Cognite, un chef de file de l’innovation industrielle, organisera sa troisième conférence mondiale annuelle « Ignite Talks: Industrial Intelligence Augmented: Reimagining How Minds and Machines Work Together (L’intelligence industrielle augmentée : réinventer la collaboration entre les esprits et les machines) » du 27 au 29 octobre 2020. L’événement virtuel gratuit présentera des dirigeants et des innovateurs internationaux qui font progresser les industries et les chaînes d’approvisionnement vers un avenir plus innovant, axé sur les données et durable.
« Le monde est à un carrefour technologique, économique et environnemental comme jamais auparavant, et nous sommes impatients de discuter des questions urgentes avec certains des principaux acteurs de l’industrie, » a déclaré John Markus Lervik, le PDG de Cognite.
Le programme complet de cette conférence en ligne gratuite est disponible ici et sur le site www.cogniteignite.com.
Les présentations quotidiennes et les faits saillants du panel sont énumérés ci-après :
27 octobre : Embrasement de la transformation industrielle : le rôle majeur de l’Europe et de la Norvège
La journée inaugurale met en valeur la façon dont les dirigeants en Europe fusionnent les esprits et les machines, et inspirent une transformation des industries lourdes et des chaînes d’approvisionnement. Faits saillants du panel :
-
Quelle est la prochaine étape pour la transition énergétique mondiale : la transition énergétique est déjà là. Les secteurs du pétrole et du gaz peuvent-ils s’adapter, ou est-ce la fin de l’industrie telle que nous la connaissons ?
- Intervenants : Bernard Looney, PDG, BP ; Ahmad A. Al Sa’adi, VPS des services techniques, Saudi Aramco ; Øyvind Eriksen, président-directeur général, Aker ASA
-
Réinventer les chaînes d’approvisionnement industrielles post-COVID grâce à l’innovation numérique : 2020 a offert au monde une opportunité de repenser les chaînes d’approvisionnement mondiales. Comment pouvons-nous la saisir ?
- Intervenants : Sameer Kalra, président de la division Marine, Alfa Laval ; Victoria Van Camp, directrice technique, SKF
28 octobre : La transformation industrielle américaine
Les prouesses technologiques et la capacité d’innovation naturelle des États-Unis sont sans équivalent, et leurs industries lourdes prennent des mesures pour exploiter la technologie à grande échelle afin de relancer les transformations numériques. Que leur faudra-t-il pour réussir ? Quel rôle la technologie jouera-t-elle ? Faits saillants du panel :
- La transition énergétique américaine – en partenariat avec Axios : Un événement virtuel en direct présentant en profondeur des discussions en tête-à-tête avec des chefs de file et des décideurs politiques de l’industrie sur le développement de l’énergie renouvelable aux États-Unis, la façon dont la pandémie du coronavirus a affecté les modèles énergétiques, et les étapes à venir pour les secteurs du pétrole et du gaz aux États-Unis. Ce panel sera animé par la journaliste de l’énergie et du changement climatique d’Axios, Amy Harder.
-
Une industrie en état de siège : Une nouvelle ère pour la cybersécurité industrielle : les cybercriminels sophistiqués tournent leur regard sur l’industrie. Comment les sociétés industrielles peuvent-elles numériser leurs opérations tout en minimisant les risques ?
- Intervenants : Ron Brash, directeur des connaissances en cybersécurité, Verve Industrial Protection ; Tomomi Aoyama, directeur du développement commercial pour le Royaume-Uni, Nihon Cyber Defence
-
Piloter la transition numérique vers l’énergie renouvelable
- Intervenants : Ashtad Engineer, VP du numérique et la transformation, Adani ; Astrid Skarheim Onsum, PDG, Aker Offshore Wind
29 octobre : Mener une transformation mondiale du bas vers le haut
Les domaines et technologies en arrière-plan sont les véritables moteurs de la transformation industrielle. La dernière journée offre une vue de l’intérieur sur l’adoption de la technologie, l’habilitation des utilisateurs avec des connaissances spécifiques aux données et aux domaines sur les sous-sols et l’exploration, la détection et les alertes, les données océaniques, le développement durable et bien plus encore. Faits saillants du panel :
-
La concrétisation et les modèles et applications à l’échelle avec des données industrielles fiables : les problèmes des données retiennent encore les initiatives de numérisation. Des experts de Forrester et Wintershall Dea expliquent comment lever les obstacles et générer un RSI significatif.
- Intervenants : Patrick von Pattay, VP des opérations intelligentes, Wintershall DEA ; Paul Miller, analyste principal, Forrester
-
Assainissement de nos pratiques : le développement durable axé sur les données dans le pétrole et le gaz en amont : la réduction des émissions est devenue la responsabilité de toutes les sociétés de pétrole et de gaz. BP explique comment la numérisation alimente sa transformation durable.
- Intervenant : Rob Kelly, directeur du numérique en amont, BP
-
Les vagues du changement : utiliser les données pour faire progresser le développement durable océanique : Les océans sont en état de siège. Dans cette cession, des experts de l’océan de premier plan expliquent comment l’industrie peut utiliser les données pour inverser la tendance.
- Intervenants : Craig McLean, administrateur adjoint de la recherche océanique et atmosphérique, National Oceanic and Atmospheric Administration ; Bjørn Tore Markussen, PDG du Centre pour la quatrième révolution industrielle pour l’océan
À propos de Cognite
Cognite est une entreprise mondiale de logiciels en tant que service (SaaS) industriels qui soutient la transformation numérique à grande échelle des industries de biens lourds à travers le monde. Leur produit clé, Cognite Data Fusion (CDF), permet aux entreprises de disposer de données OT/IT contextualisées pour gérer des applications industrielles qui augmentent la sécurité, la durabilité et l’efficacité et génèrent des revenus. Rendez-nous visite sur www.cognite.com et suivez-nous sur Twitter @CogniteData ou sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cognitedata
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201006006147/fr/