Pour gérer vos consentements :

La stratégie omnicanal de Western Union s’intensifie avec le lancement des fonctionnalités de transfert de fonds en ligne WU.com dans plusieurs pays européens

ENGLEWOOD, Colorado–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU), leader en services de paiement
mondiaux, a annoncé le lancement de nouveaux sites Web transactionnels
en République tchèque, Hongrie, Lituanie, à Malte et en Slovaquie. Grâce
à ces nouveautés, Western Union offre désormais des services
transactionnels en ligne
dans 29 pays, permettant aux consommateurs
d’envoyer de l’argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le
monde.

« En exploitant une solide stratégie omnicanal, Western Union poursuit
l’expansion de son réseau transactionnel en ligne à travers le monde »,
a déclaré Khalid Fellahi, vice-président principal et directeur général
de Western Union. « Nous possédons un vaste réseau d’entrée et de sortie
de fonds qui connecte plus d’un demi-million de points de vente au
détail, de bornes et de guichets automatiques bancaires (GAB) divers,
notre propre site numérique et ceux de tiers, ainsi que des
portefeuilles mobiles. Notre plateforme transfrontalière fournit la
technologie, l’infrastructure de conversion et de règlement de change,
l’infrastructure réglementaire et de conformité et la gestion de données
qui unifient ce réseau, autorisant des déplacements de fonds efficaces
et opportuns pour de multiples cas d’utilisation, pratiquement n’importe
où dans le monde. »

Les consommateurs de l’ensemble de ces pays peuvent désormais effectuer
des transactions Western Union Money Transfer® rapides, pratiques et
fiables en visitant simplement le site Web ou les points de
représentation du pays qui les intéresse :

  • République tchèque : www.wu.com/cz
    et plus de 2 000 points de représentation
  • Hongrie : www.wu.com/hu
    et plus de 1 700 points de représentation
  • Lituanie : www.wu.com/lt
    et plus de 830 points de représentation
  • Malte : www.wu.com/mt
    et plus de 60 points de représentation
  • Slovaquie : www.wu.com/sk
    et plus de 530 points de représentation

Ces nouveaux sites transactionnels font suite aux récentes annonces de
la société telles que la possibilité que des transactions Western Union
Money Transfer® en provenance de pratiquement n’importe quelle partie du
monde soient payées dans plus de 3 000 GAB de PKO Bank Polski en Pologne
ou créditées directement sur les comptes en banque des clients. Western
Union a également officialisé un accord avec MasterCard et Banca
Transilvania (BT) afin de permettre que des versements en provenance de
pratiquement n’importe quelle partie du monde puissent être reçus sur
les cartes Maestro et MasterCard des consommateurs utilisant les 900
guichets automatiques bancaires BT de Roumanie.

Aujourd’hui, à l’heure où la rapidité, la commodité et la confiance
comptent plus que tout, les innovations de Western Union au fil du temps
ont créé une puissante fonctionnalité transfrontalière permettant de
déplacer des fonds pratiquement n’importe où dans le monde en l’espace
de quelques minutes.* C’est la combinaison unique d’un réseau physique
et numérique en plein essor dans 200 pays et territoires, de la
possibilité de changer de l’argent dans 120 devises, des connaissances
en conformité mondiale et de l’infrastructure technologique qui soutient
le tout, permettant à la société de déplacer des fonds rapidement et à
grande échelle.

Les consommateurs peuvent envoyer de l’argent au réseau Western Union de
plus de 500 000 points de représentation, tandis que les destinataires
peuvent choisir de verser les fonds sur un compte en banque dans des
institutions ABMT (account-based money transfer) Western Union® triées
sur le volet ou sur un portefeuille mobile avec des fournisseurs de
fonds mobiles Western Union de premier plan. De plus, les clients
peuvent continuer à utiliser le vaste réseau d’agents de vente au détail
de Western Union pour envoyer et recevoir des fonds. À travers ces
canaux, Western Union répond aux besoins de ses clients en leur
proposant des moyens faciles, via les canaux numériques et de vente au
détail, d’envoyer des fonds au moment où ils le souhaitent et
pratiquement vers n’importe quelle destination.

Pour obtenir plus d’informations sur les fonctionnalités mondiales de
Western Union en matière de vente au détail et de numérique1, notamment
sur les applications mobiles et les services de transfert de fonds
mobiles, veuillez vous rendre sur le site www.WesternUnion.com.

* La disponibilité des services et des fonds dépend de certains facteurs
notamment du service sélectionné, du choix d’options de livraison
différée, des conditions spéciales applicables à chaque service, du
montant envoyé, du pays destinataire, de la disponibilité en devises,
des problèmes réglementaires, des problèmes de protection du
consommateur, des exigences en matière d’identification, des
restrictions en matière de livraison, des horaires des points de
représentation et des différences de fuseaux horaires (collectivement
dénommés, « Restrictions »).

1 Numérique fait référence à WU.com et aux canaux de transfert de fonds
mobiles

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de
paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de
l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des
mandats. Au 30 juin 2015, les services des marques Western Union, Vigo
et Orlandi Valuta étaient offerts par le biais d’un réseau combiné de
500 000 points de représentation répartis dans 200 pays et territoires
et plus de 100 000 GAB et bornes, incluant la possibilité d’envoyer de
l’argent vers des millions de comptes en banque. En 2014, The Western
Union Company a réalisé 255 millions de transactions interconsommateurs
à l’échelle mondiale, déplaçant 85 milliards USD de principal entre
consommateurs, et effectuant 484 millions de paiements à des
entreprises. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-G

Contacts

Contacts avec les médias Western Union
États-Unis :

Brad
Jones, 1-720-332-1262
Bradley.Jones@westernunion.com
ou
Europe
:

Sabine Fischer : 43-664-152-7554
sabine.fischer@westernunion.com
(Autriche)

Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

Alnatura améliore l’expérience client et la durabilité avec Blue Yonder

Face à l’évolution rapide du comportement des consommateurs, aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement et…

3 heures ago

Le nouveau Valve Controller T1 d’Aqara modernise la gestion de l’eau à domicile

Aqara, leader mondial et pionnier dans l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui la disponibilité…

4 heures ago

Aqara annonce la disponibilité de son détecteur de fumée en Europe

Aqara, leader mondial et pionnier dans l’Internet des objets (IoT), complète aujourd’hui ses solutions de…

4 heures ago

PCE Automation Acquiert Olmec-UK

Fournisseur de solutions d'automatisation, PCE Automation Ltd réalise sa deuxième acquisition en l'espace de deux…

4 heures ago

L’IA et l’IA générative devraient transformer la cybersécurité de la plupart des organisations

Relations media :Florence LièvreTel.: +33 1 47 54 50 71Email: florence.lievre@capgemini.com L'IA et l’IA générative…

5 heures ago

TECH FOR RETAIL 2024: X-HOPPERS ANNONCE LA DISPONIBILITÉ EN FRANCE DE SA SOLUTION RETAIL BASÉE SUR L’IA

x-hoppers, verticale retail de Wildix et plateforme de communication propulsée par l'IA, annonce aujourd'hui son…

5 heures ago