Press release

L’application de Suivi et d’Analyse des Médias Sociaux d’Attensity est disponible aujourd’hui sur le marché européen

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PALO ALTO, Californie et KAISERSLAUTERN, Allemagne, May 18, 2010 /PRNewswire/ —

– La plus grande couverture des contenus multi-langues de médias sociaux actuellement sur le marché apporte le concept d’« Entreprise ouverte » aux interactions des services clients

Le Groupe Attensity(TM), leader des applications professionnelles générant de la valeur à partir d’informations non structurées, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de son progiciel de Suivi et d’Analyse des Médias Sociaux, Attensity360, sur le marché européen. Ce produit est proposé en solution indépendante de suivi et d’analyse des médias sociaux, ainsi qu’en complément d’Attensity Service Suite, déjà primé.

Attensity360 fournit un service international « d’écoute d’articles » qui couvre plus de 70 millions de sources en 17 langues incluant l’allemand, le français, l’espagnol et l’italien, ainsi qu’une application analytique de médias sociaux en self-service pour analyser en ligne les conversations des clients, leurs sentiments et les problèmes qu’ils rencontrent. Attensity360 est disponible aujourd’hui pour une distribution sur le marché européen et sera vendu directement par les équipes de ventes d’Attensity et leurs partenaires en lien direct avec les organisations majeures du continent européen.

Le Service Suite d’Attensity fournit un ensemble de solutions dynamiques pour toutes les activités liées aux services, parmi lesquelles le self-service, le service assisté et l’assistance multicanal. Avec l’apport d’Attensity360, les utilisateurs peuvent suivre les produits et services liés aux échanges en ligne avec les clients et utiliser ces informations pour améliorer la qualité de service sur tous les supports, incluant entre autres l’e-mail, la voix, le chat, le Web, le SMS, le fax et les réseaux sociaux.

Avec la meilleure couverture du marché, Attensity360 fournit aux utilisateurs un accès aux messages cachés dans les conversations des clients ayant lieu chaque jour dans les médias sociaux. Cette couverture inclut des sites internationaux gérant un contenu multi-langue tels que Twitter ou Facebook, ainsi que des forums internationaux et des contenus localisés spécifiques aux marchés européens.

« Nous sommes heureux d’offrir notre application leader en analyse et suivi des médias sociaux, Attensity360, au marché européen », a déclaré Harald Zapp, Directeur Général et Vice-président Senior du Développement commercial et des Stratégies professionnelles d’Attensity Europe GmbH. « Nos solides équipes de ventes et de services situées partout en Europe ont déjà commencé à travailler avec nos clients pour regrouper et analyser leurs informations non structurées, leur permettant de développer significativement leur capacité pour mieux servir leur clientèle. En ajoutant du contenu issu d’un réseau en ligne en perpétuelle augmentation, nous permettons à nos clients d’obtenir un avantage compétitif encore plus marqué. »

Attensity360 aide les organisations à recueillir toutes les informations, des impressions des clients ou de la marque aux problèmes spécifiques et aux opportunités de vente, de service et de marketing. Afin de présenter certains types d’informations qu’Attensity360 peut analyser, nous allons suivre un sujet que les Européens adorent, la Coupe du Monde de la FIFA 2010(TM) en Afrique du Sud. Une analyse montre aujourd’hui que l’excitation vis-à-vis de cet événement à venir est en constante augmentation parmi les utilisateurs des médias sociaux. Si le nombre de commentaires positifs était inférieur à 10 000 par semaine au début de mars 2010, on arrive maintenant jusqu’à 40 000 commentaires positifs par semaine. Le nombre d’appréciations négatives demeure constant avec environ 5 000 messages par semaine. La blessure de Michael Ballack (le capitaine de l’équipe allemande) est actuellement le sujet de discussions animées et exaltées. Au cours des prochaines semaines, Attensity analysera de façon précise les sentiments autour des équipes de football participant à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 (TM), et les commentaires concernant les équipes les plus pressenties pour gagner le championnat. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet ainsi que d’autres analyses permettant de présenter notre produit sur notre blog : http://blog.attensity.com/.

« Attensity360 complète notre portefeuille de logiciels révolutionnaires synthétisant de vastes quantités d’informations contenues dans des formats non structurés en résultats détaillés et en tendances cachées dans le monde du ‘Web Sémantique’ », déclare le Dr Stefan Wess, Directeur Général d’Attensity Europe GmbH. « Nous définissons l’innovation par l’anticipation des intérêts et des besoins du client, et par les actions qui en découlent. Attensity360 nous permet d’apporter des compétences solides issues de la source de données non structurées à la croissance la plus rapide dans le monde : le Web social. »

À propos du Groupe Attensity

Le groupe Attensity développe des applications logicielles basées sur les technologies d’analyse sémantique Web 3.0 permettant de trouver, de comprendre et d’exploiter les informations contenues dans des textes non structurés afin de faciliter la prise de décision. Cette suite logicielle couvre la recherche d’informations dans les médias sociaux et les forums de discussion, l’analyse des messages délivrés par les clients dans les sondages et les courriels, la gestion des réponses clients, les services électroniques, la recherche et l’extraction d’informations, la gestion des risques, la mise en conformité réglementaire et l’analyse décisionnelle. Déjà récompensé pour ses performances, le logiciel d’Attensity a été installé à plus de 500 reprises dans le monde entier. Il est aujourd’hui utilisé par d’importantes agences gouvernementales et par des entreprises aussi innovantes qu’Airbus, Charles Schwab, Bosch, JetBlue, la Banque Royale du Canada, Travelocity et Vodafone. Nos applications aident les organisations à dégager les tendances, identifier les comportements, détecter les anomalies, réduire les menaces et saisir les opportunités pour améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser. Attensity a reçu le prix d’Innovateur reconnu de la part de la SSPA (Service and Support Professionals Association). Vous trouverez de plus amples informations sur http://blog.attensity.com/, http://twitter.com/attensity et http://www.facebook.com/attensity.

    
    Contact presse Attensity Europe GmbH :
    Martina Tomaschowski,
    Attensity Europe GmbH,
    Europaallee 10,
    67657 Kaiserslautern,
    Allemagne,
    Téléphone : +49-631-303-5503,
    Portable : +49-170-233-7849,
    E-mail : martina.tomaschowski@attensity.com.

    Thomas Huber,
    semanticom GmbH,
    Reinhardtstr. 41,
    10117 Berlin,
    Allemagne,
    Téléphone : +49-30-275-80-81-11,
    Portable : +49-151-14-96-58-10,
    E-mail : Thomas.Huber@semanticom.eu.

Source : Attensity Europe GmbH