eDevice SA, une société de technologie de la santé spécialisée dans les solutions de télémédecine et de surveillance à distance des patients, a annoncé aujourd’hui avoir pris le relais de la commercialisation de TwoCan PulseTM, un système innovant de surveillance télécardiologique, de Boston Scientific. « Dès le début, eDevice a participé au développement de cette innovation sur le marché français, et nous souhaitons bonne chance à l’équipe pour la poursuite du succès de TwoCan PulseTM » a déclaré François Birard, directeur de l’unité commerciale, chez Boston Scientific en France.
Créé sous la direction de cardiologues de premier plan, TwoCan PulseTM est le résultat d’un développement collaboratif entre Boston Scientific et eDevice, visant à faire avancer la télécardiologie ; le système est déployé en France depuis son lancement en février 2018. Composé d’un moniteur à domicile, de périphériques médicaux, d’un algorithme intelligent et d’une application Web, TwoCan PulseTM, a été spécialement conçu pour permettre aux cardiologues de surveiller à distance les patients présentant des symptômes d’insuffisance cardiaque congestive potentielle.
« Chez eDevice, nous sommes ravis d’avoir partagé cette aventure depuis le tout début, et nous nous engageons à continuer de servir les prestataires de soins de santé et les patients qui pourraient bénéficier du système TwoCan PulseTM », confie Shanti Ramakrishnan, PDG d’eDevice SA.
À propos d’eDevice
Au service de plus de 650 000 patients connectés à travers le monde, eDevice est depuis plus de 15 ans l’un des principaux fournisseurs de solutions de plateforme de soins connectés, pour le secteur de la santé. La société est le partenaire de connectivité privilégié pour diverses sociétés de dispositifs médicaux, parmi lesquelles Medtronic, Honeywell et Philips, ainsi qu’un fournisseur de technologie pour les acteurs de l’industrie des soins de santé, spécialisés dans la prestation des soins virtuels et à distance.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210618005545/fr/