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La technologie maritime de Lithium Werks donne la priorité à la sécurité

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Lithium Werks réagit à la nouvelle d’un feu de batterie à bord d’un ferry en Norvège

ENSCHEDE, Pays-Bas, 17 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Lithium Werks (lithiumwerks.com) sert le secteur maritime depuis plus de 12 ans. Durant cette période, nous avons assisté à la transformation du marché, passant de petites batteries au lithium équipant les yachts de course à des systèmes de batterie à grande échelle dans les ferries et navires de travail.

Lithium Werks n’utilise par la chimie nickel-manganèse-cobalt (NMC) en tant que technologie de batterie, contrairement à nombre de nos concurrents qui fournissent le marché maritime norvégien. Bien qu’elle soit utilisée dans de nombreuses applications, la technologie NMC est plus volatile et moins sûre que la technologie lithium-fer-phosphate (LFP), vendue par Lithium Werks. Par conséquent, la technologie NMC est nettement plus exposée aux phénomènes extrêmes tels que l’emballement thermique que la chimie LFP de Lithium Werks.

En outre, les modules de Lithium Werks utilisent des cellules cylindriques plus petites plutôt que les cellules prismatiques de grande capacité utilisées par nombre de nos concurrents. Cela signifie que l’énergie libérée en cas de défaillance d’une cellule est minime par rapport aux cellules NMC grand format. Cela accroît davantage la sécurité des systèmes de batterie de Lithium Werks.

Le système de batterie de Lithium Werks possède 3 niveaux de sécurité indépendants intégrés dans chaque système :

  1. La chimie LFP de Lithium Werks est telle qu’il est difficile de générer un emballement thermique. Cela est dû à la structure moléculaire du matériau de cathode qui assure une sécurité intrinsèque. Les batteries NMC entreront dans un emballement thermique à une température beaucoup moins élevée. 
  2. Chaque cellule utilisée dans les modules U27-24XP de Lithium Werks dispose d’un mécanisme de sécurité intégré appelé disjoncteur qui ouvre et coupe le courant en circulation en cas de problème.  
  3. Le système de gestion de batterie (BMS) surveille les paramètres critiques dans tous les blocs de cellules de chaque système afin d’identifier les écarts par rapport aux tolérances normales et contrôle les contacteurs de sécurité afin que le système de batterie soit protégé en tout temps. Si une condition inhabituelle est détectée, il évaluera la gravité et déclenchera une alarme ou ouvrira les contacteurs pour induire une panne du système.

Chez Lithium Werks, nous avons passé plus de 20 ans à perfectionner notre chimie LFP pour aujourd’hui associer la sécurité intrinsèque, la puissance et la densité d’énergie avec une durée de vie de premier ordre dans un ensemble modulaire et évolutif qui ne nécessite pas de système de refroidissement complexe. En outre, l’approbation de type DNV-GL que détient notre module U27-24XP, est bien plus restrictive. Nos concurrents qui utilisent la chimie NMC ont besoin d’un équipement de sécurité supplémentaire afin d’être éligible, tel que des conduits d’évacuation ou des chambres de surpression en cas d’emballement thermique.

Pour plus d’informations sur la sécurité de nos produits, veuillez consulter https://lithiumwerks.com.

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MediaRelate@LithiumWerks.com