Press release

L’acquisition de reverse.supply par Trove étend son leadership de la revente à l’Europe

0
Sponsorisé par Businesswire

Trove, le leader de la revente de marques et de la reprise par les clients, poursuit son expansion européenne et mondiale en acquérant reverse.supply, un leader basé en Allemagne sur le marché européen de la revente de marques. Cette acquisition marque une étape importante dans le déploiement de la plateforme internationale de Trove, rendant la revente de marques encore plus accessible, plus évolutive et plus transparente sur le plan opérationnel pour les marques dans 30 pays.

Publicité
Publicité

En combinant la plateforme technologique établie de Trove avec l’expertise européenne approfondie de reverse.supply, Trove offre désormais l’ensemble de composants technologiques le plus complet et le plus évolutif pour les marques cherchant à mettre en œuvre des solutions circulaires en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni. Les solutions de base comprennent la reprise omnicanale, le traitement des retours, le commerce de pair à pair, les solutions de revente orientées client, les intégrations de marchés en ligne et les services de réparation. Cet accord fait suite à des avancées internationales qui ont jeté les bases de cette opération, notamment le développement par Trove d’un réseau 3PL mondial, de nouvelles capacités au Royaume-Uni, en Europe et au Canada, et une liste croissante de marques partenaires au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

« Cette acquisition intervient à un moment stratégique, car l’évolution de la législation européenne en matière de responsabilité des producteurs et de droit à la réparation incite les marques à mettre en place des programmes efficaces de revente, de réparation et de recyclage », déclare Terry Boyle, directeur général de Trove. « En établissant notre siège européen à Berlin avec une équipe qui travaille dans le domaine de la revente depuis près de cinq ans, nous sommes en mesure de servir les marques européennes et mondiales de manière transparente dans toutes les régions et de leur fournir toutes les capacités dont elles ont besoin pour lancer et développer des programmes de revente réussis. »

La liste croissante des clients mondiaux de Trove comprend désormais l’impressionnante liste de partenaires européens de reverse.supply, dont Bergzeit, Decathlon, ARMEDANGELS, Hessnatur et 10Days. Les clients de reverse.supply auront accès à l’ensemble des technologies de Trove.

« Nous sommes fiers de participer à cette étape importante. Cette acquisition renforce notre capacité à offrir une plus grande valeur stratégique aux marques et aux détaillants européens », déclare Max Große Lutermann, cofondateur de reverse.supply. « Grâce à la fusion de notre expertise et de la technologie de Trove, nous pouvons désormais offrir une solution circulaire évolutive et rentable, encore mieux adaptée aux besoins spécifiques de chaque marque ou détaillant. »

Janis Künkler, cofondateur, ajoute : « Le moment choisi pour cette transaction est crucial, car les marques et les détaillants en Europe sont confrontés à une nouvelle législation et recherchent activement des sources de revenus rentables et pérennes. En introduisant la technologie éprouvée de Trove en Europe, nous sommes en mesure d’aider les marques à faire face à ces changements et à mettre en place des programmes de revente fructueux. Cet accord souligne à la fois la pertinence de la revente et la force du marché européen de la mode. »

Toute l’équipe de reverse.supply rejoindra Trove. Le siège européen sera situé à Berlin et dirigé par les cofondateurs de reverse.supply, Janis Künkler et Max Große Lutermann.

Cette opération fait suite à l’acquisition stratégique de Recurate par Trove en août 2024, qui a considérablement élargi l’offre de Trove en matière de revente de pair à pair, d’intégrations Shopify et de réseaux opérationnels.

À propos de Trove

Trove est à la pointe de l’industrie de la revente et de la reprise de produits de marque, fournissant aux marques une plateforme robuste pour lancer, gérer et développer efficacement leurs programmes de revente. Trove bénéficie de la confiance de leaders de l’industrie tels que Canada Goose, Carhartt, Michael Kors, Patagonia, On, Arc’teryx, Brooks et Steve Madden.

La plateforme de Trove propose des outils avancés, notamment la reprise en magasin et numérique, le traitement des retours, la gestion des stocks de produits non neufs, la création et la gestion de sites de revente, l’intégration de Shopify, les capacités de réparation et de recyclage, et la technologie de pair à pair. Ces fonctionnalités permettent aux marques d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et d’Europe d’entrer en contact avec de nouveaux clients dans toutes les catégories démographiques, d’optimiser les stratégies de revente à l’aide d’analyses complètes et de maintenir des opérations transparentes sur plusieurs canaux.

En tant que Certified B Corporation, Trove est plus qu’un simple fournisseur de technologie : c’est un catalyseur de la durabilité dans le commerce de détail, conduisant l’industrie vers un avenir où le commerce et la responsabilité environnementale vont de pair. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Trove.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI