La troisième édition annuelle des Digital Engineering Awards a rassemblé plus de 100 leaders mondiaux de l’ingénierie et des contributeurs individuels remarquables pour célébrer l’excellence en matière d’ingénierie numérique. Lors du gala de remise des prix à Dallas, au Texas, co-organisé par ISG, L&T Technology Services (LTTS) et CNBC-TV18, 35 organisations de premier plan et 14 personnes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique ont été récompensées pour leurs innovations révolutionnaires. Leurs contributions redéfinissent la technologie, la durabilité et l’avenir de l’ingénierie dans les segments clés de la mobilité, de la durabilité et de la technologie.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241205855701/fr/
The 3rd edition of the Digital Engineering Awards presented in association with ISG, L&T Technology Services, and CNBC-TV18 (Photo: Business Wire)
Les Digital Engineering Awards sont « un témoignage du potentiel de transformation de l’ingénierie numérique », ont déclaré les organisateurs de l’événement. Cette année, plus de 230 candidatures ont été déposées, ce qui témoigne de l’importance croissante de l’ingénierie numérique dans tous les secteurs d’activité. Ces candidatures émanent d’innovateurs faisant évoluer des secteurs vitaux tels que l’automobile, les produits industriels, la fabrication, l’énergie, l’aérospatiale, les technologies médicales et les télécommunications. L’accent a été mis sur l’IA et l’IA générative, avec deux nouvelles catégories récompensant les initiatives qui façonnent le paysage émergent.
Les lauréats ont été récompensés dans deux catégories, « Engineering the Change » et « Engineer at Heart », honorant des accomplissements extraordinaires tant au niveau de l’entreprise que de l’individu. Les lauréats ont été désignés dans onze catégories distinctes qui ont mis en évidence l’excellence dans des domaines tels que le développement durable, les produits numériques et l’application des technologies émergentes.
Ces candidatures ont été rigoureusement évaluées par un panel d’experts internationaux composé de Jim Austin de la Wharton Business School et de l’université Brown, de Marcos Kauffman de l’université Coventry, de Neelu Sethi de Brinks Inc. et de Vanessa Eriksson de GiTN (Girls in Tech Nordics), ainsi que de Steve Hall, Prashant Kelker et Gaurav Gupta d’ISG. Les critères d’évaluation portaient sur l’innovation, la précision de la mise en œuvre, un impact commercial tangible et une création de valeur durable.
Michael P. Connors, président-directeur général d’ISG , déclare : « L’ingénierie numérique continue de redéfinir presque toutes les facettes de la vie moderne, de l’énergie propre aux innovations en matière de soins de santé et plus encore. Les Digital Engineering Awards de cette année mettent en lumière les remarquables avancées en matière d’ingénierie qui sont à l’origine de progrès à l’échelle mondiale. Cette année, le nombre de nominations a considérablement augmenté, ce qui témoigne à la fois de l’ancrage croissant de l’ingénierie numérique dans les industries et les infrastructures mondiales et de la puissance de ce programme de reconnaissance unique en son genre. »
S. Shivakumar, directeur général de News18 Studios , déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à une plateforme qui célèbre les talents exceptionnels façonnant l’avenir de l’ingénierie numérique. Ces histoires d’innovation inspirent les industries à repousser les limites et à fournir des solutions à fort impact. Ce partenariat reflète notre volonté d’offrir à notre public un aperçu des développements révolutionnaires et de célébrer les innovateurs à l’origine de la transformation de l’industrie. »
« Les candidatures de cette année témoignent d’une innovation inégalée et d’une diversité croissante au sein de la communauté des ingénieurs. Il est particulièrement encourageant de voir que davantage de femmes conçoivent, innovent et exploitent des technologies de pointe pour résoudre les défis d’aujourd’hui et façonner un avenir meilleur. Nous restons déterminés à reconnaître et à célébrer les organisations extraordinaires et les ingénieurs qui les composent, qui façonnent inlassablement un avenir meilleur grâce à Purposeful. Agile. Innovation », ajoute Amit Chadha, président-directeur général de L&T Technology Services.
