BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Solocal Group (Paris:LOCAL) :
Amazon Alexa est un service vocal basé dans le Cloud qui s’adapte à
la voix et au vocabulaire de l’utilisateur. Pour nourrir l’offre de
contenus d’Alexa, PagesJaunes a déployé sa propre « Skill » avec l’accès
aux coordonnées, horaires d’ouverture, consultation des avis, et de
nombreuses évolutions importantes à venir… Au lancement, ce sont près
de 1200 activités référencées à travers 10 000 villes en France qui
constituent les premiers contenus à disposition sur la Skill
PagesJaunes. Du contenu riche, de qualité, mis à jour en temps réel pour
offrir une expérience utilisateur unique. Les fonctionnalités
PagesJaunes seront enrichies progressivement.
« L’essor de la reconnaissance vocale modifie profondément
l’expérience de recherche et la relation client. L’enjeu est de savoir
interagir de manière naturelle pour que le consommateur utilise un
service vocal ou un smartphone pour rentrer en contact avec vous. Il
s’agit d’écouter les usages, d’installer un réflexe et de penser
fluidité et personnalisation. » explique Guillaume Laporte,
Directeur Marketing de PagesJaunes Digital.
Utiliser Alexa est aussi simple que de poser une question. Il suffit de
lui demander de lancer de la musique, lire les actualités, piloter sa
maison connectée ou encore raconter une blague, et Alexa répond. À la
maison comme au bureau, Alexa est conçue pour simplifier la vie de ses
propriétaires en leur permettant de contrôler leur quotidien grâce à
leur simple voix.
« DIS, ALEXA ? »
Alexa est un service vocal
intelligent, résidant dans le Cloud, qui se perfectionne sans cesse pour
offrir automatiquement de nouvelles fonctionnalités. L’utilisateur peut
non seulement recourir à un grand nombre de commandes natives comme « Alexa,
lis-moi un livre », mais il aura aussi la possibilité d’ajouter
des « Skills » en les activant de la même façon que s’il
installait une application sur son smartphone.
Alexa propose un
parcours utilisateur à la fois ludique et fluide, répond à toutes les
questions du quotidien, et permet, grâce à PagesJaunes, de mettre le
consommateur en relation avec les professionnels locaux.
L’ÈRE EST À LA PERSONNALISATION DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Aujourd’hui,
l’utilisateur souhaite plus que jamais personnaliser son expérience
consommateur, ne recevoir que du contenu qui le concerne directement, à
savoir un contenu de qualité, complet, mais surtout pertinent. Il est
devenu exigeant sur les informations qu’il recherche. C’est notamment
pour cela que PagesJaunes actualise chaque soir plus de 100 000 datas
qu’elle rend immédiatement disponibles aux bénéfices du consommateur,
mais aussi de ses clients.
« Côté professionnel, c’est une nouvelle source de visibilité,
qui lui permet d’être en quelques secondes identifié par le
consommateur, d’être ensuite choisi par lui, et de développer ainsi son
chiffre d’affaires. » souligne Guillaume Laporte.
LA SKILL PAGESJAUNES POUR METTRE EN RELATION LES CONSOMMATEURS ET LES
PROFESSIONNELS
Les Skills ajoutent de nouvelles fonctionnalités
et permettent à l’utilisateur de personnaliser son expérience avec
Amazon Alexa. Grace aux Skills, le consommateur peut accéder à tous les
contenus liés à son quotidien (trouver les horaires d’ouverture d’un
magasin, localiser un restaurant…). Dans un premier temps, la Skill
PagesJaunes se concentrera sur 1200 activités et couvrira 10 000 villes
en France avant d’être étendue à l’ensemble du territoire.
En
activant la Skill PagesJaunes sur le Store Alexa avec son device,
l’utilisateur s’assure de disposer à tout moment de contenus riches et
mis à jour, et d’informations fiables. Le gain de temps estimé et
attendu est de 7 à 1. Efficacité et pertinence !
POUR ACTIVER LA SKILL PAGESJAUNES
Pour obtenir l’application
Amazon Alexa, il suffit de se rendre sur http://alexa.amazon.fr
à partir de son smartphone.
1. Sélectionner la Skill PagesJaunes,
en accédant au Alexa Skills Store directement depuis
l’application Alexa ou sur www.amazon.fr/skills.
2.
Activer la Skill. Cliquer sur « Activer » ou demander : « Alexa,
ouvre PagesJaunes »
3. Utiliser la Skill. Pour utiliser la
Skill, il suffit de demander : « Alexa, ouvre/lance PagesJaunes »
*étude du Digital Transformation Institute de CapGemini – Janvier 2018
Contacts
Presse
PagesJaunes
Edwige DRUON
+33 (0) 1
46 23 37 56 / +33 (0) 6 23 24 35 09
edruon@pagesjaunes.fr