Press release

La Solution d’infrastructure intelligente de Velodyne Lidar choisie pour un déploiement majeur dans le cadre de l’initiative de villes intelligentes de l’Université de Californie d’Irvine

0
Sponsorisé par Businesswire

Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd’hui que sa Solution d’infrastructure intelligente avait été sélectionnée par l’HORIBA Institute for Mobility and Connectivity2 (HIMaC2) de la Samueli School of Engineering de l’Université de Californie d’Irvine (UCI). L’HIMaC2 entend équiper 25 intersections de l’UCI et de la ville adjacente d’Irvine avec la Solution d’infrastructure intelligente basée sur lidar de Velodyne, dans le cadre d’une étude majeure visant à améliorer la circulation, l’efficience énergétique, la sécurité routière et la qualité de l’air.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210929005449/fr/

Velodyne Lidar announced its Intelligent Infrastructure Solution has been selected by the HORIBA Institute for Mobility and Connectivity² (HIMaC²) in the University of California, Irvine (UCI) Samueli School of Engineering. HIMaC² will use Velodyne’s lidar-based solution as part of a major study on improving traffic and energy efficiency, road safety and air quality. (Photo: Velodyne Lidar)

Velodyne Lidar announced its Intelligent Infrastructure Solution has been selected by the HORIBA Institute for Mobility and Connectivity² (HIMaC²) in the University of California, Irvine (UCI) Samueli School of Engineering. HIMaC² will use Velodyne’s lidar-based solution as part of a major study on improving traffic and energy efficiency, road safety and air quality. (Photo: Velodyne Lidar)

Le déploiement de la Solution d’infrastructure intelligente se fonde sur une subvention de 6 millions USD récemment octroyée à l’HIMaC2 par le Bureau des technologies de véhicules du Département américain de l’énergie (Department of Energy, DOE). L’HIMaC2 créera une plateforme de réseau routier public pour le développement, l’évaluation et le déploiement de technologies de véhicules connectés et autonomes (VCA) émergentes et futures. La Solution d’infrastructure intelligente combine les capteurs lidar primés de Velodyne et son puissant logiciel d’intelligence artificielle (IA) pour surveiller les réseaux routiers et les espaces publics.

Bluecity, Argonne National Laboratory (ANL), l’UCI Institute of Transportation Studies, Toyota Motor of North America, Pony.ai et Hyundai Mobis sont également inclus dans le projet. Les recherches révèlent qu’une coordination de circulation entre les intersections et les VCA, sur la base d’une analytique et de données fiables, peut permettre de réduire les embouteillages de 20 à 30 pour cent, ainsi que les émissions de 5 à 15 pour cent, tout en améliorant la sécurité.

« Ce programme entend faire progresser les transports connectés et autonomes, et démontrer comment ils peuvent contribuer à une infrastructure plus intelligente et plus sûre pour nos communautés », a déclaré le professeur d’ingénierie à l’UCI Scott Samuelsen, chercheur principal dans le cadre du programme de l’HIMaC2. « En déployant la surveillance et le contrôle automatisés de Velodyne sur le réseau d’intersections, de nombreuses données peuvent être générées et utilisées afin d’aboutir à l’amélioration de la sécurité, à l’efficience énergétique et au flux de circulation auxquels les villes aspirent. Compte tenu de son déploiement au niveau de 25 intersections, cette initiative constituera la plus grande solution de contrôle de la circulation basée sur lidar au monde. »

L’HIMaC2 étudiera les possibilités d’amélioration de la coordination de la circulation, sur la base de l’analytique et des données fiables générées par la Solution d’infrastructure intelligente. En déployant un contrôle avancé de l’infrastructure en tant que solution V2X (vehicle to everything), le programme HIMaC2 cherchera à générer les données critiques nécessaires pour améliorer la circulation et les flux de piétons, la planification des itinéraires, ainsi que pour protéger les usagers vulnérables de la route, dans toutes les conditions climatiques et de luminosité. Parmi les avantages singuliers de la Solution d’infrastructure intelligente, figure sa capacité à exploiter seulement une unité par intersection, ce qui est propice à l’évolutivité. En outre, les capteurs lidar n’identifient pas les caractéristiques faciales des individus, ce qui constitue un facteur important de respect de la vie privée dans le cadre d’applications publiques.

« Le programme de l’HIMaC2 s’attaque à l’un des problèmes infrastructurels les plus difficiles et les plus fréquents auxquels les villes sont confrontées — comment améliorer les flux de circulation tout en protégeant les usagers de la route », a déclaré Jon Barad, vice-président du développement d’entreprise chez Velodyne Lidar. « Velodyne a la certitude que les infrastructures intelligentes intégrées aux véhicules connectés et autonomes peuvent potentiellement produire des améliorations révolutionnaires dans l’efficience et la sécurité sur les routes. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de l’HIMaC2 afin d’explorer les moyens de créer un avenir plus durable et plus sûr pour notre infrastructure de transports. »

Solution d’infrastructure intelligente de Velodyne

La Solution d’infrastructure intelligente de Velodyne crée une carte 3D des routes et des carrefours en temps réel, et assure une analyse et un contrôle précis de la circulation, qu’il n’est pas possible d’obtenir avec d’autres types de capteurs, tels que les caméras ou les radars. Elle recueille des données de manière fiable, sous toutes les conditions d’éclairage et météorologiques, permettant une exploitation pendant toute l’année, tout en préservant la vie privée des personnes. La solution améliore la sécurité grâce à des analyses multimodales qui détectent les différents usagers de la route, y compris les véhicules, les piétons et les cyclistes. Elle peut prédire, diagnostiquer et résoudre les défis de sécurité routière, aidant ainsi les municipalités et autres clients à prendre des décisions éclairées en vue d’adopter des mesures correctives. Pour en savoir plus sur la Solution d’infrastructure intelligente, contacter Velodyne Sales : 669.275.2526, sales@velodyne.com.

À propos de l’HORIBA Institute for Mobility and Connectivity2 (HIMaC2)

Situé au sein du programme « Advanced Power and Energy Program (APEP) » de la Samueli School of Engineering de l’UCI, l’HIMaC2 se concentre sur les stations électrochimiques (batteries et piles à combustible) qui alimentent les véhicules zéro émission, sur l’intégration des secteurs de l’énergie et des transports via l’électricité et l’hydrogène dans le cadre d’un paradigme d’énergies renouvelables, ainsi que sur l’avenir des véhicules connectés et autonomes émergents. Ses installations incluent un laboratoire sur l’évolution des véhicules, un laboratoire sur l’évolution des réseaux, un laboratoire sur la mobilité connectée et autonome, ainsi qu’un laboratoire d’analytique.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne, leader mondial dans le domaine du lidar, est célèbre pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « estime », « projeté », « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l’intention de », « croit », « cherche à », « est susceptible de », « fera », « devrait », « peut », « futur », « proposer », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : les incertitudes concernant la règlementation gouvernementale et l’adoption de lidar, l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne et au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité ou à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à l’activité de Velodyne, veuillez consulter les sections « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » et « Risk Factors » dans les documents déposés par Velodyne auprès de la SEC, y compris, sans y être limité, son rapport annuel sur Formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur les informations dont dispose Velodyne à la date de publication. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.