Press release

L’écurie Pegasus Racing, soutenue par Hytera, se classe 5ème aux 6 Heures de Shanghai, une course faisant partie de la saison 2015 du Championnat du monde d’endurance de la FIA

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SHENZHEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Les 6 Heures de Shanghai, l’avant-dernière épreuve de la saison 2015 du
Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC), se sont déroulées sur
le circuit international de Shanghai le 1er novembre. La
Morgan-Nissan n°29 de Pegasus Racing, soutenue par Hytera
Communications, a terminé à la cinquième place lors de sa première
participation à cette course, dans la catégorie hautement
concurrentielle LMP2, avec 152 tours de piste effectués par deux pilotes
chinois, David Cheng et Ho-Pin Tung, et un troisième pilote britannique,
Alex Brundle.


La course a débuté en matinée, par un temps sombre et pluvieux, ce qui
suscité de nombreuses difficultés pour toutes les voitures, mais a
bénéficié à la Morgan-Nissan n°29, l’aidant à prendre une position de
tête durant la première moitié de la course lorsque la pluie était
d’intensité changeante. Alors que la piste commençait à sécher dans la
deuxième moitié de la course, toutes les voitures sont successivement
revenues au stand pour passer aux pneumatiques temps sec, et la voiture
Pegasus a alors progressivement perdu son avance. David Cheng, le pilote
sino-américain, a finalement terminé la course en 5ème position aux
côtés de tous les concurrents de la catégorie LMP2. « Nous sommes la
seule équipe à utiliser des pneumatiques Michelin dans la catégorie
LMP2. Le pneumatique Michelin a des avantages par rapport au Dunlop en
cas de pluie. Si la pluie avait duré plus longtemps, nous aurions
peut-être eu l’occasion de terminer sur le podium. Quoi qu’il en soit,
nous sommes toutefois satisfaits du résultat », a-t-il déclaré.

Le FIA WEC est appelé la Course du diable du fait des exigences
rigoureuses qu’il impose aux voitures et aux pilotes pour conserver une
vitesse élevée, tout en assurant stabilité et travail d’équipe dans les
courses de longue durée. C’est aux célèbres 24 Heures du Mans, l’une des
courses du WEC, que Hytera et Pegasus ont débuté leur collaboration. En
tant que fournisseur de premier plan de solutions de radiocommunications
mobiles professionnelles, Hytera a fourni à Pegasus Racing une solution
globale dotée de la technologie DMR qui garantit des communications
fluides entre le pilote et le stand, afin que la voiture demeure en
excellent état pour la course. « Durant la course, nous informons le
pilote du moment idéal pour venir effectuer un remplissage en carburant
ou changer de pneumatiques en fonction des données que nous récoltons
sur la voiture. Il est très important pour l’équipe de bénéficier de
communications instantanées. Je suis persuadé que les produits Hytera
nous ont beaucoup aidés à obtenir de bons résultats dans les courses. En
outre, nous sommes impatients d’effectuer une mise à niveau de nos
équipements actuels à l’aide de la technologie Hytera dans un avenir
proche », a affirmé Julien Schell, fondateur de Pegasus Racing.

À propos de Hytera Communications

Hytera Communications Co., Ltd. (SHE : 002583) est l’un des principaux
fournisseurs mondiaux de solutions de radiocommunications mobiles
professionnelles. La société propose des solutions de communication
complètes et personnalisées aux administrations, aux organismes de
sécurité publique, aux services publics, aux transporteurs et aux
entreprises. Fondée en 1993 à Shenzhen, en Chine, la société Hytera est
un acteur incontournable dans le secteur des radiocommunications mobiles
professionnelles, comptant une large clientèle répartie dans plus de 120
pays et régions à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez
consulter le site www.hytera.com.

À propos du Championnat du monde d’endurance de la FIA

Le Championnat du monde d’endurance de la FIA est un championnat mondial
de course automobile organisé par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et
approuvé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Ce
championnat, qui remplace l’ancienne Intercontinental Le Mans Cup de
l’ACO lancée en 2010, est également la première série de course
automobile d’endurance possédant le statut de championnat du monde,
depuis la disparition du Championnat du monde des voitures de sport fin
1992.

Il inclut plusieurs catégories de voitures concourant dans des courses
d’endurance, avec des prototypes de sport concourant dans les catégories
« Le Mans Prototype » LMP1 et LMP2, et des GT (Grand tourisme) basées
sur des modèles en production concourant dans les catégories LMGTE Pro
et LMGTE Am.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hytera Communication Corp., Ltd.
Johnny Jian, +86 755
26972999
johnny.jian@hytera.com