LambdaTest lance les tests d’accessibilité automatisés avec Playwright pour garantir la conformité de l’accessibilité au Web

Sponsorisé par Businesswire

LambdaTest, une plateforme leader de test unifiée basée sur le cloud, présente sa dernière fonctionnalité, baptisée Accessibility Playwright Integration. Cette solution permet aux entreprises de simplifier les tests d’accessibilité pour leurs applications Web, rendant le contenu numérique accessible à tous, y compris aux personnes souffrant de handicaps. L’intégration de Playwright par LambdaTest garantit la conformité avec les normes d’accessibilité telles que les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG), l’Americans with Disabilities Act (ADA) et la section 508 du Rehabilitation Act, grâce à la détection et au signalement automatisés des obstacles à l’accessibilité.

La solution Accessibility Playwright Integration utilise Axe-Core de Deque, un moteur d’accessibilité fiable, pour effectuer des audits d’accessibilité complets. Ces audits identifient automatiquement les problèmes tels qu’un texte alt manquant, un contraste de couleur inadéquat, une mauvaise utilisation des attributs ARIA et les problèmes de navigation que peuvent rencontrer les utilisateurs qui dépendent de technologies d’assistance comme les lecteurs d’écran.

Ce produit simplifie les tests d’accessibilité automatisés en s’intégrant de manière transparente dans les flux de développement et les pipelines CI/CD les plus répandus. Il permet à l’équipe d’identifier les problèmes à un stade précoce, garantissant ainsi la conformité avec les normes mondiales telles que les directives WCAG, la loi ADA et la section 508. La solution génère des rapports de conformité détaillés qui mettent en évidence les problèmes d’accessibilité, et propose des solutions concrètes pour y remédier. Cette intégration permet aux développeurs, aux équipes chargées de l’assurance qualité et aux entreprises de créer des expériences numériques inclusives sans rendre leurs flux de travail plus complexes.

« L’accessibilité ne devrait jamais être une réflexion après coup. Chez LambdaTest, nous nous engageons à promouvoir l’inclusion numérique en fournissant aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour créer des contenus accessibles et conformes », a déclaré Mayank Bhola, cofondateur et responsable des produits. « Accessibility Playwright Integration permet aux équipes d’adopter plus facilement les tests d’accessibilité sans ajouter de complexité, garantissant l’intégration de l’inclusivité dans leurs flux de développement. »

Pour plus d’informations sur l’automatisation de l’accessibilité par LambdaTest, rendez-vous sur : www.lambdatest.com/support/docs/accessibility-automation/

À propos de LambdaTest

LambdaTest est un environnement d’exécution d’entreprise intelligent et omnicanal qui permet aux entreprises de réduire considérablement le temps de mise sur le marché grâce à l’orchestration des tests juste à temps (Just in Time Test Orchestration, JITTO), en garantissant des versions de qualité et une transformation numérique accélérée. Plus de 10 000 entreprises clientes et plus de 2 millions d’utilisateurs de plus de 130 pays font confiance à LambdaTest pour leurs besoins en matière de tests.

• Browser & App Testing Cloud permet aux utilisateurs d’exécuter des tests manuels et automatisés d’applications Web et mobiles sur plus de 3 000 navigateurs, appareils et systèmes d’exploitation.
  • HyperExecute aide les clients à orchestrer des grilles de test dans le cloud pour tout cadre et langage de programmation, réduisant le temps consacré au développement de logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://lambdatest.com