieurs clients tirent déjà
profit de ce partenariat. « Les consommateurs détenant désormais tout le
pouvoir, les marques cherchent les moyens de décloisonner leurs canaux
et leurs opérations, en plaçant le consommateur au centre du
dispositif », commente Michael McGovern, responsable produit chez
Visual IQ. « En intégrant les données d’audience dans notre plateforme,
les clients sont désormais en mesure de choisir les audiences comme
dénominateur commun de leurs efforts marketing et publicitaires, pour
ensuite proposer des messages et des expériences faisant appel aux côtés
personnels et émotionnels des consommateurs. Les premières réactions des
clients de Visual IQ ont été extrêmement positives. Nous sommes ravis de
pouvoir proposer à tous nos clients des analyses de performance basées
sur les audiences. »
« Pendant plus de dix ans, nous avons aidé les spécialistes du marketing
à exploiter la puissance des données d’audience pour créer des
expériences personnalisées pertinentes », constate Ryan Rolf,
vice-président des solutions de données, chez Lotame. « En nous
associant à Visual IQ, nous aiderons, avec nos deux solutions, les
spécialistes du marketing à mieux comprendre leurs clients et leurs
prospects, à identifier la combinaison de canaux et de tactiques qui les
influence le plus et à prendre, au final, des décisions plus
intelligentes pour une amélioration notoire des résultats financiers. »
Pour en savoir plus sur ce partenariat ou sur Visual IQ, visitez le site www.visualiq.com.
À propos de Visual IQ
Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing.
Sa solution IQ Intelligence Suite combine les données d’audience et les
mesures attribuées dans une seule plateforme, de façon à communiquer les
performances marketing et publicitaires par segment d’audience. Elle
fournit également les recommandations d’optimisation inter et
intra-canaux nécessaires à la réalisation des objectifs et au rendement
maximal. En proposant la modélisation du mix média, l’attribution TV et
l’attribution multicontact dans une seule plateforme, Visual IQ est le
seul fournisseur à offrir aux marques et agences les informations
détaillées par audience dont elles ont besoin pour optimiser leurs
performances au travers de leur mix marketing et publicitaire.
Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux par l’un
des principaux cabinets d’étude du secteur quatre fois de suite, a
remporté le prix de la Meilleure
solution d’attribution aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et
2016, a également remporté le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure
solution de gestion de données ou d’analytique, et a été retenue
comme finaliste pour le prix
d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association) en 2013,
2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux États-Unis, au
Royaume-Uni, en France et en Italie, membre de l’Association marketing
canadienne, et siège aux conseils Advertising Technology, Data, Public
Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la commission de normalisation de la
DAA.
Pour contacter Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com
ou visitez le site www.visualiq.com.
À propos de Lotame
Lotame
permet aux entreprises d’utiliser des données pour renforcer leurs
relations avec leurs clients. Lotame est fière d’être la principale
plateforme indépendante de gestion de données (DMP) et d’offrir un
système d’échange de données complet, utilisé à grande échelle et
bénéficiant de la confiance de l’industrie. Déterminée à garantir
l’innovation, l’agilité et, par-dessus tout, la réussite des clients,
l’équipe Lotame vise continuellement à trouver des moyens innovants et
sérieux d’aider ses clients à exploiter la puissance des données pour
créer des expériences personnalisées et pertinentes sur l’ensemble des
écrans et des appareils, en ligne comme hors ligne. Lotame, dont le
siège social est situé à New York City, dispose de nombreuses ressources
dans le monde, notamment dans le Maryland, à San Francisco, à Londres, à
Singapour, à Mumbai et à Sydney.
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Contacts
Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
0203
642 1124