CAMBRIDGE, Massachusetts, June 9, 2010 /PRNewswire/ —
– La nouvelle direction renforce l’engagement de mimio à aider les éducateurs à enseigner plus simplement
mimio, fournisseur de technologies pédagogiques intuitives interactives permettant aux éducateurs d’enseigner plus simplement, a nommé Laurence Huntley au poste de directeur général de la société ; cette nomination est entrée en vigueur le 1er juin 2010.
Disposant de plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction de marketing, des ventes et de la gestion au sein de sociétés internationales de l’industrie des logiciels, des technologies de l’information et des télécommunications, Huntley sera chargé de diriger la société sans ses efforts visant à renforcer ses parts de marchés par le biais de sa gamme d’outils pédagogiques faciles à utiliser.
« Laurence est à la fois un visionnaire et un pragmatique, et ces atouts couplés à de solides qualités de dirigeant lui ont permis de piloter et d’assurer le succès de nombreuses sociétés », a déclaré David Klatt, président de l’unité Technology Brands Global Business chez Newell Rubbermaid. « Nous sommes certains que sous sa direction, la marque mimio se renforcera encore et qu’il permettra à la société de poursuivre sa croissance rapide dans le monde entier. »
Huntley, arrivé chez mimio après avoir occupé les fonctions de responsable en chef intérimaire du marketing chez Promethean, avait précédemment occupé des fonctions de direction dans le marketing et les opérations chez Cable & Wireless, Equant, British Telecom et Krone. Il a également fondé et dirigé sa propre société de consultant en gestion pour plusieurs sociétés aux États-Unis et en Europe.
Au début de sa carrière, avait travaillé pendant un an comme enseignant volontaire au Ghana, dans le cadre du Programme de service volontaire à l’étranger du British Council, une expérience qui lui a conféré une perception unique de l’éducation et de l’enseignement en école, particulièrement bénéfique pour diriger l’organisation mimio.
« L’année que j’ai passée au Ghana et ma récente expérience chez Promethean m’ont appris que si vous donnez aux élèves les bonnes opportunités et les bons outils, ils vous surprendront par leur capacité à réussir », explique Huntley. « C’est la raison pour laquelle je suis très enthousiaste à l’idée de diriger mimio. Notre technologie permet aux enseignants de s’impliquer de manière plus créative et plus efficace aux côtés de leurs élèves, en s’appuyant sur des outils pédagogiques avancés qui ouvrent les portes d’un monde de l’apprentissage entièrement nouveau. »
Huntley est un membre distingué de la London Business School, et titulaire d’un master en administration des entreprises de l’École de commerce de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni. Il est par ailleurs titulaire d’une licence avec mention de l’Université de Londres.
A propos de Newell Rubbermaid Global Business and Technology Solutions
DYMO est la marque phare dans le portefeuille de Newell Rubbermaid Global Technology Solutions. Dans un monde qui exige toujours plus de productivité et mesure celle-ci en toute occasion, DYMO apporte aux entreprises, aux institutions d’enseignement et aux consommateurs les moyens innovants et simples de partager, de gérer et d’organiser les informations de manière plus efficace et plus satisfaisante.
Nos marques technologiques mondiales DYMO s’articulent autour de quatre types de solutions :
-- Les solutions d'étiquetage DYMO®, qui comprennent les systèmes d'étiquetage portables DYMO, les imprimantes pour étiquette et postage pour PC, et les outils d'étiquetage industriel (http://www.dymo.com). -- Les solutions de gestion de contacts DYMO(TM) CardScan®, qui comprennent les scanners de cartes professionnelles CardScan et le logiciel de gestion de contacts proposant la fonction CardScan At Your Service(TM) (http://www.cardscan.com) et le logiciel DYMO File® pour la numérisation de documents (http://www.dymofile.com). -- Les solutions de postage sur l'internet DYMO(TM) Endicia®, qui comprennent des services d'expédition et d'envoi en ligne Endicia (http://www.endicia.com), ainsi que le postage personnalisé (http://www.pictureitpostage.com). -- Les solutions d'enseignement interactif mimio®, qui comprennent la technologie de tableau blanc interactif mimio, les enregistreurs à encre numériques et leurs accessoires (http://www.mimio.com).
Ces marques technologiques mondiales viennent compléter la gamme déjà très riche de marques mondiales de Newell Rubbermaid, dans laquelle on retrouve également Rubbermaid®, Sharpie®, Graco®, Calphalon®, Irwin®, Lenox®, Levolor®, Paper Mate®, Waterman®, Parker®, Goody®, Technical Concepts(TM) et Aprica®.
Contact médias Shahrzad Nadizadeh, Ketchum, +1-404-879-9234 Shahrzad.Nadizadeh@ketchum.com
Source : mimio
ispace EUROPE S.A. (ispace-EUROPE), la filiale luxembourgeoise d’ispace, inc., et l’Agence spatiale italienne (ASI) ont…
Le 19 novembre, le tribunal de district allemand de Düsseldorf a statué en faveur de…
Communiqué de presse Atos SE annonce la nomination du cabinet FORVIS MAZARS en qualité de…
LambdaTest, une plateforme de test unifiée basée sur le cloud, vient d’annoncer la disponibilité générale…
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA),…
ARIA Sensing est fier d'annoncer le lancement de sa solution « Hydrogen », un système…