Parmi les lauréats les plus remarquables figurent des entreprises d’Amérique du Nord qui continuent à être à la pointe de l’innovation, comme en témoignent les plus de 150 candidatures de la région. L’Europe et l’Asie-Pacifique ont également fait preuve d’une dynamique remarquable en tirant parti de l’ingénierie numérique pour obtenir une efficacité inégalée, une durabilité commerciale et une excellence opérationnelle.
Engineering The Change (prix par équipes)
1. Transformation numérique de l’année :
Champion :
Union Pacific Railroad (Innovation technologique qui améliore considérablement la sécurité et la réputation)
Challenger :
Dow (Pionnier de l’innovation numérique dans les peintures et les revêtements avec DOWTM Paint Vision)
Nestlé India Limited (Usine du futur : connectée, intelligente et automatisée)
Mention spéciale :
Tenneco (Accélération du développement des suspensions grâce aux réseaux neuronaux)
Sundaram Clayton Ltd. (Révolutionner la fabrication grâce à l’ingénierie numérique : Initiative de réseau 5G privé de SCL)
2. Meilleure initiative de développement durable :
Champion :
AT&T (Construire des communautés résilientes grâce à l’initiative des communautés résilientes face au changement climatique)
Challenger :
Police de Telangana, Inde (Surveillance des pandales de Ganesh et suivi du processus d’immersion à l’aide de SIG)
Vanderlande (Changer la donne en matière de soutien aux services intralogistiques : des pièces de rechange vierges aux pièces de rechange remises à neuf)
Mention spéciale :
Chennai Smart City Limited (Promotion des transports respectueux de l’environnement grâce aux technologies numériques)
Santos (Conversion de l’électrification de Santos)
Weatherford (Weatherford Emissions Manager : gestion durable des émissions dans le secteur du pétrole et du gaz)
3. Projet/programme d’ingénierie numérique de l’année :
Champion :
Collins Aerospace, An RTX Business (Cycle de vie du produit numérique – Ingénierie numérique)
Challenger :
Chevron (Nettoyage et inspection robotisés des réservoirs : une approche numérique pour le déploiement et l’adoption)
Eaton (Un « bouton facile » numérique pour la conformité universelle des ressources énergétiques distribuées (DER) au code du réseau)
Mention spéciale :
Delek US (Eye in the Sky : programme de drones autonomes basés sur l’IA)
Henkel (Fabrication de nouvelle génération)
Nokia (Bell Labs) (Service autonome de surveillance des stocks (AIMS) avec une technologie de drones intelligents)
4. Produit d’ingénierie de l’année :
Champion :
Honeywell (Connecter Power – Gestion intelligente des points de vente commerciaux)
Challenger :
Marelli (Affichage passager avec confidentialité)
Next Big Innovation Labs Pvt Ltd (Trivima Bioprinters : révolutionner la bio-impression pour les soins de santé)
Mention spéciale :
Eaton (Edge Brightlayer Platforms – Le moteur de la transformation numérique d’Eaton)
EdgeQ (EdgeQ BaseStation-on-a-Chip)
MediaKind (Plateforme vidéo MK.IO : conçue pour établir une nouvelle référence en matière de flux vidéo)
5. Excellence dans la création de valeur :
Champion :
Sky (Universal Software Defined Planning [uSDP])
Challenger :
Goodyear (Solutions de pneus définies par logiciel pour les véhicules de nouvelle génération)
OPW Propane Energy Solutions (a Dover Company) (Plateforme numérique « Rego Connect – Prestolink »)
Mention spéciale :
Rockwell Automation (Simplified Operating Model [SOM])
Siemens Healthineers (Maximiser la valeur grâce à l’innovation des services à distance dans les soins de santé)
T-Mobile (Transformation de l’accueil des comptes de gros)
6. Impact de l’IA de l’année :
Champion :
SymphonyAI (Une révolution basée sur l’IA : l’impact de SymphonyAI IRIS Foundry sur les opérations industrielles)
Challenger :
Dell (Révolutionner l’adoption de l’IA et l’innovation avec Dell Technologies AI Factory)
Philips (Révolutionner les examens thoraciques grâce à l’imagerie radiologique personnalisée basée sur l’IA)
Mention spéciale :
Aspen Technology (AspenTech Strategic Planning for Sustainability PathwaysTM)
CNH (Machine robotique industrielle basée sur l’IA pour l’agriculture)
Prayagraj Smart City Limited (Utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pendant la Kumbh Mela 2019 pour faciliter la gestion des foules)
Engineer At Heart (prix individuels)
1. Leader distingué de l’ingénierie numérique :
Amy Wheelus, Gigapower
Asha Poulose Johnson, GE Healthcare
Kazuhiko Maruyama, Honda
2. Ingénieur numérique de l’année :
Andy Vitale, Caterpillar
Evan Ren, Dow
Jyothi Gangadharan, Patient Point
3. Ingénieure numérique de l’année :
Anita Routray, Uber
Jaya Jagadish, AMD India Private Limited
Kate Montgomery, Condé Nast
4. Innovateur de l’année :
Carlos Yengle, Chevron
Gaurav Saxena, ITL – Sonalika
5. Innovateur IA de l’année :
Deven Panchal, AT&T
Shiv Udkar, AMD Inc.
