Press release

L’analyseur métabolique de cellules vivantes (LiCellMo) de PHC reçoit le prix de l’innovation 2024 de The Analytical Scientist

0
Sponsorisé par Businesswire

La Biomedical Division de PHC Corporation (siège social : Chiyoda-ku, Tokyo, Japon ; président : Nobuaki Nakamura), a reçu un prix de l’innovation 2024 de The Analytical Scientist1 pour son analyseur métabolique de cellules vivantes, LiCellMoTM. LiCellMo, lancé pour la recherche au Japon en septembre et aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’UE, en Chine et dans d’autres régions asiatiques en octobre2, fournit des données mesurées en continu sur les principales voies métaboliques cellulaires3, donnant aux chercheurs une image précise des changements précédemment inobservables dans l’état des cellules au fil du temps et leur permettant de prendre des décisions de recherche plus éclairées. Cela contribuera à de nouveaux résultats de recherche et à d’importantes avancées dans les thérapies. Il est conçu pour révéler les mécanismes métaboliques cellulaires et améliorer la reproductibilité et la qualité des cultures cellulaires dans le cadre du développement de processus de fabrication de produits de thérapie cellulaire et génique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241211016993/fr/

*For research purposes only. (Graphic: Business Wire)

*For research purposes only. (Graphic: Business Wire)

The Analytical Scientist se concentre sur les personnes, les technologies et les innovations qui façonnent la science de la mesure. La publication décerne chaque année des prix de l’innovation pour récompenser les avancées techniques susceptibles d’ouvrir des portes dans le domaine des sciences analytiques.

Dans la recherche de nouvelles thérapies cellulaires et géniques (CGT), il est essentiel d’évaluer l’état des cellules et de créer un environnement de culture cellulaire optimal. LiCellMo permet aux chercheurs de visualiser les changements métaboliques dans les cultures cellulaires en temps réel, ce qui donne une image plus complète de l’activité cellulaire pour la recherche sur les CGT. Au lieu de demander aux chercheurs de prélever périodiquement des échantillons du milieu de culture pour évaluer le métabolisme cellulaire, ce qui peut rendre difficile le suivi des changements dans les conditions cellulaires au fil du temps et comporte un risque de contamination, LiCellMo fournit des mesures minute par minute des niveaux de glucose et de lactate dans le milieu de culture. LiCellMo peut être facilement installé dans l’incubateur à CO2 compatible existant d’un laboratoire, sans modifier l’environnement de culture habituel. Il offre aux chercheurs une solution flexible aux défis posés par les méthodes de culture cellulaire conventionnelles.

PHC Corporation est une filiale de PHC Holdings Corporation (TOKYO : 6523), un groupe mondial d’entreprises de soins de santé désigné collectivement sous le nom de PHC Group. La technologie de surveillance en ligne4 présentée dans LiCellMo s’appuie sur une technologie propriétaire d’un capteur de surveillance de la glycémie développé par une autre partie de PHC Corporation, la division des diagnostics in vitro (IVD).

Chikara Takauo, directeur de PHC Corporation et chef de la Biomedical Division, déclare : « Nous pensons que LiCellMo permettra aux chercheurs d’acquérir de nouvelles connaissances sans précédent sur le métabolisme cellulaire, en particulier dans les domaines de l’immunologie du cancer et de la recherche sur les cellules souches, et de faire progresser le processus de fabrication de nouveaux traitements dans ces domaines. Ce prix est une reconnaissance de la contribution immédiate du LiCellMo dans les laboratoires de recherche et de sa promesse de soutenir le développement de thérapies futures. »

1theanalyticalscientist.com/techniques-tools/the-analytical-scientist-innovation-awards-2024-10

2www.phchd.com/global/phc/news/2024/0904

3 Série de réactions biochimiques au sein de cellules cultivées qui produisent l’énergie nécessaire aux fonctions cellulaires et à la survie.

4 Technologie permettant de mesurer en continu les métabolites cellulaires dans le milieu de culture sans qu’il soit nécessaire de prélever des échantillons, en maintenant une immersion constante dans le milieu.

À propos de la Biomedical Division de PHC Corporation

Fondée en 1969, PHC Corporation est une filiale japonaise de PHC Holdings Corporation (TOKYO : 6523), une entreprise mondiale de soins de santé qui développe, fabrique, vend et offre des services dans les domaines de la gestion du diabète, des solutions de soins de santé, des sciences de la vie et du diagnostic. La Biomedical Division soutient l’industrie des sciences de la vie en aidant les chercheurs et les prestataires de soins de santé dans environ 110 pays et régions grâce à son laboratoire de marque PHCbi, ses équipements et ses services, notamment les incubateurs à CO2 et les congélateurs à ultra-basse température.

www.phchd.com/global/phc

À propos de PHC Holdings Corporation (PHC Group)

PHC Holdings Corporation (TOKYO : 6523) est une entreprise mondiale de soins de santé dont la mission est de contribuer à la santé de la société grâce à des solutions de soins de santé qui ont un impact positif et améliorent la vie des gens. Ses filiales (appelées collectivement PHC Group) incluent PHC Corporation, Epredia, Ascensia Diabetes Care, LSI Medience Corporation, Mediford et Wemex. Ensemble, ces entreprises développent, fabriquent, vendent et entretiennent des solutions dans les domaines de la gestion du diabète, des solutions de soins de santé, des sciences de la vie et du diagnostic. Le chiffre d’affaires net consolidé de PHC Group pour l’exercice 2023 était de 353,9 milliards JPY, avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays.

www.phchd.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.