PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) a été reconnu comme un des leaders
français pour la qualité et la transparence des informations
environnementales qu’il a mises à disposition des investisseurs et du
marché mondial via le CDP, l’ONG de référence en matière de lutte contre
le changement climatique. PSA intègre donc l’indice annuel du Climate
Disclosure Leadership Index (CDLI), publié le 4 novembre 2015 pour la
France et le Benelux. Cette annonce intervient trois semaines avant la
COP21, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, au
moment où les gouvernements de tous les pays se rencontrent pour
conclure un accord mondial visant à réduire les émissions de carbone et
à limiter le réchauffement.
C’est l’excellence et la transparence des informations fournies par PSA,
à la fois sur ses consommations d’énergie industrielles et les émissions
de ses véhicules, qui lui ont permis d’intégrer cet indice piloté par le
CDP. Les données rapportées ont été évaluées de manière indépendante
selon la méthodologie de notation du CDP sur une échelle de 0 à 100.
L’indice CDLI est constitué des 10% des meilleures entreprises.
La note de PSA Peugeot Citroën est de 100/100.
L’engagement historique de PSA en matière de transparence et en faveur
de l’environnement est, cette année encore, salué par le CDP. Cette
distinction s’inscrit en cohérence avec l’initiative, annoncée par le
Groupe le 26 octobre 2015, de publier dès que possible, pour ses
principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le
contrôle d’un organisme tiers indépendant.
S’agissant des émissions de CO2 de ses véhicules, PSA
rappelle son leadership avec, à fin août, une moyenne de 105,9 g/km de CO2,
contre une moyenne du marché européen à 120,9 g/km de CO2.
À la demande de 822 investisseurs, qui représentent 95 000 milliards de
dollars d’actifs, des milliers d’entreprises soumettent chaque année
leurs informations environnementales au CDP. Les meilleures notes
témoignent d’un niveau élevé de transparence dans la publication
d’informations relatives au changement climatique, permettant ainsi aux
investisseurs d’évaluer de manière plus fiable la façon dont les
entreprises exercent leur responsabilité et anticipent l’évolution des
exigences du marché et des réglementations relatives aux émissions de CO2.
Paul Dickinson, président exécutif et co-fondateur du CDP déclare
: « Alors que le monde regarde au-delà des négociations de Paris sur
les changements climatiques et se prépare à un avenir sobre en carbone,
des informations fiables sur la façon dont les entreprises réagissent
face à la transition seront de plus en plus précieuses. Pour cette
raison, nous félicitons les entreprises qui ont intégré l’indice Climate
Disclosure Leadership du CDP « .
Le rapport annuel global du CDP, avec les scores de toutes les
entreprises qui prennent publiquement part au programme du CDP sur le
changement climatique cette année, est disponible sur le site
Web du CDP.
Contacts
CDP
Laurent Babikian, +33 (0) 658 66 60 13
Laurent.babikian@cdp.net
ou
PSA
Peugeot Citroën
Pierre-Olivier Salmon, +33 (0) 1 40 66 49 94
pierreolivier.salmon@mpsa.com
PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…
Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…
Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…
Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…
NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…
Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…