Verne, le principal fournisseur de centres de données HPC énergétiquement durables présent dans les pays nordiques, et Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annoncent aujourd’hui que A. William « Bill » Stein, ancien PDG de Digital Realty Trust, a été nommé président du conseil d’administration de Verne, alors que celle-ci poursuit le développement de sa plateforme de centre de données alimentés en énergie durable.
Bill Stein a été choisi en considération de sa vaste expérience en matière de croissance d’entreprise, d’investissement stratégique et d’excellence opérationnelle, autant d’atouts qui font de lui la personne idéale pour mettre en œuvre la stratégie de croissance à long terme et la vision de Verne pour le secteur des centres de données. Cette nomination intervient dix mois après l’acquisition de Verne par Ardian.
Fort d’une trentaine d’années d’expérience en leadership exécutif dans divers secteurs et fonctions, Bill Stein conseille actuellement des entreprises privées et des fonds d’investissement spécialisés dans les infrastructures numériques et l’énergie. Il est actuellement directeur des investissements et directeur général exécutif de Primary Digital Infrastructure, une plateforme d’investissement indépendante du secteur des centres de données. En qualité de PDG de Digital Realty Trust de 2014 à 2022, il a dirigé la croissance exponentielle de la société qui a consolidé sa position au sein de l’indice S&P 500 et atteint une valeur totale de plus de 70 milliards USD. Co-fondateur de Digital Realty en 2004, il en a également été le directeur financier et le directeur des investissements.
Avant Digital Realty, Bill Stein a joué un rôle clé chez GI Partners, la société de capital-investissement qui a lancé la Société, ainsi que chez PNC Financial Services Group, TriNet Corporate Realty Trust (désormais filiale d’iStar Financial), Westinghouse Electric et Duquesne Light Company.
« C’est pour moi un honneur de rejoindre Verne en tant que président du conseil d’administration pour soutenir l’objectif de la Société, c’est-à-dire le développement de centres de données prêts pour l’avenir et leaders en matière de durabilité et d’innovation », a déclaré Bill Stein. « Grâce au soutien d’Ardian et à la vision de Verne – anticiper les demandes en technologies de demain et y satisfaire – la Société est bien positionnée pour connaître une croissance robuste sur un marché en expansion rapide. J’ai hâte de contribuer au succès continu de Verne qui fait évoluer sa plateforme nordique et établit les normes de la prochaine génération d’infrastructures numériques. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Bill Stein en qualité de président du conseil d’administration de Verne. En cette période où nous accélérons notre expansion dans les pays nordiques, son expertise de la mise à l’échelle des infrastructures numériques et de la gestion de stratégies de croissance complexes sera inestimable », a déclaré Dominic Ward, PDG de Verne. « Le leadership de Bill arrive à point nommé pour Verne, au moment où nous renforçons nos capacités pour répondre à la demande croissante en centres de données équipés pour exécuter des tâches de calcul haute performance. Nous sommes déterminés à générer une croissance qui non seulement réponde aux besoins de nos clients, mais qui le fasse de manière durable en tirant parti de l’abondante énergie renouvelable des pays nordiques afin d’établir une nouvelle référence en matière de centres de données respectueux de l’environnement. »
« Ardian a de grandes ambitions pour Verne : générer une croissance durable dans les pays nordiques. Nous sommes très heureux de nommer Bill Stein au poste de président du conseil d’administration, en ce moment où Verne évolue rapidement pour répondre à la demande croissante de calcul IA », a déclaré Gonzague Boutry, responsable Infrastructures numériques Europe et directeur général des infrastructures chez Ardian.
Pour plus d’informations, visiter le site Web : www.verneglobal.com
À propos de Verne
Verne fournit des services de centre de données durables qui permettent aux entreprises de faire évoluer leur infrastructure numérique de manière rentable tout en réduisant leur impact environnemental. Situés en Islande et en Finlande, les quatre centres de données nordiques de la Société sont alimentés à 100% en énergies renouvelables ; ils sont optimisés pour le calcul haute performance (HPC), l’intelligence artificielle (IA) et d’autres charges de travail intensives, et bénéficient de l’assistance sur site d’une équipe dédiée d’experts. Verne exploite également dans le centre de Londres un centre de données hyperconnecté qui sert de plaque tournante stratégique pour les applications nécessitant une faible latence et une connectivité robuste.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241211914553/fr/