Press release

La solution InACT® de prévention et détection de la fraude en entreprise de Asseco SEE est utilisée par GarantiBank NV

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ISTAMBOUL–(BUSINESS WIRE)–Asseco SEE (ASEE), qui fait partie du groupe Asseco, 6e plus grand
éditeur de logiciels en Europe, a annoncé aujourd’hui que GarantiBank
NV, membre du groupe BBVA, a déployé le dispositif de lutte contre la
fraude en entreprise InACT®
pour prévenir et détecter la fraude. Choisi par les grandes banques
internationales et les établissements financiers pour mettre un frein
aux activités de fraudes internes et externes depuis 2009, un module
complémentaire sur-mesure de gestion de fichiers a été développé pour
GarantiBank NV pour gérer les virements SEPA et SWIFT dans le cas de ce
projet.

Le module de gestion des fichiers InACT® vérifie et corrige
régulièrement les fichiers de messages SWIFT et SEPA et filtre au moyen
de InACT® les scénarios fraudes. InACT®
génère également des alarmes pour les responsables qui préviennent les
activités frauduleuses en identifiant les fichiers associés. Grâce à
cette infrastructure développée par ASEE, GarantiBank NV a l’intention
d’améliorer la détection des fraudes à l’aide d’une plateforme numérique
plutôt que par le biais de contrôles manuels. Ce changement est en ligne
avec le programme en cours de transformation numérique de la Banque.

InACT® couvre tout type de fraudes sur tous les canaux utilisés.

Le module de lutte contre la fraude en entreprise InACT® aide les
banques à prendre des mesures automatiques ou manuelles pour empêcher
les activités frauduleuses en temps réel et quasi réel en intégrant
toutes les applications possibles telles que les services bancaires de
base, les autorisations de transfert, la banque en ligne, les services
bancaires par téléphone ou mobile, par CRM, SMS et e-mails. Par
ailleurs, InACT® aide les banques à surveiller toutes les transactions
anti-fraude financières et non financières entre émetteurs et acquéreurs
et à prévenir les attaques contre les systèmes anti-fraude en couvrant
le multiples canaux utilisés, tels que la banque en ligne, les services
bancaires par téléphone mobile, les succursales, les distributeurs de
billets, les points de vente et les points de vente virtuel. Par
ailleurs, InACT® a été conçu pour servir aux multi-institutions et
différentes entités opérationnelles au sein d’une seule installation.
Les autorisations définies depuis un point unique s’appliquent aux
niveaux institutionnel et organisationnel. La fonctionnalité «
décideur-contrôleur » permet aux utilisateurs de l’entreprise autorisés
d’approuver les modifications et les définitions apportées par un autre
utilisateur de l’équipe, comme peuvent l’être les changements dans les
définitions de scénario.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Asseco SEE
Saliha Ozis, téléphone mobile : +90 530 9724512
E-mail
:saliha.ozis@asseco-see.com