PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le groupe Lagardère (Paris:MMB) entre en négociations exclusives avec
Czech Media Invest en vue de la vente de ses titres de presse en France,
à savoir Elle et ses déclinaisons, y compris les sites Internet
de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration,
Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici
Paris et Public.
Cette deuxième opération marque une nouvelle étape du redéploiement
stratégique annoncé par Arnaud Lagardère, le 8 mars 2018. Le produit de
la vente des magazines, comme celui des radios étrangères, sera
prioritairement affecté à l’investissement et au développement de
Lagardère Publishing, Lagardère Travel Retail et de la production de
contenus.
Le pôle News (Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche),
la marque Elle et l’ensemble de ses licences internationales ne sont pas
concernés par cette opération.
Pour Czech Media Invest, acteur majeur des médias en République tchèque,
ces acquisitions renforcent sa stratégie de croissance par l’apport de
marques iconiques à la rentabilité établie. Les salariés et le
management de ces titres de presse et leurs expertises sont un atout
majeur pour Czech Media Invest qui a fait de la France un pilier de sa
stratégie.
La finalisation de la transaction, qui devrait être signée dans les
prochaines semaines, reste notamment soumise à la consultation des
instances représentatives du personnel de Lagardère Active et à
l’approbation des autorités de concurrence, le cas échéant.
* Czech Media Invest, co-fondé et dirigé par Daniel Křetínský, est le
premier opérateur industriel de médias en République tchèque, avec
quatre quotidiens, de nombreux magazines et sites Internet. La société
possède également deux imprimeries et est un leader national de
l’édition de livres et de la distribution de presse au travers de 18 000
points de vente. Elle vient de signer l’acquisition des radios en
République tchèque, Pologne, Slovaquie et Roumanie du groupe Lagardère.
***
Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l’édition, la
production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques
fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses
réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de
quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse,
Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le
marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Contacts
Presse
Thierry FUNCK-BRENTANO, 01 40 69 16 34
tfb@lagardere.fr
ou
Ramzi
KHIROUN, 01 40 69 16 33
rk@lagardere.fr
ou
Relations
Investisseurs
Florence LONIS, 01 40 69 18 02
flonis@lagardere.fr