A bord du TikTok Boat, la plateforme leader en création de vidéos
courtes, a officialisé son lancement européen avec une pluie de
nouveautés et un accent porté sur la création et la mode
éco-responsable.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–TikTok,
la plateforme incontournable pour la création et la visualisation des
vidéos mobiles de courte durée, a posé ses valises dans la Capitale de
la Mode, Paris. Le phénomène mondial a célébré, ce mardi 4 septembre, son
premier événement au cours d’une soirée unique sur la Seine. Des
années 80 aux années 2080, TikTok a embarqué sa communauté dans un
voyage créatif et innovant, à l’image de sa plateforme. La marque a
ainsi accueilli les influenceurs les plus créatifs du moment pour fêter la
nouvelle plateforme TikTok née de l’union avec Musical.ly et a ainsi
dévoilé les nouvelles fonctionnalités et innovations technologiques de
l’application, telles que les filtres
intégrant de l’intelligence artificielle ou encore la fonction
“réaction” qui permet aux utilisateurs de réagir directement aux vidéos
de leurs amis.
TikTok, une nouvelle mise à jour qui séduit
Plateforme
mondiale présente dans plus de 150 pays et régions, TikTok a été l’une
des applications les plus téléchargées au monde, début 20181.
La dernière mise à jour, qui intègre le meilleur des deux applications,
a permis à TikTok de connecter de façon créative sa communauté dans un
environnement multiculturel. La plateforme récemment mise à jour offre
de meilleures capacités de création vidéo et permet aux créateurs de
toucher un public mondial plus large et plus diversifié. En proposant
une expérience de visualisation intuitive, créative et personnalisée,
TikTok permet à sa communauté de créer et découvrir les tendances de
demain.
Chenyi Qiu, Directrice des Opérations TikTok en Europe de l’Est, a
déclaré : « Le rebranding de TikTok en Europe marque une nouvelle étape
! Au travers de cet événement nous souhaitons célébrer la diversité de
notre plateforme et ainsi mettre la créativité à l’honneur dans
différents secteurs. C’est pourquoi il est important pour nous d’aborder
la thématique de la mode durable avec notre communauté. »
TikTok inspire les meilleurs créateurs et influenceurs
A
l’occasion du rebranding de la nouvelle plateforme de TikTok en France,
l’application a rendu hommage à la créativité de sa communauté en
organisant des ateliers originaux. Pour faire de ce moment une soirée
mémorable, TikTok s’est associé aux meilleurs, et a invité des créateurs
de différents horizons : mode, musique, danse, maquillage, …
Ainsi, Claire Dartigues, créatrice de mode et finaliste du
Redress Award 2017 a réalisé un atelier sur l’importance de la mode
durable et a inspiré son audience en leur montrant comment créer
une tenue unique et originale à base de matériaux recyclables. Lors
d’un atelier, les influenceurs et créateurs TikTok ont dévoilé l’étendue
de leur créativité et partager leurs meilleures astuces en matière de
création de vidéos innovantes et créatives.
Plus que de simples vidéos !
Aux côtés de nombreux
influenceurs TikTok dont la Youtubeuse Shera
Kerienski et l’influenceuse Estelle
Fitz, l’application a dévoilé en exclusivité les nouvelles
fonctionnalités de sa plateforme. TikTok a ainsi présenté la fonction
« réaction » qui permet à un utilisateur de réagir directement aux
vidéos de ses amis depuis son smartphone. Cette technologie innovante
permet aux internautes d’interagir avec des vidéos en intégrant leurs
propres réactions au contenu visionné. La plateforme a également dévoilé
ses nouveaux filtres interactifs rendu possible grâce à
l’intelligence artificielle, permettant aux utilisateurs d’appliquer
des filtres sur l’intégralité de leur corps et ainsi déclencher de
nouveaux effets spéciaux. Rachel
Ward, célèbre influenceuse sur la plateforme TikTok a déclaré:
« TikTok est une excellente application car elle m’a donné le courage
d’être moi-même et de m’amuser, la communauté est solidaire, amicale et
diverse. »
-FIN-
À propos de TikTok
TikTok est une plateforme pour les vidéos
mobiles de courte durée. Notre mission est de capturer et de présenter
la créativité du monde, partager les connaissances et les moments qui
comptent, directement à partir du téléphone portable. TikTok permet à
tout le monde d’être un créateur, et encourage les utilisateurs à
partager leur passion et leur expression créative à travers leurs
vidéos. TikTok est basé à Los Angeles en Californie, avec des bureaux à
l’international comme à : Londres, Tokyo, Séoul, Shanghai, Pékin,
Singapour, Jakarta, Mumbai, et Moscou. Début 2018, TikTok était l’une
des applications les plus téléchargées au monde. TikTok est disponible
dans le monde entier sur iOS and Android. tiktok.com
1 Sensor tower, 1Q report
Contacts
Agence Burson Cohn&Wolfe
Giulia Goodwin – Charlotte
Durand
tiktokfr@cohnwolfe.com
+33
(0)1 56 03 13 83 / +33 (0)6 28 79 11 40
+33 1 56 03 13 66