APEC Women Connect, DHGATE Group et MyyShop ont uni leurs forces pour lancer la 3e édition duconcours d’entrepreneuriat « Her Power » d’APEC Women Connect, impliquant la communauté de la génération Z et les influenceuses mondiales qui concourent ensemble pour la première fois. En partenariat avec des marques multinationales de premier plan dans le domaine du commerce électronique et des réseaux sociaux, le concours permettra aux participantes de la génération Z du monde entier d’être prêtes à agir dans le secteur en plein essor du commerce social et avoir une chance de gagner une cagnotte de 10 000 dollars.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220919005518/fr/
Recruiting stage lasts through September 2022; scan the QR code in the poster and sign up for this journey of women empowerment and digitalization expertise! (Photo: Business Wire)
Les influenceuses participantes seront récompensées en fonction du volume de leurs ventes d’influence et de leur performance d’engagement sur les réseaux sociaux, tandis que les participantes de la génération Z seront évaluées et récompensées en fonction de la qualité et la performance d’engagement du contenu authentique sur les réseaux sociaux. Les gagnantes de chaque groupe seront récompensées respectivement par l’Ultimate Global Award, le Rising Star Award, meilleur créateur d’influence et meilleur influenceur marketing, avec une prime pouvant aller jusqu’à 2 000 dollars et utilisant des titres tels que Champions, Runner-ups, Third Places, et Top 4-10. Pour plus de renseignements concernant les règles et le programme du concours de cette année, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/groups/myyshopofficial.
Pendant toute la durée du concours, la jeune communauté pourra apprendre à créer une entreprise de commerce social et relever les défis qui jalonnent le parcours entrepreneurial. Tous les participants ont la possibilité de s’engager et d’apprendre auprès de dizaines de conférenciers de renommée mondiale, d’instructeurs et d’experts conviés provenant de différents secteurs, via des sessions de cours virtuelles en direct et de cours de formation en ligne. Les participantes peuvent recevoir le certificat officiel de participation/réalisation délivré par APEC Women Connect. Les candidates intéressées peuvent s’inscrire ( Lien d’inscription) à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30 septembre et rejoindre la discussion MyyBiz group .
L’essor des femmes et de l’entrepreneuriat féminin peut contribuer de manière significative à la prospérité sociale, favoriser l’égalité des genres, réduire la pauvreté et promouvoir l’inclusion économique. Le concours d’entrepreneuriat « Her Power » d’APEC Women Connect est une campagne mondiale visant à inciter les femmes à utiliser les outils numériques de façon à remanier l’industrie du commerce international. En outre, la campagne espère motiver davantage de jeunes femmes et de jeunes filles à réaliser leurs rêves d’entreprise grâce à des plateformes numériques et parvenir ainsi à une croissance inclusive.
Au cours des deux dernières années, les concours d’entrepreneuriat « Her Power » d’APEC Women Connect ont suscité un intérêt considérable, attirant plus de 800 femmes entrepreneures dont plus de la moitié ont partagé leur histoire entrepreneuriale. Grâce au soutien des invités d’organisations internationales comme le Conseil consultatif des entreprises de l’APEC, Business 20, l’Alliance des femmes d’affaires des BRICS et ONU Femmes, les deux premiers concours d’entrepreneuriat « Her Power » ont atteint un total de plus de 150 millions d’impressions. Cette année, le concours actualisé convie pour la première fois les mécanismes de participation des influenceuses sur les réseaux sociaux de la génération Z et se concentre sur l’autonomisation de la jeune communauté ayant des compétences en commerce électronique social.
Les influenceuses des réseaux sociaux expérimentées et les participantes de la communauté de la génération Z qui s’intéressent au commerce social sont incitées à participer à des échanges commerciaux réels sur MyyShop, une plateforme transfrontalière de commerce électronique en mode SaaS (Software as a Service), et à divers scénarios sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, TikTok, etc. Toutes les participantes sont également conviées à des sessions d’apprentissage en ligne pour bénéficier de cours de formation professionnelle de premier plan et d’informations sur le secteur.
« La numérisation offre de nombreuses possibilités d’autonomisation aux femmes et une participation plus équitable au marché du travail, aux marchés financiers et à l’entrepreneuriat. En fait, l’entrepreneuriat est souvent la seule alternative de participation au marché du travail pour les femmes dans les marchés émergents. Actifs dans le secteur du commerce numérique depuis des décennies, nous avons observé l’essor des opportunités de commerce social, en particulier pour les femmes. Le 3e concours d’entrepreneuriat« Her Power » d’APEC Women Connect a pour but de permettre à davantage de jeunes femmes et de jeunes filles d’obtenir les connaissances et les compétences nécessaires pour monétiser leur impact social et réaliser leurs rêves d’entreprise grâce à des plateformes numériques ; en outre, je pense que la plateforme de l’événement permettra également à toutes les participantes d’accéder à diverses ressources d’apprentissage en ligne et à une communauté d’apprentissage et de communication avec des pairs et des modèles de référence, ce qui est tout aussi important », a déclaré Diane Wang, fondatrice de l’APEC Women Connect, représentante de la Chine auprès du Conseil consultatif des entreprises de l’APEC (ABAC), coprésidente du Conseil d’action des femmes dans les affaires du B20, fondatrice, présidente et CEO du groupe DHGATE.
À propos d’APEC Women Connect
Fondé en 2016, APEC Women Connect est un programme approuvé par l’APEC, initié par Mme Diane Wang, représentante de la Chine au sein du Conseil consultatif des entreprises de l’APEC, présidente de l’APEC Women Leadership Forum, coprésidente de WiBAC du B20 Indonésie, fondatrice, présidente et CEO de DHgate.com. APEC Women Connect a pour but de donner aux femmes, et en particulier aux jeunes femmes, les moyens de réaliser un projet entrepreneurial via des solutions numériques, grâce à des échanges inspirants, un apprentissage pratique, une reconnaissance efficace et la remise de prix. APEC Women Connect a été publié dans la recommandation annuelle adressée aux leaders économiques de l’APEC pendant 3 années consécutives, et également publié dans la recommandation annuelle adressée aux dirigeants du G20 par le B20 pendant deux années consécutives.
À propos de MyyShop
MyyShop, une plateforme de commerce électronique transfrontalier Software as a Service (SaaS) lancée par DHgate en 2020, a pour but d’aider les MPME, en particulier les commerçants débutants et les personnes exerçant une influence sociale, à gérer leurs magasins en ligne comme vendeurs directs et à transformer leur impact en une bonne affaire. Résolu à faire travailler tout le monde dans le commerce mondial, MyyShop connecte la capacité de fabrication chinoise avec le trafic de domaine privé pour réduire l’effet barrière quant à l’ouverture et l’exploitation d’une entreprise de commerce électronique transfrontalière, procurant ses avantages en matière de recommandation intelligente de produits, de constructeur de site de commerce social, de services de marketing transfrontalier et de logistique intelligente. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site MyyShop.com et suivre @MyyShopOfficial.
À propos de DHgate
Fondé en 2004, DHgate est devenu le premier marché de commerce électronique transfrontalier B2B en Chine. Grâce à nos activités et nos bureaux mondiaux, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, nous atteignons des millions de personnes avec des produits et des services de confiance. Au 31 décembre 2021, DHgate était au service de plus de 46 millions d’acheteurs inscrits provenant de 223 pays et régions en les connectant à plus de 2,4 millions de vendeurs en Chine et dans d’autres pays, et permettant plus de 37 millions d’annonces en direct sur la plateforme chaque année. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site dhgate.com et suivez @DHgate.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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