La stratégie de Tecnotree a permis de dégager un flux de trésorerie net pour le deuxième trimestre consécutif

Sponsorisé par Businesswire

Tecnotree, une plateforme numérique mondiale et un leader dans les domaines de l’IA, de la 5G et des technologies cloud natives, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2024.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241025058697/fr/

Tecnotree’s Strategy Has Delivered Free Cash Flow for a Second Consecutive Quarter (Graphic: Business Wire)

Voici un aperçu des résultats financiers du troisième trimestre :

• Flux de trésorerie net de 1,7 million d’euros (contre -7,9 millions d’euros), marquant le deuxième trimestre consécutif de flux de trésorerie net positif
  • Gains de change s’élevant à 0,3 million d’euros, contre -1,9 million d’euros.
  • Résultat net pour la période de 4,1 millions d’euros, contre 3,2 millions d’euros l’année dernière.
  • Flux de trésorerie brut provenant des activités opérationnelles s’élevant à 5,5 millions d’euros (contre 1,2 million d’euros), soit une augmentation de 358 % par rapport à l’année précédente
  • Résultat par action 0,24 EUR (0,01*).
  • Carnet de commandes à la fin de la période : 75,1 millions d’euros (contre 78,0 millions d’euros).

Le 19 avril 2024, Tecnotree a procédé à un regroupement d’actions, réduisant le nombre total d’actions en consolidant 20 anciennes actions en une seule nouvelle action.

Padma Ravichander, PDG de Tecnotree, a commenté les résultats du troisième trimestre 2024 : « Les performances de Tecnotree reflètent notre stratégie visant à réorienter notre chiffre d’affaires vers des activités plus rentables et génératrices de liquidités. Avec un chiffre d’affaires de 19,0 millions d’euros (20,2 millions d’euros à taux de change constant), nous observons une forte croissance sur des marchés clés comme l’Amérique du Nord et l’Europe, qui représentent désormais 22 % de notre chiffre d’affaires, contre 17 % l’année précédente. Nous avons également enregistré une augmentation de 7 % du revenu récurrent annuel, témoignant de la solidité de notre gamme de produits et de nos partenariats sur les marchés développés.

L’accent que nous mettons sur l’efficacité opérationnelle porte ses fruits, comme en témoignent la réduction de 10 % des dépenses d’exploitation et le flux de trésorerie disponible positif pour le deuxième trimestre consécutif. Tout en continuant à optimiser notre fonds de roulement et à réaliser des gains d’efficacité, nous restons résolument engagés à garantir la rentabilité et à favoriser la croissance du flux de trésorerie à long terme. »

De plus, Tecnotree a été saluée par Gartner et IDC, deux des principaux cabinets d’analyse technologique, pour ses solutions de CPQ, de places de marché, ainsi que pour la monétisation de l’écosystème des partenaires et d’entreprise. Par ailleurs, au troisième trimestre, Precision Reports a reconnu Tecnotree comme l’un des principaux fournisseurs de services de facturation et de monétisation des revenus pour les années 2023 et 2024.

Tecnotree Moments a lancé un agent de commerce social GenAI en collaboration avec un opérateur de télécommunications de niveau 1 dans la région MEA, et a été nommée « Vendeur de l’année » par un groupe de fournisseurs de services de communication (CSP) de niveau 1 dans la région LATAM. La demande soutenue pour nos plateformes numériques confirme la pertinence de notre stratégie.

L’objectif de l’entreprise pour le quatrième trimestre et les années à venir est de maintenir sa dynamique actuelle en développant son carnet de commandes en Amérique du Nord et en Europe, en optimisant les coûts, en améliorant le fonds de roulement et en poursuivant la tendance récente d’un flux de trésorerie disponible positif en 2024 et au-delà, conformément aux prévisions établies.

À PROPOS DE TECNOTREE

Tecnotree se positionne comme un acteur clé dans le domaine des systèmes de support aux entreprises (BSS) numériques prêt pour la 5G, avec des capacités d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (AA), ainsi qu’une extensibilité multi-cloud. L’entreprise est à la pointe de la conformité des API ouvertes du TM Forum, comptant 59 API certifiées, dont 9 opérationnelles. Cela témoigne de son engagement envers l’excellence et son objectif d’offrir des expériences différenciées aux fournisseurs de services de communication (CSP) et aux fournisseurs de services numériques (DSP). Sa pile BSS agile et open source englobe l’ensemble des processus commerciaux, de la commande à l’encaissement, ainsi que la gestion des abonnements pour les télécommunications et d’autres secteurs de services numériques, créant ainsi des opportunités au-delà de la simple connectivité. En outre, Tecnotree propose une fintech et un marché numérique B2B2X multi-expérience via sa plateforme Tecnotree Moments, renforçant ainsi les communautés numériquement connectées dans des secteurs tels que les jeux, la santé, l’éducation et d’autres écosystèmes verticaux. Tecnotree est cotée au Nasdaq d’Helsinki (TEM1V). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tecnotree.com ou suivez nos réseaux sociaux sur Linkedin I Facebook I Twitter