IDEMIA, le leader mondial de l’identité augmentée, soutenu localement
par le système ETC (Electronic Toll Collection), a achevé avec succès
une preuve de concept visant à déployer le paiement sans contact au
Vietnam.
COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–Au cours de la preuve de concept qui a duré 3 mois et a été réalisée
avec l’institution financière vietnamienne National Payment Corporation
(la « NAPAS »), IDEMIA et la NAPAS ont constaté ensemble qu’en
laboratoire, il s’avère que le noyau de système WISE (guichets
génériques indépendants conformes à la norme EMV) produit une
plate-forme ouverte compatible avec divers facteurs de forme, applets et
spécifications de carte à puce NAPAS. Le moteur de paiement mobile WISE
HCE (émulation de carte hébergée) SDK d’IDEMIA, conçu pour générer des
paiements mobiles HCE, était également couvert par la preuve de concept.
WISE est un dispositif spécial conforme à la norme EMV qui ouvrira la
voie aux paiements sans contact. Le procédé est largement soutenu par le
secteur et il devrait donc rapidement être adopté par d’autres acteurs
concernés par la sécurité des transactions de paiement.
WISE, qui est extrêmement flexible, a montré sa capacité à prendre en
charge une vaste gamme de systèmes, depuis les réseaux de paiement
domestiques aux réseaux de distributeurs automatiques de billets. Il
comprend des applications supplémentaires telles que les réseaux publics
de transit « en circuit fermé » et les transactions non monétaires (comme
les systèmes de laissez-passer et de fidélisation). WISE, qui a émis à
ce jour plus de 50 millions de cartes dans le monde, soutient plus de 35
clients dans plusieurs marchés développés.
Minh Nguyen Quang, Deputy CEO de NAPAS, a déclaré: « Appuyée par
l’aide formidable d’IDEMIA et du personnel d’ETC, la réussite de cette
preuve de concept confirme sans aucun doute possible que WISE est
adaptable et peut satisfaire tous les besoins en matière de paiement.
Confortés par ce premier succès, nous avons hâte de faire à nouveau
équipe avec IDEMIA pour approfondir les moyens d’établir un écosystème
ouvert de paiement sans contact au Vietnam. »
Pierre Barrial, Executive VP d’IDEMIA, a fièrement ajouté: « Cette
preuve de concept réalisée conjointement avec la NAPAS est notre
première grande avancée ensemble; nous allons maintenant mettre sur pied
avec la NAPAS des projets communs qui ouvriront la voie à une expérience
de paiement parfaitement intégrée pour le secteur bancaire et d’autres
industries. IDEMIA a développé le système WISE conformément à la norme
EMF pour soutenir les écosystèmes de paiement qui optent pour les
paiements mobiles et à puce. WISE a été doté de caractéristiques
flexibles et évolutives afin de s’adapter aux exigences et
réglementations locales. »
À propos d’IDEMIA
OT-Morpho devient IDEMIA™, le leader de l’Identité Augmentée™ dans un
monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans
lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’internet des objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur
Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3
milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14.000 employés dans le
monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d’informations, visitez le site: www.idemia.com /
Suivez: @IdemiaGroup on Twitter
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
IDEMIA
Hanna Sebbah, +33 (0)6 63 73 30 30
Manon Gaudefroy, +33
(0)6 85 30 60 02
idemia@havas.com