Vaibhav Lodhi, CNH
À propos des Digital Engineering Awards
Les Digital Engineering Awards rassemblent des leaders de l’industrie pour récompenser des accomplissements exceptionnels dans le domaine de la R&D et pour aider les organisations mondiales à donner forme à leurs idées transformatrices. Ces prix sont produits par L&T Technology Services en association avec ISG, et CNBC-TV18 comme partenaire média.
Pour en savoir plus sur les prix, consultez notre site Web ou contactez-nous.
À propos d’ISG
ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est un cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales, ISG s’engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et une croissance plus rapide. L’entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, y compris l’IA, le cloud et l’analyse de données ; conseil en approvisionnement ; services gérés de gouvernance et de gestion des risques ; services d’opérateur réseau ; conception de stratégie et d’opérations ; gestion du changement ; intelligence de marché et recherche et analyse de technologie. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut, ISG emploie 1 600 professionnels du numérique dans plus de 20 pays, une équipe mondiale reconnue pour son esprit d’innovation, son influence sur le marché, son expertise approfondie du secteur et de la technologie, ainsi que ses capacités de recherche et d’analyse de classe mondiale fondées sur les données les plus complètes du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.
À propos de Network 18
Network18 Media & Investments Limited (Network18 Group) est l’un des conglomérats indiens les plus diversifiés dans le domaine des médias et du divertissement, avec des intérêts dans la télévision, le contenu numérique, le divertissement filmé, le commerce électronique, la presse écrite et les activités connexes. TV18 Broadcast Limited, une filiale de Network18, gère son activité principale de diffusion. Elle gère le plus grand réseau d’information en Inde, couvrant les affaires, les informations générales et les informations régionales. Des marques de renom telles que CNBC-TV18, News18 India et CNN News18 font partie de ce bouquet d’informations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.nw18.com/corporate.
À propos de L&T Technology Services Ltd
L&T Technology Services (LTTS) est un chef de file mondial des services d’ingénierie et de technologie. Filiale cotée de Larsen & Toubro (L&T), nous offrons des services de conception, de développement, de test et de poursuite des opérations couvrant l’ensemble des produits et des processus.
La détermination, l’agilité et l’innovation sont nos moteurs pour stimuler la croissance dans les segments de la mobilité, du développement durable et de la technologie. Nous comptons parmi nos clients 69 entreprises du classement Fortune 500 et 57 grandes entreprises ER&D dans les secteurs des produits industriels, des appareils médicaux, des transports, des télécommunications et de la haute technologie, ainsi que des industries de transformation. Basé en Inde, nous comptons, au 30 septembre 2024, plus de 23 700 employés dans 22 centres de design mondiaux, 30 bureaux de vente mondiaux et 108 laboratoires d’innovation.
Pour de plus amples renseignements à propos de L&T Technology Services, rendez-vous sur www.LTTS.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241205855701/fr/