La solution Internet à haute vitesse, Starlink, est désormais disponible pour installation dans les centres de service de Textron Aviation pour les avions Beechcraft King Air B200/300 et Cessna Citation 560XL

Sponsorisé par Businesswire

Textron Aviation a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution de connectivité internet à haute vitesse pour leurs avions des séries Beechcraft King Air B200 et B300 ainsi que Cessna Citation 560XL, suite à la délivrance par la Federal Aviation Administration (FAA) du certificat de type supplémentaire (STC) d’AeroMech pour la connectivité internet à haute vitesse Starlink. Le STC d’AeroMech utilise la technologie internet à haute vitesse de Starlink, qui se connecte à la constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de Starlink, offrant une connectivité plus fiable au-dessus des terres, des mers et des zones éloignées, là où le Wi-Fi en vol traditionnel peut être indisponible.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241022729386/fr/

Starlink high-speed internet solution now available for installation at Textron Aviation Service Centers for Beechcraft King Air B200/300 and Cessna Citation 560XL series aircraft (Photo: AeroMech)

Les clients de Beechcraft, Cessna et Hawker bénéficient d’une assistance, d’une maintenance et de modifications directes, par Textron Aviation Inc. une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), grâce à un réseau mondial de centres de service et de pièces détachées, d’unités de service mobiles et d’une assistance 1CALL AOG 24h/24 et 7j/7.

« Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, nos clients s’attendent à utiliser leur avion comme un bureau mobile », a déclaré Brian Rohloff, vice-président senior du service client. « Offrir Starlink pour les Beechcraft King Air B200/B300, notamment les modèles populaires King Air 250, 260, 350, 350i et 360, ainsi que pour les Cessna Citation Excel, XLS, XLS+ et XLS Gen2, permet à nos clients de bénéficier de l’une des meilleures expériences de connectivité en vol et d’aviation disponibles aujourd’hui. »

Les clients peuvent programmer l’installation de la mise à niveau dans les centres de service Textron Aviation d’Amérique du Nord et dans certains centres de service internationaux. Le STC d’AeroMech utilise le « système autonome » de Starlink, qui se compose d’une antenne, d’une alimentation électrique et d’un routeur, et ne nécessite qu’une alimentation électrique de l’avion.

À propos des services de Textron Aviation

Textron Aviation, par le biais de ses marques Beechcraft et Cessna, est réputé pour son réseau de service mondial inégalé, dédié au soutien du cycle de vie complet. En plus de sa vaste empreinte interne, les clients d’avions à réaction et à turbopropulseurs de Textron Aviation ont accès à un réseau mondial de plus de 300 centres de service agréés. Textron Aviation propose également un programme d’assistance mobile comprenant plus de 40 unités de service mobiles ainsi que des techniciens de service et une assistance sur site. Pour plus d’informations sur les programmes de service de Textron Aviation, rendez-vous sur http://txtav.com/en/service.

À propos de Textron Aviation

Nous sommes la source d’inspiration de l’expérience en vol. Depuis plus de 95 ans, Textron Aviation permet à ses talentueuses équipes, via les marques Beechcraft, Cessna et Hawker, de concevoir et de fournir la meilleure expérience aéronautique pour ses clients. Avec une gamme exhaustive de solutions (avions d’affaires, turbopropulseurs, pistons haute performance) et de produits destinés aux missions spéciales, aux formateurs militaires et au secteur de la défense, Textron Aviation possède le portefeuille aéronautique le plus polyvalent et le plus complet au monde, et plus de la moitié de tous les avions d’aviation générale dans le monde ont été produits par sa main-d’œuvre. Des clients dans plus de 170 pays comptent sur notre performance, notre fiabilité et notre polyvalence légendaires, ainsi que sur notre réseau éprouvé de service client à l’échelle mondiale, pour une expérience de vol abordable et flexible.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.txtav.com | www.defense.txtav.com | www.scorpionjet.com.

À propos de Textron Inc.

Textron Inc. est une société multisectorielle qui exploite un réseau mondial d’activités aéronautiques, militaires, industrielles et de financement pour fournir aux clients des solutions et des services innovants. Textron est reconnue dans le monde entier pour ses marques emblématiques telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Pipistrel, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Arctic Cat, Textron Systems et TRU Simulation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.textron.com

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui peuvent projeter des revenus ou décrire des stratégies, des objectifs, des perspectives ou d’autres questions non historiques ; ces énoncés ne s’appliquent qu’à la date à laquelle ils sont formulés, et nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs. Ces énoncés sont sujets à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs.