Press release

La start-up FollowAnalytics défie le marketing mobile entreprises et innove avec du machine learning et de l’analyse prédictive

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La nouvelle suite d’optimisation mobile bouscule les codes du
marketing mobile pour une automatisation et une personnalisation
augmentées

PARIS–(BUSINESS WIRE)–FollowAnalytics,
start-up d’origine française, reconnue pour ses solutions innovantes de
Mobile Marketing Automation de nouvelle génération, dont le siège est
basé à San Francisco, annonce le lancement d’une nouvelle suite
d’optimisation de marketing mobile pour entreprises et une nouvelle
version d’outils d’interaction qui permet aux directions de marketing de
créer des expériences mobiles entreprises riches, immersives et brandées.

Comprenant le rôle important que le testing joue en marketing digital,
et la complexité que peuvent induire les tests multivariés, la nouvelle
suite d’optimisation mobile de FollowAnalytics exploite le machine
learning ainsi que le messaging en in-apps et push pour permettre aux
équipes de marketing d’envoyer les communications les plus pertinentes
possibles et accroître le taux d’engagement mobile.

« Les secteurs tels que la finance, la banque, le retail et le tourisme
envoient des notifications en push sur les mobiles de millions
d’utilisateurs d’applis. Les spécialistes du marketing ont besoin d’un
produit intelligent qui leur permet de lancer plusieurs campagnes de
tests en même temps tout en garantissant que le bon message ira au bon
utilisateur, au bon moment. », explique Samir Addamine, Fondateur et
Président de FollowAnalytics. « Le machine learning est une façon
innovante et unique d’automatiser le processus d’interaction et
FollowAnalytics a pour ambition de continuer à trouver des moyens
d’aller plus loin pour améliorer l’engagement mobile et la relation que
les entreprises et les marques peuvent entretenir avec leurs clients. »

BNP Paribas Cardif est la première société d’assurance qui a lancé un
produit d’assurance Smart Home basé sur la technologie IoT. « La
capacité d’appréhender le marketing mobile pour entreprises fait d’eux
le parfait partenaire pour accompagner le pilotage de notre
développement mobile, » explique Gregory Desfosses, Chief Customer
Experience & Digital Officer pour BNP Paribas Cardif. « Des innovations
produits révolutionnaires qui exploitent l’intelligence artificielle et
le machine learning telles que celles-ci, ajoutées à l’expérience
acquise par FollowAnalytics à nos côtés les positionnent pour nous aider
à orienter notre développement vers l’avenir. »

La nouvelle suite de d’optimisation mobile lancée par FollowAnalytics
est fondée sur quatre piliers fondamentaux :

  • Smart
    A/B Testing
    La taille de l’échantillon est automatiquement
    sélectionnée pour obtenir les résultats les plus statistiquement
    significatifs, le plus rapidement possible grâce à des tests
    multivariés faciles à lancer.
  • Segment-Based
    Optimization
    La capacité de tester automatiquement chaque
    segment pour créer les messages les plus pertinents par utilisateur.
    Contrairement aux techniques de test A/B traditionnelles où le message
    sélectionné est envoyé à la totalité de l’audience. Autrement dit, si
    un message est gagnant avec 51 % d’avance, il est quand même envoyé à
    tout le monde laissant ainsi 49 % recevoir un contenu sous-optimal.
    Dans ce cas, pour tester toutes les variantes contre les segments
    possibles, il faudrait une équipe de scientifiques.
  • Classification
    de message
    Étiqueter le contenu et apprendre quel style
    et quelle tonalité correspondent le mieux et convertir pour cibler
    chaque segment.
  • AI
    optimisée
    Le plus de tests effectués sur la durée, le
    plus de données optimisées sont collectées et l’intelligence
    artificielle permet de prédire des conclusions et d’assigner des
    variations de contenu à chaque segment.

La nouvelle version des outils d’interaction de FollowAnalytics permet
aux directions de marketing de créer des expériences mobiles riches,
immersives et brandées avec les améliorations suivantes :

  • Rich
    Push & In-App Messaging
    Capacité de création de messages
    hautement intuitive. Utilise une interface de type wizzard pour créer
    des messages in-apps qui ressemblent à du contenu natif. Possibilité
    d’intégration de rich media comme des photos et de la vidéo.
  • Comprehensive
    Template Library
    Disponibilité d’une large collection de
    templates qui comprennent des pop-ups, des bannières, des alertes
    natives ou des formats customisés.
  • Des templates customisées Capacité
    de compiler un répertoire de modèles de messages in-app harmonisés
    graphiquement avec une identité de marque en utilisant du HTML5
    customisé. Permet de garder le contrôle de toute la mise en page pour
    harmoniser les messages avec le contenu natif et non pas seulement
    avec le format et le positionnement.

Eléments complémentaires

Au sujet de FollowAnalytics

Start-up d’origine française dont le siège est basé dans la Silicone
Valley à San Francisco, FollowAnalytics est l’un des principaux
fournisseurs de solutions de Mobile Marketing Automation de nouvelle
génération. Sa plate-forme de marketing mobile pour entreprises permet
aux équipes de marketing de doper leurs taux d’engagement grâce à leurs
applis mobiles en créant des expériences clients personnalisées.
Reconnue pour son innovation, la société compte pour clients des marques
telles que Michelin, Wells Fargo, Cartier, Louis Vuitton, Allianz et BNP
Paribas Cardif. La société possède des bureaux à New York, Montréal et
Paris qui impulse l’innovation et le développement. Liste des
investisseurs : Salesforce Ventures, Aspect Ventures, Zetta Venture
Partners, Sapphire Ventures et Cathay Innovation. www.followanalytics.com

Contacts

Renseignement presse
Florence Giuly-Davis, 06 16 61 77 57
PR
Paradigm pour FollowAnalytics
florence@prparadigm.com